Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 C'est quoi l'idée...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

C'est quoi l'idée... Empty
MessageSujet: C'est quoi l'idée...   C'est quoi l'idée... Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 20:56

C'est quoi l'idée de placer des annonces sur kijiji en anglais seulement et ca par un gars aussi quebecois que moi. Je m'en cri*** bin parce que en générale ils ne vendent pas et plus les semaines passent plus le prix baisse. Ca fait deux patentes que j'achète comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

C'est quoi l'idée... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'idée...   C'est quoi l'idée... Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 21:10

Ouin yen a un qui a besoin de se défouler! rambo

Mais pour répondre à ta question.....Je vois juste la paresse qui pourait expliquer une telle pratique.
Je comprend très bien pourquoi l'anglais aide à vendre mais je suis d'accord avec toi....
......pourquoi juste en anglais si le vendeur parle français aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

C'est quoi l'idée... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'idée...   C'est quoi l'idée... Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 21:21

Non non je me défoule pas, c'est une simple constatation, je m'en fou, j'ai un ami qui me demande d'écrire aux announceurs anglais pour lui parce qu'il ne parle pas anglais donc j'imagine qu'il n'est pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

C'est quoi l'idée... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'idée...   C'est quoi l'idée... Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 10:55

Bonne question Etla...

la semaine passé j'ai acheté un module de son d'une annonce écrite en anglais seulement dans Kijiji et Craig's list. J'ai répondu en français et le gars était effectivement un pur francophone. J'imagine qu'en faisant de la sorte, il doit se dire que les francophones comprendront son annonce pareil tout en pouvant profiter de la clientèle anglophone... ??? who knows... j'aurais peut-être dû lui demander le pourquoi de...
C'est quoi l'idée... Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

C'est quoi l'idée... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'idée...   C'est quoi l'idée... Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 11:22

J'ai fais mon primaire et secondaire à Hull et je connais très bien le genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

C'est quoi l'idée... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'idée...   C'est quoi l'idée... Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 11:52

Je me suis amusé un temps sur kijiji à annoncer dans les 2 langues ... et bien c'est là que je recevais le plus de réponses louches. Donc depuis j'annonce juste en français.
Les mecs qui sont soit disant en déplacement au Nigéria et qui habitent soit disant Vancouver et qui disent que tout est arrangé et que quelqu'un viendra récupérer l'objet, et bien ils ne comprennent apparemment pas le francais. C'est quoi l'idée... Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
stratquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Plusieurs
Amplification/Effets : Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI
Date d'inscription : 15/04/2010

C'est quoi l'idée... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'idée...   C'est quoi l'idée... Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 12:26

+1 pour Etla.

Afficher unilingue français ? Pas de problème, on est chez-nous au Québec. Mais tu limites la portée de ton annonce.

Afficher dans les deux langues avec le français en tête de liste est la façon de faire de la classe "affaires" et est parfaitement acceptable.

Mais afficher unilingue anglais par un francophone de surcroît est une insulte à notre francophonie. Notre culture est bien assez fragile comme ça, faut pas en rajouter.

Et les montréalais qui veulent pas apprendre le français ben y'ont juste à faire comme tout le monde et utiliser Google pour la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

C'est quoi l'idée... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'idée...   C'est quoi l'idée... Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 15:15

En tout cas à Ste-Melanie y'a pas grand monde qui parle anglais, à Joliette non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

C'est quoi l'idée... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'idée...   C'est quoi l'idée... Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 15:49

Yore nat bilingouil sti....at Ste-Melanie? C'est quoi l'idée... Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

C'est quoi l'idée... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'idée...   C'est quoi l'idée... Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 15:52

Je dois être le seul, non non c'est vrai j'ai une voisine qui vient de l'ouest de Montreal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

C'est quoi l'idée... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'idée...   C'est quoi l'idée... Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 15:56

En passant BOB tu vas aux States, probablement que tu le sais déjà mais les Américaines qui parlent le francais adorent le parler C'est quoi l'idée... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

C'est quoi l'idée... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'idée...   C'est quoi l'idée... Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 16:21

Je parle pas des Québecoises mais des Américaines, certaines ont des études en francais, bon OK leur francais est pas impeccable mais elles aiment bien ca le parler, en californie en tk.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Contenu sponsorisé





C'est quoi l'idée... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'idée...   C'est quoi l'idée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi l'idée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis tu fou ou quoi...
» Build Your Own Guitar
» Quoi changer?
» c est quoi ce problem??
» Korg M1 ou quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: