Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos logiciels

Aller en bas 
+20
michel
Phonsaaall
Holy
Krincabeche
thirdpole
hard
TINTIN36
Erick L
Mr Wonderful
lepapyblues
Gemnoc
lpkyer
tipou
Belzebuth
Seb
Vincent
Didi
GranBjam
Rocker
BoDegaS
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Vos logiciels Empty
MessageSujet: Vos logiciels   Vos logiciels Icon_minitimeJeu 23 Déc 2004, 16:13

Quel logiciel utilisez vous?

Pour ma part j'utilise cakewalk sonar 3 et reason 2.0.
D'ailleur si quelqu'un peut m'aider avec la config, j'aurais besoin d'aide. j'essais de contrôler reasons à partir de cakewalk avec rewire mais je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rocker
Bavard
Rocker


Nombre de messages : 48
Localisation : Trois-Rivières
Instrument : Tech et prof en électronique
Amplification/Effets : Musique bien sur !!!
Date d'inscription : 23/12/2004

Vos logiciels Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels Icon_minitimeJeu 23 Déc 2004, 19:09

Quel logiciel utilisez vous?


Après avoir fait un assez grand tour des logiciels multipistes sur le marché, je me suis arrëté à ACIP PRO, ce dernier offre une belle possibilité d'édition des pistes enregistrées ainsi qu'une possibilité pratiquement infini de pistes à enregistrer. De plus ACID est merveilleux pour inserrer des loops (il a été créé pour ça) .

Il y a aussi Cubase SX qui est super ainsi que Samplitude, mais ils ne sont pas aussi versatile que ACID pour l'édition audio et de la temporisation des pistes.

Rocker
Revenir en haut Aller en bas
GranBjam
Langue pendue
GranBjam


Nombre de messages : 166
Localisation : Granby
Instrument : Yamaha APX-4 (6) Normand B-20 (12) Tanglewood (6)
Date d'inscription : 29/12/2004

Vos logiciels Empty
MessageSujet: Logiciel utilisé   Vos logiciels Icon_minitimeMer 29 Déc 2004, 12:51

Moi j'utilise N-Track qui est très facile à utiliser et vraiment pas dispendieux!
http://www.fasoft.com/ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan.brouillette.googlepages.com/home
golden g
Invité




Vos logiciels Empty
MessageSujet: Enregistrement   Vos logiciels Icon_minitimeVen 31 Déc 2004, 14:04

Moi j'utilise Cakewalk Sonar 2. J'utilise CAkewalk depuis les premieres version de Pro Audio et je trouve que c'est un logiciel qui est tres bien concu et tres ergonomique. J'ai essaye Cubase et je me suis tanne car je trouvait ce logiciel trop complexe et pas assez frienddly user. J'ai plusieeur ami qui utilise Cubase et quand je els vois travaille dans ca, ca ne donne pas plus le gout de L'utiliser.

Dans Cakewalk je controle facilement les different synthe que j'utilise, il enregistre tres bien l'audio des guitares, voix et basse et je peux travailler avec des loop pour les drum ou il y a des utilitaire pour faire des sequence de drum tres efficace.

De plus il supporte le hardware que j'utilise (DSP FActory de Yamaha)
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Vos logiciels Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels Icon_minitimeVen 31 Déc 2004, 14:20

J'ai jamais vraiment chercher les outils pour le drum. Je vais regarder
ça. C'est ce qui accroche encore un peu dans mon cas. J'avais un drum machine et je fesais des beats asser complexe. Depuis que j'essaye de composer des beats avec cakewalk c'est très moyen. Faudrait que je pratique un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Vos logiciels Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels Icon_minitimeVen 31 Déc 2004, 14:55

Pour le Drum (Sonar 2)

Ben OK les drummer ça se remplace pas...

Pour que la séquance qui ressemblerait "un peu'' à du ''semblant'' de vrai, il faut utilisé Groove Quantize (pour mettre des effets de shufle et surtout des erreurs) les erreurs donne beaucoups de réaliste au séquance... J'utilise aussi Scale Velocity en pourcentage pour diminiu ou augmenté certaine partie de la baterie ex: tel son de cybale trop fort ou Snare pas assé fort etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rocker
Bavard
Rocker


Nombre de messages : 48
Localisation : Trois-Rivières
Instrument : Tech et prof en électronique
Amplification/Effets : Musique bien sur !!!
Date d'inscription : 23/12/2004

Vos logiciels Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels Icon_minitimeVen 31 Déc 2004, 15:07

Un des meilleurs logiciels de drum que j'ai eu l'occasion d'utiliser c'Est Groove Agent de Steinberg, je lui donne un quote EXCELLENT Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven . C'est un VST que l'on peu faire fonctionner avec Cubase, Samplitude, ACID et Sonar.

Les sons d'instruments sont samplé au lieu de synthétisé et chacun des beat peut être entendu avec des variations des années 50 à 2000, super bien pensé !


Rocker
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Vos logiciels Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels Icon_minitimeVen 31 Déc 2004, 15:09

Groove Agent!!!

M'a chèqué ça...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Vos logiciels Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels Icon_minitimeVen 31 Déc 2004, 17:27

Merci Rocker je vais regarder ça aussi de mon côté!
Revenir en haut Aller en bas
Studio D
Invité




Vos logiciels Empty
MessageSujet: groove agent   Vos logiciels Icon_minitimeJeu 26 Mai 2005, 09:44

moi j'utilise Groove agent...vraiment hot...pour avoir un drum machine...c'est sur qu'il ont des beat imposer mais pour composer avec ca vraiment hot
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Vos logiciels Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels Icon_minitimeMar 11 Juil 2006, 11:00

Moi j'utilise Cakewalk Sonar 4. C'est l'idéal, je trouve, pour l'édition de boucle et de pistes MIDI. Les banques laisent un peu a désirer mais je les ai refaites et ca a beaucoup plus d'alure.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos logiciels Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels Icon_minitimeMar 11 Juil 2006, 13:54

Pour l'enreistrement professionnelj'utilise des classiques de pro comme Nuendo ou Pro Tool.

Pro tool est cependant plus friendly user que nuendo, mais nuendo est plus facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Vos logiciels Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels Icon_minitimeMar 11 Juil 2006, 20:17

Dans ma panoplie de logiciels, j'utilise aussi FL Studio (ex Fruity Loops). Ça fonctionne à la manière de pattern comme les bons vieux drum machine. Je m'y suis retrouvé assez facilement dedans et j'y fait aussi des séquences pour mon band.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Vos logiciels Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels Icon_minitimeMar 08 Aoû 2006, 11:58

Personnellement j'ai utilisé des logiciels gratos ainsi que Cakewalk et j'ai finis par prendre le temps d'apprendre Cubase VST 5.1 et je ne le regrette pas, accouplé avec une cartes de son M-Audio je fais de l'enregistrement multipiste sans latence (dans mon cas jusqu'à une 15 aines de micros (ou line) indépendants simultanément) Donc je peux enregistrer tout un groupe en live et retravailler les pistes séparément par la suite ou faire du studio conventionnel instrument par instrument... c'est au choix
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Vos logiciels Empty
MessageSujet: Cakewalk home studio   Vos logiciels Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 13:49

salut j aimerais en savoir plus ce logiciel
possede t il des bank de preset de drum de piano et autre
facile a utiliser Question
Revenir en haut Aller en bas
lpkyer
Bavard
lpkyer


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Blainville
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos logiciels Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 13:48

J'utilise Magix Samplitude 9 dans mon studio...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kyercharlier
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Vos logiciels Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 21:40

Je connais pas trop trop Magix, pourrais tu m<en dire plus sil te plait
Revenir en haut Aller en bas
lpkyer
Bavard
lpkyer


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Blainville
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos logiciels Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 21:49

Magix c'est une compagnie allemande...ils ont 2 logiciels concernant l'audio....Il y a Sequoia qui est environ 2-3000$ et Samplitude qui es entre 600 et 1500. Ils se comparent a Cubase, Pro Tools, Sonar etc

Pour avoir comparer plus d'une demii douzaine de logiciels, Samplitude sort vraiment vainqueur coté son. C'est pour ca que je l'ai choisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kyercharlier
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Vos logiciels Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 17:48

Cool je vais jeter un coup d<oeil la dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

Vos logiciels Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels Icon_minitimeDim 05 Aoû 2007, 18:39

Je suis sous Ubuntu/Linux depuis une semaine (en dual-boot avec Windows XP), et j'ai appris qu'il y a un logiciel gratuit sous Linux pour l'enregistrement, l'édition et le mixage: Ardour. Ça se veut une alternative semi-professionnelle gratuite aux ProTools ou Nuendo.
http://ardour.org/

En fait, il y a plusieurs autres applications gratuites qui ont été rassemblées dans un package UbuntuStudio qui installe le système d'exploitation et des applications audio: un drum machine, un logiciel de notation musicale, un logiciel de mixage, un MIDI/Audio sequencer, etc.

Imaginez, des outils (semi)professionnels et gratuits, en toute légalité... C'est-y pas beau ça! Razz

Je ne crois pas avoir le temps de tester ça avant un bon bout de temps, ça fait plus d'un an que j'ai rangé mon matériel d'enregistrement au placard... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lpkyer
Bavard
lpkyer


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Blainville
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos logiciels Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 20:24

le probleme c'est qu'Ardour n'est pas compatible avec mes plugins Universal Audio Razz!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kyercharlier
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

Vos logiciels Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 23:00

Mettons que je débordais d'enthousiasme hier... Embarassed

J'ai cherché un peu, et mon M-Audio Firewire410 n'est pas compatible avec Linux... Ça ben d'l'air que je vais devoir rester du côté obscur de la Force pour encore un petit bout. Sad
Revenir en haut Aller en bas
lpkyer
Bavard
lpkyer


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Blainville
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos logiciels Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 18:41

en fait ya t'u une carte de compatible avec linux???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kyercharlier
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

Vos logiciels Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 04:14

Oui, il y en a, m-Audio propose des pilotes Linux, mais pas pour tous leurs modèles. J'ai pas regardé les autres fabricants.

Faut dire que Linux a 1% de part de marché, pas trop intéressant pour les manufacturiers on dirait... Dommage, parce qu'un coup installé, Linux ça n'a pas trop à envier à Windows au niveau convivialité. Et c'est pas mal plus sécuritaire...
Revenir en haut Aller en bas
lpkyer
Bavard
lpkyer


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Blainville
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos logiciels Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 09:29

oui perso je préferais de loin rouler en linux !! SURTOUT dans un studio d'enregistrement....m'a aller voir si le m-audio lightpipe bridge est supporté...pourrait etre intéressant !! À la limite même si c'est juste pour faire le tracking sur un 2e ordinateur sur linux sa pourrait etre tout de bien plus fiable/stable..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kyercharlier
Contenu sponsorisé





Vos logiciels Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos logiciels
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Enregistrement-
Sauter vers: