Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos logiciels

Aller en bas 
+20
michel
Phonsaaall
Holy
Krincabeche
thirdpole
hard
TINTIN36
Erick L
Mr Wonderful
lepapyblues
Gemnoc
lpkyer
tipou
Belzebuth
Seb
Vincent
Didi
GranBjam
Rocker
BoDegaS
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos logiciels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 12:51

disons que ce que ton gars d'info t'As dit, je l'ai remarquer moi aussi,
j'ai eu un HD dans une boit usb2 et sa ralentissait mon ordi, j'ai prit le même HD, je l'ai mis dans une boit firewire et sa a augmenter la vitesse de mon ordi
donc sur mon bon vieux G4 + garage band 08 + une presonus firepod + HD 7200rpm sjpeux enregistré quand même pas mal de track, editer, "mixé" et c'Est foutument efficace, par exemple, le démo préprod que j'ai mis sur notre myspace, ça c fait en une soiré.... on peu taper skon fait sans trop gosser et on obtient des résultats interessant pour des démo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Vos logiciels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 09:02

Krincabeche a écrit:
disons que ce que ton gars d'info t'As dit, je l'ai remarquer moi aussi,
j'ai eu un HD dans une boit usb2 et sa ralentissait mon ordi, j'ai prit le même HD, je l'ai mis dans une boit firewire et sa a augmenter la vitesse de mon ordi
donc sur mon bon vieux G4 + garage band 08 + une presonus firepod + HD 7200rpm sjpeux enregistré quand même pas mal de track, editer, "mixé" et c'Est foutument efficace, par exemple, le démo préprod que j'ai mis sur notre myspace, ça c fait en une soiré.... on peu taper skon fait sans trop gosser et on obtient des résultats interessant pour des démo...

Il y a aussi les SSD (solid state drive) beaucoup beaucoup plus vite qu'un HD, peu sensible à la vibration mais je sais pas si ca marche avec un G4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos logiciels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 11:46

ouis sa m'aurait surment été utile àa certaine occasion... sa doit être moins energivore aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Vos logiciels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 07:58

Krincabeche a écrit:
ouis sa m'aurait surment été utile àa certaine occasion... sa doit être moins energivore aussi!

moins energivore, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Invité
Invité




Vos logiciels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 09:06

J'ai enregistré pendant 2 ans avec Reaper mais je pense sincèrement l'avoir poussé dans ses derniers retranchements et je me prépare à changer ma méthode d'enregistrement. Je veux quelque chose de plus solide et plus stable.

Un truc avec Reaper: il faut mixer à bas volume sinon, c'est la dépression nerveuse assurée.

Exemple de la semaine dernière: Je fais ma balance de volume, puis je m'aperçois que les Peaks sont dans le rouge sur quelques tracks et sur le master. Je corrige d'abord sur les tracks bien sûr, mais ca change rien sur le master... Je baisse encore, mais les Peaks sortent ailleurs sur d'autres tracks alors que je ne les ai PAS TOUCHÉ!!! J'avais l'impression d'être un plombier qui met son doigt dans un trou pour boucher une fuite, et tout de suite après il y en a une autre qui se produit juste à coté... Je met un deuxième doigt dedans pour le boucher, puis une troisième apparait et ainsi de suite! Je ne sais pas combien de sacre il y a en Québécois, mais j'en ai inventé une douzaine de plus ce jour-là...

Et sa gestion du MIDI est fragile... Dépêchez-vous de convertir vos tracks MIDI en audio parce que les problèmes de crash, de pop et toutes les joyeusetés de ce genre arrivent vite si vous en avez trop.

Comme je suis claviériste et que je fais plutôt de l'Ambient/Rock, je pense aller vers un tracker qui permet de taper en audio et aussi de convertir Midi-Audio sans problèmes. A suivre en tout cas...

Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Vos logiciels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 09:39

Orox a écrit:
J'ai enregistré pendant 2 ans avec Reaper mais je pense sincèrement l'avoir poussé dans ses derniers retranchements et je me prépare à changer ma méthode d'enregistrement. Je veux quelque chose de plus solide et plus stable.

Un truc avec Reaper: il faut mixer à bas volume sinon, c'est la dépression nerveuse assurée.

Exemple de la semaine dernière: Je fais ma balance de volume, puis je m'aperçois que les Peaks sont dans le rouge sur quelques tracks et sur le master. Je corrige d'abord sur les tracks bien sûr, mais ca change rien sur le master... Je baisse encore, mais les Peaks sortent ailleurs sur d'autres tracks alors que je ne les ai PAS TOUCHÉ!!! J'avais l'impression d'être un plombier qui met son doigt dans un trou pour boucher une fuite, et tout de suite après il y en a une autre qui se produit juste à coté... Je met un deuxième doigt dedans pour le boucher, puis une troisième apparait et ainsi de suite! Je ne sais pas combien de sacre il y a en Québécois, mais j'en ai inventé une douzaine de plus ce jour-là...

Et sa gestion du MIDI est fragile... Dépêchez-vous de convertir vos tracks MIDI en audio parce que les problèmes de crash, de pop et toutes les joyeusetés de ce genre arrivent vite si vous en avez trop.

Comme je suis claviériste et que je fais plutôt de l'Ambient/Rock, je pense aller vers un tracker qui permet de taper en audio et aussi de convertir Midi-Audio sans problèmes. A suivre en tout cas...


Bizarre j'utilise reaper 4 (ALPHA 39 même pas au stade beta) et ca plante pas. Aucun snap, crackle, pop non plus. Va sur l'excellent forum de reaper et expliques tes problèmes parce que c'est vraiment pas normale

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Invité
Invité




Vos logiciels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 10:38

Alors j'ai peut-être un problème de compatibilité hardware quelconque... Concernant les pops, je réussit tant bien que mal à m'en sortir en ajustant la taille du buffer (Asio), mais ca ressort toujours...

Pour le mix, ce qui me bug c'est que vu qu'il est très chatouilleux concernant les volumes, j'ai l'impression d'être obligé d'en tenir compte à un point tel que c'est le programme qui finit par décider à quel volume mes pistes vont être jouées. Je suis toujours en train de me demander jusqu'où je peux aller sans dépasser le fameux 0.00 db.

Autre exemple: mettons que tout est OK et que je ne dépasse pas 0.00 db à l'écoute après le mixage final. Lorsque je fais le Render, il dépasse 0.00 db sans avertir! Mad

A moins bien sûr de le normaliser dans un autre programme.

Bref, tanné de dealer avec les mêmes problèmes tout le temps...

Mais je l'ai quand même utilisé deux ans environ, il a bien sûr fait mon affaire durant ce temps et ce programme n'est pas mauvais, loin de là... C'est juste qu'il m'énerve. Je suis dû pour un changement j'imagine... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Vos logiciels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 12:12

Orox a écrit:


Bref, tanné de dealer avec les mêmes problèmes tout le temps...


Quel version de reaper?

J'ai utilisé Cubase et bonne chance avec le département de support si tu as un crash à répétition. Voir le forum pour le constater.

Reaper c'est solide et en plus SI tu as un crash t'as qu'à le poster sur le forum et les develloppeurs vont le régler presque sur le champs mais je précise SI tu as un crash parce que j'en ai jamais eu. En passant je n'ai qu'un Pentium 4 avec windows XP et je suis capable de rouler plusieurs instruments VSTi sans que le processeur en souffre trop.

C'est vrai que Reaper est plus difficile d'approche, moins conviviale.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Vos logiciels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 12:26

C'est quoi ta carte audio?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Invité
Invité




Vos logiciels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 12:31

Version Reaper 3.75

Carte audio: Edirol UA-25 EX

Pour Cubase, Sonar et autre du même genre... Ben d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Vos logiciels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 12:31

jamais utilisé Reaper, mais pour ce qui est de Cubase, j'ai jamais eu besoin du département de support il est d'une stabilité à toute épreuve si on l'utilise pas avec Vista Razz

moi aussi je le roule sur un pentium 4 avec XP, c'est un vieux PC que j'ai dédié uniquement à l'enregistrement, ça évite la merde éventuelle avec un virus, un plantage dû à un autre logiciel, etc. Cet ordi ne sert qu'à ça! et c'est très cheapos comme solution, et aucune difficultés à runner le multipistes, sans craquements, lag ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Vos logiciels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 12:47

Orox a écrit:
Version Reaper 3.75

Carte audio: Edirol UA-25 EX



Ta carte audio (cheap) sur ton motherboard est desactivé?

Edirol UA-25 EX sur le forum de reaper

http://forum.cockos.com/showthread.php?t=72801

I have the UA-25EX and have been using it for years. There's good and bad with it...

Bad:

- Headphone output does not have a seperate volume control.
- Doesn't do well at low latencies. It "supports" low latencies, but it just doesn't work as advertized.
- Preamps are hissy at higher volumes, and the unit itself seems to generate a little bit of "digital" crunchy noise at high gains
- Only one of the channels can be switched into hiZ mode
- Only one channel of phantom power
- Only really usable at 44.1khz samplerate. It jitters so much, even at 48 that the drop in audio quality is really noticable. 96khz is straight up unusable at any respectable latency, and you start to notice that the A/D converters just don't stand up.
- Craps out every now and again, unplugging, plugging back in will fail to reset it, and the whole machine needs to be rebooted (happened on a desktop, and two different laptops)
- Compressor/Limiter operates on both channels at the same time.


Dernière édition par Etla le Dim 13 Fév 2011, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Vos logiciels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 13:00

Belzebuth a écrit:
jamais utilisé Reaper, mais pour ce qui est de Cubase, j'ai jamais eu besoin du département de support il est d'une stabilité à toute épreuve si on l'utilise pas avec Vista Razz

moi aussi je le roule sur un pentium 4 avec XP, c'est un vieux PC que j'ai dédié uniquement à l'enregistrement, ça évite la merde éventuelle avec un virus, un plantage dû à un autre logiciel, etc. Cet ordi ne sert qu'à ça! et c'est très cheapos comme solution, et aucune difficultés à runner le multipistes, sans craquements, lag ou autre...

Moi aussi il est dédié qu'à ca. Mais là je me suis payé un quad core que je devrais avoir demain Smile

J'ai eu des problèmes de plantage avec Cubase que j'ai fini par contourner grace à des avis sur le forum de Steinberg. Jamais de problèmes avec Nuendo 3 parcontre. Y'a des mauvaise langues qui disent que cubase est la version beta de Nuendo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Vos logiciels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 14:26

Oh Boy!!!!

Que ça me rappelle des mauvais souvenirs, j'ai passé à travert des problèmes semblable il n'y a pas si longtemps... (voir autre treads)...

Voici quelque pistes à prendre en note si ce n'est pas déjà fait:

1- Puissance et la mémoire vive de l'ordinateur (si possible avoir un PC juste pour l'enregistrement tel que mentionné ici haut)
2- La Carte de son et sa compatibilité avec l'ordinateur et la version (Windows) de celui-ci.
3- Compatibilité du logitiel ex: Cubase vs la carte de son...

Ne pas oublier:
-de défragmenté le disque durs de temps en temps
-que travailler avec plusieurs piste demande énormément de mémoire et de transfert de donné du disque dure...
-ne pas faire fonctionner d'autres logitiels en même temps...: parfois super Windows à marde ou des logitiels tel que adobe etc... installe des ''up-date'' qui gobe de la mémoire a notre insu... c'est souvant lors de ces fameux up-date à marde que le logitiel plante...

My 2 cents
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos logiciels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels   Vos logiciels - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos logiciels
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Enregistrement-
Sauter vers: