Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?

Aller en bas 
+7
Balou
BOB
Belzebuth
stratele52
Doc Plus
Krincabeche
Hate_Crew
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 14:48

Salut!

Je me demandais s'il serait faisable de faire une petite modification du poweramp pour changer les 4x6v6 pour 2xEL34 dans ma tête Rockerverb 50???

J'aimerais avoir un son plus granuleux, plein de gravier! Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_lol

Je me demandais aussi si cette modification pourrait apporter ce genre de son plus ouvert un peu, moins "moderne".

Également, si vous avez une idée du coût d'une telle modification.

J'imagine qu'un gars comme JFL pourrait bien me renseigner! Chuktronic fait-il aussi des mods, ou bien s'il ne fait que ses amplis???

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 15:19

huuum, chu pas convaincu que stune bonne idée?!? au prix que ton ampli vaut sans mod et la dévaluation que sa lui ferais prendre!
si tu veux ce genre de tone, tu peux vendre ton RV50 probablement au alentour de 2000$ et t'acheter un KS classic qui a justement 2 el34 et un grain plus granuleux,,,, en plus y sort à 1800$ tx ship inc!

pas autant que les plus gros matamp puique le KS est voicé un brin plus marshalesque...
si non sa doit surment ce faire, chuck serais ton sure shot... et sa va surenment te couter entre 100 et 250$ lamp inc
les mesa F30 et F50 son dans cette veine aussi, j'ai déja jouer sur un F30 pi sa sonne gros et gras... même talle de prix!
entk dans mon livre le calcul est facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 15:24

Ouais... le KS me fait beaucoup trop de l'oeil... Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_lol

J'avais pas pensé à la dévaluation de l'ampli. C'est à considérer c'est sûr.

merci mec!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 17:55

Le RV100 est en EL34.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 20:26

D'après moi ton son viendrais beaucoup plus des circuits de prèampli que de tes 6V6.

De toute façon, faut pas faire de modif à un ampli comme celui-là. Tu l'aimes comme ça ou tu change d'ampli.

N'oublies pas que toute modification ne garantie pas que tu trouverais le son que tu cherches une fois faites.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 20:29

le RV50 MKII est en EL34!
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 20:37

Je suis d'accord avec les autres. Vaux mieux vendre si t'aimes pas l'ampli au point de vouloir le modifier.
Reste à savoir si tu veux garder la flexibilité de deux channels séparés. Tu viens pas juste de l'acheter ton RV50?
Pourquoi tu n'as pas pris le KingStreet au départ?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 23:47

Citation :
'après moi ton son viendrais beaucoup plus des circuits de prèampli que de tes 6V6
ça sa dépend vraiment de l'ampli....

à mon avis, le RV 50 lorsque sur le canal clean pousser sonne power stage...
d'accord, le channel overdrive sonne pré amp
mais dans ce cas, ça a bcp d'avantage, tu peux setter un beau tone clean qui craque légèrement et en switchant de canal tu peux avoir une excellente overdrive/disto asser modern mais authenthique.... à mon avis c vraiement un excellent ampli le RV50...
parcontre rien n'excel dans tout, et le compromis est que chacun des cannaux est pas aussi excellent qu'un monocanal voicé pour chacune des job respectivement,...
de mon côté sur mes matamp, je peu setter soit un super beau clean OU un overdrive de fou... mais pour passer de un à l'autre faut savoir dancer Wink et même encore là.... rien n'équivau un monocanal optimiser pour un tone.... si non un bon ampli comme le RV 50 est très polyvalent... en fait j'ai rarement entendu un ampli qui donnait un aussi bon clean et une aussi bonne overdrive en un clik...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 07:00

Citation: ça sa dépend vraiment de l'ampli....

Pas d'accord.
Les lampes de sortie ont un certain tone, d'accord mais dans n'importe quel ampli, les circuits préampli modifient le tone beaucoup plus que les lampes de sorties.

Ey quand je parle de circuits de préampli, je ne veux pas dire que c'est seulement les lampes 12AX7 / ECC83, mais aussi beaucoup plus les résistances et les condensateurs.

Si tu est convaincu que dans ton cas ce sont les lampes de sorties qui te donnerais le tone que tu recherches c'est ok. Mais en est tu certains ?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 07:25

ah ok dans ce sense, t'as raison... à ce compte transfo et spkrs on une influence majeur... ceci étant dit, ce que je voulais dire, est que certain ampli on leur tone shappé plus sur le préamp, tandisque d'autre plus sur le power amp... c dur à expliquer, mais certain ampli sonne juste pas très bien lorsque que crinké parceque le fabriquand les bias volontairement froid pour éviter les problèmes, donc ces ampli son plus fait pour utiliser le préamp pour shaper le son... le powerstage est juste là pour amplifier sans trop contribuer... donc la t'entend pas gros la différence les lampe.... d'autre ampli son fait pour driver le powerstage... à ce moment on entends bien la différence entre les type de lampe... soit par la différence de volume, soit pas le grain, la compression etc etc.... ayant un ampli faible wattage dans lequel je peux mettre plusieurs type de lampe sans biassé Wink je vois facilement la différence de tone entre la contribution du pré et du power amp... sans dénigré l'importance de chaque partie de l'ampli, je croix que les grosse lampe on leur mot à dire dans le tone d'un ampli lorsqu'il est designé pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 09:40

Le problème, c'est que niveau amplis, je voudrais tout avoir... avec encore un salaire d'étudiant... Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_razz

Il est vrai que je viens juste de l'acheter, mais c'est surtout car il y a un band derrière qui demande quand même beaucoup de gain et un peu de switching clean/disto. Pour l'instant ça avance pas beaucoup encore (le band), et j'ai l'impression que ça sert pas à grand chose. C'est pourquoi je lorgne toujours le KS. Seul, je joue pas mal juste du blues-rock (du moins j'essaie... Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_wink ) et les deux canaux + le côté plus high-gain n'a pas vu encore son utilité.

En même temps, je m'informe des possibilités pour plus tard et j'en apprends tous les jours ;p

C'est vrai qu'avec le Rockerverb, c'est p-t plus le préamp qui est affectif au niveau du modelage de son que le poweramp. J'y avais pas pensé en faite...

J'vais laisser faire la mod j'crois bien Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_wink

@BOB: J'ai pas pris le KS parce que j'avais besoin de pas mal de gain et de 2 channels (remarque, le 2 channels auraient pas été si grave de pas l'avoir). Mais je doute que le KS aille aussi loin en gain que le Rockerverb! J'vais quand même en acheté un dans les proches années qui suivent... Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_cool

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 10:21

jte lis, et jpeux pas faire autrement que de me demander si tu l'a crinqué assez...
ce que tu décris pour le 2ieme channel c'est l'impression que j'ai quand je met plus de gain que de volume...ca donne une maudite belle disto lead warm

mais pour avoir un son plus trash faut mettre le volume au minimum à 3h et baisser le gain autour de 12h...là c'est une histoire très différente, ca devient bcp moins "moderne" , tu te ramasse avec un son bcp plus couillu et brutal. ça peut aussi dépendre de ta guitare et tes pickup...l'ampli est très très réceptif au signal de la guitare. Il est reconnu aussi pour être incroyable avec les singles coil.

Ton problème c'est peut être que tu peux pas le crinquer assez? à bas volume il a pas du tout le même caractère!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 10:31

Krincabeche a écrit:

d'accord, le channel overdrive sonne pré amp
tu peux avoir une excellente overdrive/disto asser modern mais authenthique.... à mon avis c vraiement un excellent ampli le RV50...

si non un bon ampli comme le RV 50 est très polyvalent... en fait j'ai rarement entendu un ampli qui donnait un aussi bon clean et une aussi bonne overdrive en un clik...

Moi aussi j'ai rarement ententu un ampli aussi bon en clean ET en disto sans ajout de pédale!

pour ce qui est du fait que le channel overdrive sonne "preamp" comme j'ai dis plus haut, je pense qu'on a bcp moins cet effet en montant le volume et en baissant le gain. Car le 2ieme channel commence là où le premier arrête, donc avec un gain plutot bas et le volume très élevé on est encore très bluesy/rock, avec le gain à midi ca devient très trash...passé 2h on tombe avec une sonorité "moderne"
l'ajustement du gain n'as pas juste un effet sur l'amont de gain, mais aussi sur le caractère de l'ampli, il est designé dans cet optique. les EQ sont aussi interractif entre eux, il faut le garder en tête, c'est pas la même approche que la majorité des amplis...desfois le setting d'EQ semble ne pas avoir de logique, c'est pas instinctif!
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 10:35

D'excellent conseil!

J'ai peut-être pas pris assez le temps de bien le cerner. J'suis pas habitué à ce genre d'ampli. Avant, avec la 6505, c'était un son disto, point barre. Je n'avais pas à chercher différente sonorité étant donné que j'en avais rien à battre. Maintenant c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 10:45

j<avoue ne jamais avoir entendu de mes oreille un RV 50 crink/ sur le channel OD...

ce qui faut savoir pour ceux qui on jamais jouer sur du orange/matamp c'est que ces ampli son designé différent des marshall/fender de ce monde, ces un design original qui ce démarque (je trouve) des autre marque, donc faut sy habituer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 10:54

faut vraiment le voir comme un ampli TRES polyvalent, mais dans toute sa simplicité et son côté plug n' play, faut quand même garder en tête ses particularités et apprendre à bien le connaître Wink

fais le test avec des singles coil , le gain à midi et le volume crinqué à 3h et on s'en rejase Razz
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 10:55

exact Krincabeche!
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 11:19

Krinkabèche, au sujet de ton intervention de 06:25, je ne suis pas d'accord.

Prend des amplis de compagnies différentes qui ont les mêmes lampes de sorties , des EL34 ou autres , il est presque certaine que pas un sonnera pareil. Tu l'as sans doute déjà remarqué.

Pourquoi ? Les lampes de sorties étant les mêmes et les circuits de ces lampes ont peu de pièces différentes . C'est a peu près tous la même chose.

Par contre, les préampli, y autant de circuits et de valeur de composantes différents qu'il y a de compagnies.

J'irais jusqu'a affirmer que 90% de ton tone vient des circuits avant les lampes de puissance.

D'ailleur, il y a quelques années je me suis fabriqué un petit ampli ou je peux interchanger les lampes de puissance.
Je peux mettre 1 X 6V6 ou 2 X 6V6, ou 1 X EL34 ou 1X6L6. Eh bien le son ne change pas beaucoup, un peu, oui on reconnaît les lampes de sortie, leur caractéristiques, MAIS ça reste le même ampli avec le même tone a 90 % car le préamp reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 11:44

jvois pas en quoi tu peux pas être d'accord... je commence en disant t'as raison... et ensuite je dis simplement que sur MON ampli qui est d'un design original et asser unique, je peux percevoir la différence de tone entre différent type de lampe...
l'ampli reste le même, le design overall a SONT SON, mais perso j'entend plus de différence en changeant de lampe de powerstage (6v6, 5881, 6Ca7 el34 de différente marque) qu'en changeant de lampe de pré... ya rien en désaccord avec ske tu dis....
bcp d'utilisateur de matamp commente à quel point les différentes lampe change leur tone... de plus si les lampe sonnais toute pareille, yen aurais surment pas autant... pkoi les gens payerais un prix de fou pour des mullards.... anyway
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 15:44

Attention Krinkabèche, je n'ai jamais parlé des lampes de préampli.

J'ai parlé des CIRCUITS de préampli. Les circuits de préamplis ça comporte les lampes ET les résistances et des condensateurs sans parlé du desingn de tout ça.

On est loin de seulement changer une 12AX7

Et c'est TOUT ça qui donne 90% du tone de ton ampli.



Faut pas m'attribuer quelque chose que je n'ai pas dit et, qui en plus, n'a aucun sens pour le sujet de Hate Crew
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 17:47

C'est une question délicate de s'avancer sur le tone de telle ou telle lampe. Ça demeure tellement subjectif qu'on peut s'y perdre. J'observe moi aussi un changement marqué quand je change mes lampes. Mais je pense que c'est plus au niveau des courbes d'amplification des lampes que ça se passe si le circuit autour ne change pas. En fait, une lampe n'a pas de tone en soit. Ce qui fait sa différence entre une ou une autre c'est sa courbe d'amplification. Tu vas crunché plus ou moins vite selon la lampe et la polarisation. Mais pour la tonalité j'ai un petit doute. La réponse en fréquence change pas beaucoup d'une lampe à l'autre donc le tone dans les mêmes conditions ne devrait pas changer au point d'agir comme un EQ. Mais...
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 18:37

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Duty_calls
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 21:25

What ever who is wrong or not, it's always a mather of taste anyways.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 22:48

Après avoir lu, je ne vois pas de.....qui à raison et qui a tort....seulement de l'ambiguïté. En gros, de ce que j'ai lu,,,Krincabeche est d'accord avec Stratele52.

Donc en gros....
Stratele52: "le preamp section affecte le son d'avantage que le reste du circuit. (Design, lampes, résistances, condenseurs)"
Kincabeche: "J'entend une plus grande différence lorsque je passe d'une 6V6 à une EL34 que lorsque je change une seule 12ax7 pour une autre."
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 22:53

+1 BOB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?   Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FQMGF III (2017-2018) UPDATED !
» Est-ce une bonne idée? Histoire de cab
» Epiphone sg g400 pro comme seconde guitare, bonne idée ?
» Essais de pick-ups
» Mauvaise expérience luthier!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: