Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos photos de Guitare

Aller en bas 
+96
Leslie50
Lorie83
stratelecaster
Burns
Moonelf
xazoune
Bog
JeanPhGu
doom
drybug
Electroman
Rags
MathtaM
Fuzzer
infantryman
Pierre Thibault
Pados
MortEnVacances
CeF58
frank b
Blackface
gas
Rockin Frog
Harry43
t1mman
pwelsdenoune
Good_Lord
tipou
Pierre
Toli
NKVD
frank
Brainskan
xKEVENx
Djkal
elegy
stephane258
BigNorm
martinc67
Lapo
sgblues
Danny5150_VH
Etla
Clapton
Krincabeche
BigAl
corailz
Pagaille
JohStro
Pat
asteroid
Patso
mr_dj07
leductdh
popsy
EL34POWER
Stay'n Alive
stratele52
nightdream
Zathra
Balou
PM
Distoman
Ricky B.
BOB
dyevest
shenkhu
Belzebuth
Steppenwolf
Rockstar
Pr3Va1L
music182
Fire Casper
spacebard
Boogieman
Black Mamba
hotrodfender
Holy
CFMartin
Doc Plus
Vincent
Didi
BoDegaS
766_borduas
Gemnoc
Hate_Crew
Deny
power_lutin
Seb
SCREEM
hard
yts
thirdpole
nico1818
Spott
alexsamsoon
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
stephane258
Bavard
stephane258


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : St-Constant
Instrument : 8 Stratocaster, 2 Les Paul, 1 Music Man, 1 Ibanez
Amplification/Effets : 2 Marshall Plexi, 2 Hot Plate, Gros Pedalboard
Date d'inscription : 14/10/2010

Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 19:35

La Slash Gold top j'ai vraiment été chanceux de l'avoir, 100 copies mondial. Un jour j'allais chez Steve Music pour m'acheter des cordes pis ils étaient en train de la développer pour l'accrocher au mur. Quand j'ai vu ça j'ai dit au vendeur amène ça dret icit j’la prends.

La Strat bleue avec le binding sur le manche c'est la nouvelle Éric Johnson. C'est ma préférer le son de cette guit là est TRÈS GROS ET PROFOND bref ça sonne pas comme mes autres Strat.

Moi aussi je n'aimais pas les Strat il y a plusieurs années. Mais aujourd'hui ce sont m'est préféré. Ce sont des guit confortables à jouer, mais il faut que tu gosse ton son pour le grossir. De plus, ils sonne très propre en légato.

Salut Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 19:42

As tu changé les pickups de tes strats ?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 19:47

OUiI nice les Guits Stephane...

;-)
Revenir en haut Aller en bas
stephane258
Bavard
stephane258


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : St-Constant
Instrument : 8 Stratocaster, 2 Les Paul, 1 Music Man, 1 Ibanez
Amplification/Effets : 2 Marshall Plexi, 2 Hot Plate, Gros Pedalboard
Date d'inscription : 14/10/2010

Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 20:30

Toutes mes Strat ont les pickups d'origine sauf la Yngwee Malmsteen. Quand je l'ai acheté, je trouvais qu'elle sonnait comme une abeille. Elle avait des pickups Dimarzio ché pas trop quoi. J'ai donc décidé de faire installer des pickups Fender SCN les mêmes pickups que sur les Strat de luxe de 2005 2006 pis là je suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 21:05

My god....6 strats. Est-ce qu'elles ont toutes la même shape de neck?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 05:55

stephane , Tes Strat et LesPaul sont superbes, Des Strat, on en a jamais assez. Bravo.

DocPlus, tu n'est pas le premier que j'entend dire ne pas aimer les Strat , SANS avoir eu une vrai Strat.

Faut pas oublier, si tu n'essaie pas une vraie ( us de qualité) tu n'as pas vraiment essayé une strat.

Ceci étant dis, même après en avoir essayé, on peut préférer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
stephane258
Bavard
stephane258


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : St-Constant
Instrument : 8 Stratocaster, 2 Les Paul, 1 Music Man, 1 Ibanez
Amplification/Effets : 2 Marshall Plexi, 2 Hot Plate, Gros Pedalboard
Date d'inscription : 14/10/2010

Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 07:35

BOB a écrit:
My god....6 strats. Est-ce qu'elles ont toutes la même shape de neck?


Non, la Malmsteen a un gros C avec radius de 9.5
La hot-Rod 62 a un soft V avec radius de 9.5
La Éric Johnson a un soft V avec radius de 12.0
Pis les autre ont un C moderne avec radius de 9.5

Ma préférer c'est la Johnson une vrai guit de shredder.


Dernière édition par stephane258 le Mar 19 Oct 2010, 08:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane258
Bavard
stephane258


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : St-Constant
Instrument : 8 Stratocaster, 2 Les Paul, 1 Music Man, 1 Ibanez
Amplification/Effets : 2 Marshall Plexi, 2 Hot Plate, Gros Pedalboard
Date d'inscription : 14/10/2010

Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 07:37

Pas pire, j,commence à savoir comment ça marche un Forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 09:34

je fait partie de l'équipe de ceux qui trippe pas sur les strat... j'en ai essayer des excellent... j'ai un pott qui trippe sur les strat.. j'ai donc essayer plusieurs des siennes...mais disons que sa fait un bout que j'ai pas essayer, dans ce temps là j'étais sticker sur ma SG... là j'ai 2 tele qui sont devenu mes préféré... alors c'Est une question de temps (et $) avant que j'essai plus sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:30

stephane258: La 2e strat me fait baver. C'est une comme ça que je veux niveau look (rouge qu'on vois le bois, probablement ce pickguard (pas un blanc flatte), sauf manche et touche en érable par contre. Belle famille en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 17:12

Je comprend pas comment on peux pas aimer une strat sauf...je comprend de ne pas batir un tone autour....je m'explique.
J'ai toujours eu acces à une strat (vintage,CS, etc...) mais à chaque fois que j'entend une note sortir de là....................cover!

Je ne joue que des cover avec une strat...à l'exception des blues jam de famille (mais encore là Rolling Eyes)
Je sais pas si c'est à cause d'une certaine "guitar legend" mais...on dirait que le son ne peut plus contourner les classiques.
Mon inspiration est inccapable de se frayer un chemin.

Elles restent des guitares tès confortable, qui donnent le goût de les jouer car elles restent accordées(les bonnes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Patso
Langue pendue
Patso


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 17:29

Ce sont là de très jolies filles...
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 23:09

Je vais en profiter pendant que j'ai du temps de libre pour vous présenter mes deux dernières acquisiitons. (photo prises à partir webcam, désolé)
1- Fender telecaster made in japan...avec set de pickups lollar "vintage". Le neck par lui même est tout simplement incroyable mais le "fitting" dans le body laisse à désirer.
Vos photos de Guitare - Page 14 Photo_10
2- Eastwood Sidejack Baritone... Encore une fois...tout simplement incroyable. 28" scale neck. (B tunning) La qualité et finition de cette guitare surpasse tout attente. Je l'ai acheté pour des peanuts , sur un coup de tête à un américain.
Je sais pas quel age elle a car le headstock et les couleurs des modèles actuels sont différent.
Vos photos de Guitare - Page 14 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 23:14

Vraiment cool BOB !
Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 23:20

Je sais que tu as un faible pour quelques Eastwood JohStro. Une Airline non??
Anyway...moi ce que j'attend...c'est une ptite vidéo/démo de cette fameuse tele custom dans ce fameux Matamp. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 23:28

Ouai j'aime beaucoup Eastwood, notament les grosse Airline 3 pickups ou une Sidejack Deluxe.
Sinon une Tuxedo ou une H44 pour faire uniquement du slide ! Quand je saurai en faire !

Ouai... La je reviens d'un mois à l'étranger et je retrouve ma frustration de guitare pas prête/opérationnelle. Je dois refaire l'électronique de la FlyingV car c'est le chaos sous la plaque ! Comme j'ai mis des P94 je vai probablement devoir changer les pots pour des 300k à la place des 500k. Me semble le son est criar un peu.

Puis la Tele Custom, je dois voir avec mon luthier pour patenter de quoi pour le Tv Jones pour pouvoir le baisser davantage. Bref des niaiserie encore.

Ca sera pas trop long j'espère !

EDIT : À pis tant qu'à passer mes frustrations... Ma Suhr Koko Boost n'a plus vraiment d'utilité dans mon board... LOL
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 05:51

Belles guitares BOB, je serais curieux d'en savoir plus sur la telecaster " le manche... le fitting dans le body " ?
Quel est le problème ? Trop de jeux entre le manche et le body par exemple ? Montre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 10:38

Je suis aller un peu vite hier car j'ai oublié de dire qu'elle n'était pas toute originale.
En effet, trop de jeux entre le manche et le body et il y a une bonne raison pour ça...
...2 morceaux qui n'allaient pas ensemble. Un neck '62 et un body '52. Toute les deux MIJ.
Les deux guitare ne mon pas coutées grand chose donc ya pas vraiment de problème.
En général, je préfère quand le neck est bien serré dans le body mais ici je peux mettre des carte de crédit de chaque côté du neck.

...et pour ce qui est des photos...ça va être dure car je n'ai pas accès à un appareil pour l'instant.
Je pourrais peut-être l'amener avec moi lorsqu'on se recontrera.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 11:01

BOB, je me doutais que c'était ce problème.
Moi, à ta place je ne m'en ferais pas pour ça car beaucoup de vielles Télécaster ( et Strat) des années '50 fabriquées à la main à cette époque sont construit de cette façon et sont les plus recherchées aujourd'hui parce qu'elles sonnent particulièrement bien.

Oui, je sais que d'autres dirons que c'est préférable que ce soit tight , mais c'est comme le reste, il y a toutes sortes d'opinions.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 11:48

BOB,
Voici une adresse où il est question de ton "problème". J'ai mis entre guillements car pour moi, ce n'est pas un problème.

http://www.tdpri.com/forum/telecaster-discussion-forum/151169-baja-tele-neck-pocket-gap-mim-quality-control.html
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 12:04

Non, j'ai jamais dit que c'était un problème....surtout pour une tele où les cordes passent au travers du body.
J'aurais dû écrire que le neck et le body venait de deux MIJ différentes au départ.

Mais en général,,, je regarde tout sur la guitare pour me faire une idée.
Je regarde même la qualité d'un "flame" top ....ce qui ne change rien à la jouabilité et au son de la guitare.

Si jamais tu as deux guitares identiques....même modèle, même année, même condition....
...mais une avec des gaps au "socket" et l'autre bien "tight"...
Tu ne choisirais pas celle qui a un "tight socket"???
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 14:15

Oui , pour le tight mais pour des raisons esthétiques, pour le même prix évidement. Et c'est vrai que tu as dit que ce n'était pas vraiment un problème
Revenir en haut Aller en bas
Djkal
Nouveau
Djkal


Nombre de messages : 8
Localisation : Chateauguay
Instrument : wolfgang
Amplification/Effets : blackstar
Date d'inscription : 15/12/2010

Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 18:22

Salut tout le monde je suis bien content de faire connaissance avec votre site

Vos photos de Guitare - Page 14 DSC02069

Vos photos de Guitare - Page 14 DSC02182

Vos photos de Guitare - Page 14 DSC02175

Vos photos de Guitare - Page 14 DSC02162
Revenir en haut Aller en bas
http://georgelynch.skyrock.com/profil/
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:11

Belles guit et bienvenue avec nous Djkal
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 07:24

woah! super ta ltd. bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos photos de Guitare - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Guitare   Vos photos de Guitare - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos photos de Guitare
Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle guitare!!! Photos incluses
» Mon pélerinage vers la Mècque...
» Guitare électrique ou guitare basse?
» Ma premiere guitare éléctrique!
» SX STL62 - Telecaster des pauvres ! (livrée en 4 jours !!! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: