Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Atténuateur

Aller en bas 
+11
Zathra
Lapo
Vizy
PM
BOB
sgblues
BigAl
PEARL_QC
JohStro
stratele52
Blackface
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Atténuateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atténuateur   Atténuateur - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 10:37

Zathra a écrit:
Newtonamp a écrit:
Zathra a écrit:
Salut , j'ai reçu le mien cette après-midi MASS 100W , HUMM je ne suis pas chanceux , le bouton du volume griche a partir de 8 , et bloque , le Treble boost ne fonctionne pas , j'ai de la distorsion a partir de 2 , je perd le son , sa griche , et le son revient .

Quelqu'un a une idée merci .

C'est usagé?


Non flambant neuf . Sais juste plate en maudit tu investie 300.00$ pi sa marche pas , sa me cr...ss le feux au c...lL .

En plus d'un retour de émail innocent , vous avez juste a le retourner , et je doit payer les frais encore , vraiment n'importe quoi , dsl j'ai eu une monté de café latter .

Neuf! Alors mon idée, tu le retourne... Tu vas en ravoir un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Atténuateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atténuateur   Atténuateur - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 13:36

y'a pas un numéro de tel pour rejoindre le service à la clientèle et leur brasser un peu plus la cage que par email? généralement y'a moyen de leur faire acheter la paix!!! quand ils sont pas raisonnable... lol Razz

j'ai déjà réussit des tours de force au delà de toutes attentes, faut juste pas abandonner et tenir ton bout. c'est comme les boîtes vocales, c'est fait pour te décourager, mais si tu persévère y'a moyen d'arriver à qq chose...

lâches-pas et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Atténuateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atténuateur   Atténuateur - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 13:56

Belzebuth a écrit:
y'a pas un numéro de tel pour rejoindre le service à la clientèle et leur brasser un peu plus la cage que par email? généralement y'a moyen de leur faire acheter la paix!!! quand ils sont pas raisonnable... lol Razz

j'ai déjà réussit des tours de force au delà de toutes attentes, faut juste pas abandonner et tenir ton bout. c'est comme les boîtes vocales, c'est fait pour te décourager, mais si tu persévère y'a moyen d'arriver à qq chose...

lâches-pas et bonne chance!

Moi aussi j'ai fait rembourser les frais de transport retour avec quelques compagnies au fil des années de transactions.
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

Atténuateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atténuateur   Atténuateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 15:43

bon ,pour pas parti un nouveaux sujet! j aimerais savoir si oui ca veux la peine un attenuateur ! j ai pas trop argent a mettre sur ca! mais je veux un weber mass lite 100w..

ma deuxieme question?
je joue le volume au 2 max(clean volume a 3 et master volume 2)
avec un weber mass lite 100w est que je vais pouvoir monté mes volume au alentour de 7 ,pour pouvoir profité pleinement de mes lampe?
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Atténuateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atténuateur   Atténuateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 16:09

ben@, est-que c'est un ampli avec un master volume ou un gain ton affaire?
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

Atténuateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atténuateur   Atténuateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 17:11

c est un master volume et j ai un volume pour chacun des 3 canaux et en plus j ai 2 gains , Un sur le crunch et un sur le lead canal

Atténuateur - Page 2 333xl212p0667frontxl

Revenir en haut Aller en bas
Madred
Bavard
Madred


Nombre de messages : 24
Localisation : region shawinigan
Instrument : godin lg
Amplification/Effets : Ma50h ernyballs boss mt2 line6 30w
Date d'inscription : 24/11/2010

Atténuateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atténuateur   Atténuateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 20:32

Pour te dire je possede un MA50 avec un cab 4 12 et oui avec mon weber je fontionne avec les volume de 12 a 2 hr sur un canal ou l'autre. faut dire je vis dans ma propre maison pas en loyer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Atténuateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atténuateur   Atténuateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 20:51

ben@ a écrit:
c est un master volume et j ai un volume pour chacun des 3 canaux et en plus j ai 2 gains , Un sur le crunch et un sur le lead canal



Bon en génétal les atténuateurs c'est pour les amplis sans master volume. Parce que dans ces amplis là la distortion vient à haut volume. Ton ampli est construit pour compenser ça, avec différent gain stage et un master volume. En principe t'en as pas besoin, ça va juste te sucer du tone.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Atténuateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atténuateur   Atténuateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 21:00

ben@ a écrit:
c est un master volume et j ai un volume pour chacun des 3 canaux et en plus j ai 2 gains , Un sur le crunch et un sur le lead canal

Atténuateur - Page 2 333xl212p0667frontxl


y,a trop de boutons la-dessus, tu devrais en enlever une couple! drunken
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

Atténuateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atténuateur   Atténuateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 21:19

bon, dans mon cas , est que je suis mieux je mettre mon master plus fort et mon volume (des canaux)moins haut ou le contraire! le volume assez haut et regler le master assez faible! tout ce que je veux c est exploité mes lampes! Aujourd hui je realise que mon ampli est trop forte pour mes bessoin personnel 120 watts a lampes ! meme si je suis en maison ,j aime pas joué quand volume a 5 (milieu) le sons est ben trop fort! je m arrache les tampants des oreilles! Pis je veux pas mettre des bouchant dans les oreilles lollllééé c est pour ca que je voulais attenuateur !!! juste pour que ca sonne moins fort tout en gardant le charme de mes lampe! j ai lu que c est pas the best joue a un volume faible sur une ampli a lampe!!
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Atténuateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atténuateur   Atténuateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 22:11

Tu peux essayer mais c'est pas courant de le faire sur un ampli avec master et du gain en plus. Si à la fin t'aime ça, comme ça.. Why not?
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

Atténuateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atténuateur   Atténuateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 22:17

pourquoi? le master joue quel role? je suis mieux de mettre mon master moins elever et mettre mon volume plus haut!comme cela ca va faire travailler les lampes?
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Atténuateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atténuateur   Atténuateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 22:44

ben@ a écrit:
pourquoi? le master joue quel role? je suis mieux de mettre mon master moins elever et mettre mon volume plus haut!comme cela ca va faire travailler les lampes?

Le master volume, c'est le volume de la section power amp. Ça permet de monter les volume de ta section préamp et d'aller chercher la distortion des lampe de préamp en gardant le volume de la section power amp bas.

Dans les amplis sans master volume, le volume agi avant la section power tube. Les atténuateurs agissent entre l'ampli et les speakers pour que tu puisses pousser les tubes de l'ampli sans que le volume te détruise les oreilles. C'est conçu en principe pour les amplis sans master.

Mais au fond ya pas de règle, si t'aime ce que ça donne avec ton ampli...
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Atténuateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atténuateur   Atténuateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 23:20

Salut , pour mon atténuateur le bouton (speaker) fonctionne maintenant le Treble boost aussi .
Demander moi pas pourquoi ? j'ai rien changer , il me reste a tester la section Tone Stack (Line Out) .
Mais de toute façons je vais le retourner a Weber j'ai pas envie qui me lache dans 31 jours .

J'attend encore de leur nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Atténuateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atténuateur   Atténuateur - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:04

Normalement sur ce genre d'ampli:

Volume = volume pre-amp
Master = volume Power amp

La philosophie plus moderne du son, disons 80's et + = Poussé le pré-amp pour avoir le crunch et mettre le master volume bas, ce qui te permet d'avoir un crunch naturel à lampe à faible volume. Le hic c'est que si tu veux un son vraiment typique lampe, c'est plutôt la philosophie vintage ou là, on crinkait le volume de l'ampli qui poussait et le préamp et le power amp et on obtenais le crunch de ses 2 sections.

Si tu veux bien pouvoir poussé ton ampli, un atténuateur ne serais pas superflus car il vient réduire le volume après le power amp (entre l'ampli et le speaker). Ce qui te permet de poussé plus le power amp et de poussé aussi le pré amp. Avoir les 2 séparé te permet de mieux sculpté ton son en fonction du type de son que tu veux.

Par exemple, Stevie Ray vaughan n'aimait pas trop le crunch naturel du préamp, du coup il changeait sa lampe v1 du canal vibrato pour une avec moins de gain (une 5751 au lieu d'une 12ax7) ce qui faisait en sorte que le crunch venais plus de la section power amp que de la section préamp.

Après, tout est une question de goût. Ton ampli avec ses 3 canaux et plein de boutons est plus philosophie moderne, du coup, la conception interne du circuit n'est pas conçus comme un ampli simple canaux vintage genre JTM 45 ou Marshall Plexi (super Lead), alors tu ne va peut-être pas aller chercher autant de *Big Tone* avec l'astuce atténuateur, que si tu aurais cette ampli. Parfois les amplis moderne sont plus conçus pour sonner à bas volume, histoire d'être plus vendeur en magasin, etc. Du coup, crinquer ton ampli à fond sera peut-être pas aussi jouissif que crinker un bon vieux Marshall 100 watt à fond.

Le best c'est d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





Atténuateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atténuateur   Atténuateur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atténuateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Atténuateur ???
» The Little Sucker (atténuateur)
» Atténuateur HO - WOW merci M. HO
» Vous savez ce qu'est un atténuateur...
» Earplug/protecteur/atténuateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: