Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bias de mon ampli

Aller en bas 
+3
Doc Plus
stratele52
hard
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

bias de mon ampli Empty
MessageSujet: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 09:50

Depuis quelques moi,j'ai un marshall jvm 205.Le son est vraiment bien.Par contre,il a un manque de puissance.Les fois ou j'ai joué avec un band,le volume du canal était à la moitié et le master au 3/4.Et c'était vraiment pas à tout casser.Suite à ça,j'ai changé la lampe du phase inverter.Ça pas changé grand chose.J'suis allé voir le bias hier,j'avais une lampe qui était à 27 ma et l'autre à 37 ma.Je les ai misent les 2 à 35ma.Croyez-vous que ça va changé la puissance de mon ampli?Le son a changé pour la peine en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

bias de mon ampli Empty
MessageSujet: Re: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 10:58

Non, le bias s'il est plus ou moins ajusté dans les "normes", n'affecte pas la puissance.

Je n'ai pas trouvé le schematique sur le net pour mieux le connaître, si tu as une adresse où je pourrais le voir, donne la moi.

Tes lampes de préamp peuvent être en cause. Ou des pièces internes. Mais as-t-il déjà été plus puissant ?

Pour le bias, comment as-tu fait pour ajuster les 2 lampes séparément ? Tu as 2 pots d'ajustement ? Je pose la question car je ne connais pas tes compétences et aussi pour pouvoir mieux t'aider.
Moi, des amplis, j'en réparent et en fabriquent et je ne connais pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

bias de mon ampli Empty
MessageSujet: Re: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 11:17

il n'a jamais été plus puissant.je l'ai acheté neuf comme ça.j'ai changé les lampes de preamp et ça n'a rien changé.Et il y a deux trimpot pour le bias.j serais ben surpris que le schema soit sur le net...vu que l'ampli existe depuis seulement 2 ans(si j'me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

bias de mon ampli Empty
MessageSujet: Re: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 12:05

Donc je dois conclure qu'il fonctionne normalement mais que t'aimerais l'avoir plus puissant.

A mon point de vu, il n'y a rien a faire ( trop $$) au point de vu électronique

Une chose qui se fait, remplacer le haut- parleur par un modèle plus efficace, plus sensible. Ou ajouter un cabinet qui concentrerais le son exclusivement vers l'avant.

Tu le sais peut-être mais une caractéristique des haut-parleurs est le nombre de DB à 1 mètre de distance avec " X" watt d'appliqué .

Certain HP émettent , par exemple, 98 db, d'autres 105 db pour le même nombre de watts.
On sait que 3 db égale 2 fois plus fort.
Donc tu pourrais regarder cette solution, si ton haut-parleur le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

bias de mon ampli Empty
MessageSujet: Re: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 12:20

Citation :
On sait que 3 db égale 2 fois plus fort
On va pas repartir là dessus ! bias de mon ampli Icon_lol
3db = 2x plus puissant
Pour 2 fois plus fort, ca prend 8-10db.


J'ai eu un jvm410, et je mettais le master vers 1h.
Au niveau du volume des canaux, ca dépendait de chacun, mais je devais être vers 12h ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

bias de mon ampli Empty
MessageSujet: Re: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 13:20

Il me semble que j'ai toujours lu qu'a chaque 3 db le volume du son double ?

Ça y est, on est repartit.

Mais tu as raison Doc Plus. Je ne dois pas dire qu'on l'entend 2 fois plus fort, c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

bias de mon ampli Empty
MessageSujet: Re: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 14:22

hard a écrit:
Depuis quelques moi,j'ai un marshall jvm 205.Le son est vraiment bien.Par contre,il a un manque de puissance.Les fois ou j'ai joué avec un band,le volume du canal était à la moitié et le master au 3/4.Et c'était vraiment pas à tout casser.Suite à ça,j'ai changé la lampe du phase inverter.Ça pas changé grand chose.J'suis allé voir le bias hier,j'avais une lampe qui était à 27 ma et l'autre à 37 ma.Je les ai misent les 2 à 35ma.Croyez-vous que ça va changé la puissance de mon ampli?Le son a changé pour la peine en tout cas...

JVM 205C ou 205H?

tu sors dans combien de speakers à combien de DB?
c'est bien un 50 Watts?

est ce que tu as essayé le changement de lampes que DocPlus avait déjà suggéré pour le JVM? C'est un bon moyen de rendre utilisable les réglages à une valeur plus élevé en gardant un son moins brouillon , donc peut-être un petit gain à faire sur le Headroom (faut voir, c'est seulement hypothétique)

en gros je pense que c'est beaucoup sur ton cab/speakers que c'est possible d'aller chercher une amélioration en DB et en dispersion pour compenser le manque de volume que tu perçois.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

bias de mon ampli Empty
MessageSujet: Re: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 15:03

Tu n'augmenteras pas la puissance en remplaçant tes lampes. Peut-être le cab et haut-parleur comme je le disais aussi , hier.

Autrement, cet ampli n'est pas assez puissant pour tes besoins, point.

Remplace le .
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

bias de mon ampli Empty
MessageSujet: Re: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 15:29

il est pas question "d'augmenter" la puissance en remplacant les lampes, seulement de rendre utilisable tout le gain de l'ampli...

l'autre chose c'est que de travailler au niveau de la capacité des speakers et aussi beaucoup sur la dispersion du cab (nb de speaker, capacité du cab à bien disperser le son, beamblocker, etc) y'a des solutions qui peuvent faire une réelle différence, un tiny terror avec un cab 1X12 et un 4X12 c'est pas la même chose, un open ou closed back c'est pas la même chose, un speaker à 95 DB et un à 103 non plus... je pense pas que l'ampli manque de puissance. faut juste que cette puissance soit bien transmise dans la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

bias de mon ampli Empty
MessageSujet: Re: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 19:04

Le gain.... remplacer une 12AX7 par une autre 12AX7 ou une ECC83 peut importe la marque, le gain ne changera pas de façon perceptible
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

bias de mon ampli Empty
MessageSujet: Re: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 20:16

A aucun moment Belzebuth n'a dit que remplacer une 12AX7 par une autre 12AX7 allait changer le gain.
Il parlait de mon remplacement de 12AX7 par des 5751.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

bias de mon ampli Empty
MessageSujet: Re: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 20:38

exact Doc..et oui ca occasionne un changement bien perceptible sur le gain et surtout très utile. j'avais trouvé une nette amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

bias de mon ampli Empty
MessageSujet: Re: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 06:40

La 5751 ? Cette lampe a moins de gain qu'une 12AX7.

Belzebuth, c'est certain que si tu passe de 12AX7 a une 5751, le changement va s'entendre.... en moins de gain !

Hard cherche plus de puissance et c'est pas en diminuant le gain que ça va l'aider.

D'ailleurs Belzebuth t'as mis la 5751 en remplacement de quelle modèle de lampe pour avoir une amélioration ?
Sûrement pas une 12AX7 ou ECC83 ? A moins que cette lampe était défectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

bias de mon ampli Empty
MessageSujet: Re: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 08:43

Mon cab est un mesa recto 2X12 avec v30.Ça toujours ben fonctionné...j'ai pas trop le goût de changer les speakers.Pour ce qui est des lampes(preamp),c'est pas au niveau du gain que ce situe mon problème(même si y en a beaucoup trop).J'crois que c'est plus l'ampli qui est pas assé puissant.Un 100 watts aurait bien fait la job dans ce cas si.J'ai pratiquement toujours joué avec des 50 watts et j'ai jamais eu ce problème.Donc,j'ai jamais pensé un instant que je manquerait de puissance quand je l'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

bias de mon ampli Empty
MessageSujet: Re: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 09:11

Hard, ce n'est pas tout les "50 watts " qui ont la même puissance.

Ont dit puissance , mais on ne devraient pas oublier les décibels, comme discuté plus haut.

Il n'y a pas, je crois, des façons standards utilisés par toute les compagnies pour mesurer la puissance. Donc il pourrais avoir de 50 watts qui ressemblerais plus a des 40 watts, par exemple.

Est-ce que l'utilisation de pièces de plus en plus bas de gamme par les compagnies font que l'ampli peut être moins puissant ?
J'imagine, par exemple, qu'un transfo de basse qualité serais moins efficace a transmettre la puissance aux haut-parleurs. Pourtant l'ampli aurais 50 watts quand même.

Ce n'est pas simple comme les ampoules de 100 watts.

Comme je l'ai déjà mentionné, le plus simple et moins coûteux, change d'ampli. Peu importe les modifications que tu y feras, ce ne sera probablement qu'un léger changement qui ne te satisferas pas et qui te coûteras aussi cher que si tu revends celui-ci à perte.

Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

bias de mon ampli Empty
MessageSujet: Re: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 09:25

c étrange ça... ya p-e un problème à qque part dans ta chaine... (incluant l'ampli)
parceque je regarde de mon bord, avec mon ampli en triode (40W) chu très très loins de manquer de jus... et comme tu dis t'avais pas eu ce problème avec d'autre 50W.... dans ce cas, je vois 2 solution
1- va le porter chez un tech compétant
2- change d'Ampli

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

bias de mon ampli Empty
MessageSujet: Re: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 09:38

stratele52 a écrit:
La 5751 ? Cette lampe a moins de gain qu'une 12AX7.

Belzebuth, c'est certain que si tu passe de 12AX7 a une 5751, le changement va s'entendre.... en moins de gain !

Hard cherche plus de puissance et c'est pas en diminuant le gain que ça va l'aider.

D'ailleurs Belzebuth t'as mis la 5751 en remplacement de quelle modèle de lampe pour avoir une amélioration ?
Sûrement pas une 12AX7 ou ECC83 ? A moins que cette lampe était défectueuse.

stratele52 tu devrais prendre le temps de bien lire les messages des autres avant de poster, parce que je t'assure que c'est désagréable de lire des réponses qui montrent que tu n'as pas bien lu. bias de mon ampli Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

bias de mon ampli Empty
MessageSujet: Re: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 09:40

Krincabèche,

D'autres amplis; Ce n'était sûrement pas le même modèle que celui-ci. En plus s'il fonctionne bien, sauf que pas assez puissant.
( on s'entend que l'ampli joue fort, qu'il est puissant quand même)

Il ne semble pas défectueux.

Et comme je le disait il y a 50 watts et...50 watts. Peut-être que Hard manquerais de jus même avec le tiens.
C'est très personnel et subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

bias de mon ampli Empty
MessageSujet: Re: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 09:41

Excuse-moi doc plus si j'ai mal lu, mais je ne vois pas où.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

bias de mon ampli Empty
MessageSujet: Re: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 10:01

Doc tu fais peut-être référence a ceci :


Belzebuth a dit : " il est pas question "d'augmenter" la puissance en remplacant les lampes, seulement de rendre utilisable tout le gain de l'ampli."

Stratele: J'ai fait référence aux 12AX7 ( et éqivalent inclus )car ce sont les seules lampes qui influencent le gain.

-------------------------------------------------
Belzébuth a dit en parlant des lampes 5751 : "exact Doc..et oui ca occasionne un changement bien perceptible sur le gain et surtout très utile. j'avais trouvé une nette amélioration."


stratele : Comme dans l'ampli de Hard, ce sont sûrement des 12AX7, ce n'est pas en les remplacant par des 5751 que Hard aura un changement de puissance.
C'est ce que Hard recherche ; de la puissance.

Si j'ai mal lu malgré tout, j'aimerais bien savoir où car je ne voudrais être plus attentif à l'avenir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

bias de mon ampli Empty
MessageSujet: Re: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 13:27

stratele52 a écrit:
Hard, ce n'est pas tout les "50 watts " qui ont la même puissance.

Ont dit puissance , mais on ne devraient pas oublier les décibels, comme discuté plus haut.

Il n'y a pas, je crois, des façons standards utilisés par toute les compagnies pour mesurer la puissance. Donc il pourrais avoir de 50 watts qui ressemblerais plus a des 40 watts, par exemple.

Est-ce que l'utilisation de pièces de plus en plus bas de gamme par les compagnies font que l'ampli peut être moins puissant ?
J'imagine, par exemple, qu'un transfo de basse qualité serais moins efficace a transmettre la puissance aux haut-parleurs. Pourtant l'ampli aurais 50 watts quand même.

Ce n'est pas simple comme les ampoules de 100 watts.

Comme je l'ai déjà mentionné, le plus simple et moins coûteux, change d'ampli. Peu importe les modifications que tu y feras, ce ne sera probablement qu'un léger changement qui ne te satisferas pas et qui te coûteras aussi cher que si tu revends celui-ci à perte.


j'ai jamais dit que les 50 watts on la même puissance,encore moins que j'désirais modifier mon ampli(il est neuf).on s'entends-tu pour dire qu'il y a pas une grande différence entre un 40 et 50 watts?Même si les compagnies utilisent pas tous la même façon de mesurer le wattage,ça devrait tourner au tour de...ça fait 25 ans que je joue d'la guitare et des amplis et des marques,j'en ai passé un et un autre.En aucun cas,j'ai vu un 50 watts manquer de puissance.Le sujet a dérapé quelque peu...Ma question était,es-ce que le bias pourrait influencer la puissance de l'ampli?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

bias de mon ampli Empty
MessageSujet: Re: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 14:09

bin malgré ce kon a lu plus haut, dans mon cas j'ai vu une différence dans le son et en terme de jus entre 28mA et 35mA je peux biasser mon ampli entre 24mA et 37mA... donc je serais porter à dire que tu devrais observer une différence, mais probablement pas incroyable... vu que ton ampli es garantie, p-e aller soit aller l'essayer à côté d'un pareille pour voir si ya une différence marqué...
sa prend pas grand chose des fois, yé p-e deffectueux?! donc sa serais bien de voir pendant que la garantie est valide! bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

bias de mon ampli Empty
MessageSujet: Re: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 16:19

Hard a dit : "...J'ai pratiquement toujours joué avec des 50 watts et j'ai jamais eu ce problème.Donc,j'ai jamais pensé un instant que je manquerait de puissance quand je l'ai acheté. "
----------------------------------------------

J'ai juste expliqué que tous les 50 watts sont pas nécessairement pareils
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

bias de mon ampli Empty
MessageSujet: Re: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 16:23

Alors Doc Plus ça vient ce que j'aurais mal lu ?


Parce que c'est franchement désagréable de se faire accusé faussement quand on veut simplement aider.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

bias de mon ampli Empty
MessageSujet: Re: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 16:59

Citation :
Alors Doc Plus ça vient ce que j'aurais mal lu ?
je t'envoie un mp pour pas déranger davantage le topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bias de mon ampli Empty
MessageSujet: Re: bias de mon ampli   bias de mon ampli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bias de mon ampli
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment fabriquez un bias checker pour controlé le bias
» Bias
» EL84 vs 6L6
» ajustement du bias
» régler le bias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: