Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 New tubes day je pense

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

New tubes day je pense Empty
MessageSujet: New tubes day je pense   New tubes day je pense Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 18:25

Sur mon Traynor j'entend des klipsh de temps en temps de façon alléatoire. J'ai vérifié les guitares, pas de problèmes, j'ai vérifié les fils, pas de problèmes non plus. Reste l'ampli. J'ai juste brassé un petit peu chacune des lampes pour être certain qu'il y a un bon contact avec le socket et puis plus rien. Je vais quand même attendre demain (parce que l'ampli est encore trop chaud) et voir si ça craque encore. Sinon j'ai une soudure froide ou mal soudée, ou une lampe qui m'en veut.

Parlant de lampes, d'où le sujet est parti. J'ai quand même pas loins de 500 heures de jeux avec cette grande fllle. Donc je pense à les changer question d'entretient de routine New tubes day je pense Icon_eek .

J'utilise presque toujours des JJ avec cet ampli. Des fois des TS en pré ampli, mais ça reste ça. Avez vous des préférences qui pourraient me faire changer de marque.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

New tubes day je pense Empty
MessageSujet: Re: New tubes day je pense   New tubes day je pense Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 20:13

Tes contacts de lampes de puissances, le socket , ont peut être besoin d"être nettoyés, ils peuvent s'oxyder avec le temps et la chaleur du tube.

Peut-être enlever tes lampes et les remettre plusieurs fois dans leur socket, polira les contacst.

Le mieux, tu enlèves les lampes de puissance et tu vaporises sur leur pattes, du contact cleaner et tu les remets et enlèvent plusiuers fois pour nettoyer les contacts.

J'ai vécu ce problème souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

New tubes day je pense Empty
MessageSujet: Re: New tubes day je pense   New tubes day je pense Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:39

Merci stratele! Il m'en reste du contact cleaner, je vais faire ça aussi. Mais je suis quand même due pour un changement de lampes et je me demandais quoi mettres. Les HA j'aime pas, peut-être matchés avec d'autres mais c'est un guest pour moi. J'ai l'abitude de mettre des JJ all the way et des fois du TS dans le pré amp. Alors tout bonnement comme ça. Vous essayerais quoi vous autres?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

New tubes day je pense Empty
MessageSujet: Re: New tubes day je pense   New tubes day je pense Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 07:02

J'ai essayé, dernièrement des Winged C et ils sonnent bien. Mais c'étaient des 6L6, je sais pas si ils font des 6BQ5/EL84 ?

Va voir sur le site de : Tube Store.com, ( tu connais peut-être) ils expliquent la diffférence entre les tubes. C'est intéressant à lire.

Je viens de regarder le schéma de cet ampli, le YCV20 je suis étonné de voir qu'il y a plusieurs circuits intégrés et quelques transistors aussi. Je croyais que c'était un ampli "tout lampes".
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

New tubes day je pense Empty
MessageSujet: Re: New tubes day je pense   New tubes day je pense Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 07:23

Balou a écrit:
Les HA j'aime pas, peut-être matchés avec d'autres mais c'est un guest pour moi.
Qu'est-ce que tu veux dire par HA?

Balou a écrit:
J'ai l'abitude de mettre des JJ all the way et des fois du TS dans le pré amp. Alors tout bonnement comme ça. Vous essayerais quoi vous autres?
Si c'est bien des EL84 pour tes lampes de power, je suis pas très courant des différences entre les différentes marques. Pour les tubes de preamp, j'aime bien le son et le feel des 'chinese' (ex. Ruby) mais mais il peuvent être un peu trop bright/fizzy dans certaines circonstances. Une Tung Sol en V1 aide parfois à adoucir le son.

Prochaine lampes de preamp que je veux essayer sont les Mullard reissue.

stratele52 parlait des SED/Winged C/=C=, pour les EL34 c'est mes lampes préférées. C'est la seule marque de production courante que je peux mettre dans mon Traynor YBA-1A sans avoir de 'red plating'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

New tubes day je pense Empty
MessageSujet: Re: New tubes day je pense   New tubes day je pense Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 18:51

stratele52 a écrit:
J'ai essayé, dernièrement des Winged C et ils sonnent bien. Mais c'étaient des 6L6, je sais pas si ils font des 6BQ5/EL84 ?

Va voir sur le site de : Tube Store.com, ( tu connais peut-être) ils expliquent la diffférence entre les tubes. C'est intéressant à lire.

Je viens de regarder le schéma de cet ampli, le YCV20 je suis étonné de voir qu'il y a plusieurs circuits intégrés et quelques transistors aussi. Je croyais que c'était un ampli "tout lampes".

Je sais stratele. J'ai pas le schéma dans la face, mais je sais qu'il y a un régulateur de voltage DC pour le filament des lampes et quelques bidules à transistors pour le reverb. Je pense pas qu'il y aie autres choses dans le path du signal. Faudrait que je vérifie. Mais c'est un ampli qui me comble énormément. C'est pas un ampli boutique, loins de là. Mais avec de bonne lampes et un bon speaker, que j'ai changé presque ilico quand je l'ai eu, c'est magique ou presque.

J'ai vérifié sur Tubestore et je suis encore en appétit. Donc à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

New tubes day je pense Empty
MessageSujet: Re: New tubes day je pense   New tubes day je pense Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 06:52

......"Mais c'est un ampli qui me comble énormément" ( Balou)

Tu as parfaitement raison, et c'est la seule chose qui compte vraiment.


Re; tubeStore ; A chaque commande c'est $9 de livraison, que ce soit 1 tube ou plusieurs, j'en ai déjà commandé 6.

Çe peut être rentable de faire un stock, comme par exemple la lampe du Phase Inverter ( la V3 dans le cas de ton Traynor ) qui travaille très fort. Certains disent aussi fort que les tubes de puissance et recommande de la remplacer en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

New tubes day je pense Empty
MessageSujet: Re: New tubes day je pense   New tubes day je pense Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 04:24

je remonte le sujet

les el 84 cz de chez TAD sont pas mal ,j'ai ça dans mon Vox,je pense que c'est JJ (cz Tchécoslovaquie).
Avant il y avait des el 84 R je pense que c'était du sovteck trié,mais a confirmé.

les cz sont plus claire et douce les r plus brut ,mais c'est vraiment un poil près.

les lampes de préamp c'est vraiment pas évident suivant les gouts et la construction de l'ampli
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé





New tubes day je pense Empty
MessageSujet: Re: New tubes day je pense   New tubes day je pense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New tubes day je pense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retiré des 2 Tubes de puissance...sur les ampli a 4 Tubes
» Je pense vendre mon 4x12
» Problèmes de tubes pre-amp en V1
» Tubes tester
» 50 watts( 2 tubes) 100 watts (4 tubes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: