Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème de son avec ma basse électro-acoustique!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mam
Langue pendue
Mam


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Montréal
Instrument : USA Peavey Cirrus 5
Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice
Date d'inscription : 19/01/2008

Problème de son avec ma basse électro-acoustique! Empty
MessageSujet: Problème de son avec ma basse électro-acoustique!   Problème de son avec ma basse électro-acoustique! Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 22:27

Bonjour à tous! Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ici, mais j'ai besoin d'aide!
Je joue beaucoup sur ma basse électro-acoustique ces temps-ci mais quand je la branche dans mon ampli, très fréquemment le son va faire un genre de (attention à la description du son) "ooooooOOOOUUUHHHH!" et mes cordes vibrent sans que je les touche ce qui fait continuer ce son (très assourdissant) Bon, comme vous voyez je n'ai aucune idée de comment appeler ce phénomène mais si quelqu'un comprend et sait comment regler ce problème, je l'apprécierais!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Problème de son avec ma basse électro-acoustique! Empty
MessageSujet: Re: Problème de son avec ma basse électro-acoustique!   Problème de son avec ma basse électro-acoustique! Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 23:53

c'est un retour de son (feedback) c'est très commun avec les instruments électro-acoustique. C'est pour ça entre-autre que sur scène c'est préférable d'avoir un anti-feedback sur l'instrument. C'est ton ampli et ta basse qui s'ambitionne mutuellement lol et voila un cercle vicieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mam
Langue pendue
Mam


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Montréal
Instrument : USA Peavey Cirrus 5
Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice
Date d'inscription : 19/01/2008

Problème de son avec ma basse électro-acoustique! Empty
MessageSujet: Re: Problème de son avec ma basse électro-acoustique!   Problème de son avec ma basse électro-acoustique! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 22:10

Ah voilà "Feedback"! Je sais pas pourquoi ce mot m'échappait Problème de son avec ma basse électro-acoustique! Icon_smile
Est-ce qu'il y a une façon de stopper ou d'au moins d'atténuer ce genre de problème?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Problème de son avec ma basse électro-acoustique! Empty
MessageSujet: Re: Problème de son avec ma basse électro-acoustique!   Problème de son avec ma basse électro-acoustique! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 23:49

baisser ton volume sur ta basse quand tu ne joue pas, et en live si tu as des problèmes à gérer les feedbacks il y a des caps "anti-feedback" que tu mets dans le trou de la caisse de résonnance pour limiter les interférences qui viennent de l'extérieur, donc ça limite le feedback et c'est plus facile à gérer à haut volume...

ce que tu dois garder en tête, c'est qu'à la moindre vibration, il se produit une boucle...les cordes de ton instrument vibre, le pickup envoit le signal à ton ampli et le son qui sort de ton ampli....ben ton instrument le reprend en vibration et ainsi de suite...en augmentant toujours à cause de la caisse de résonnance, tant que tu baisse pas ton volume ou tient pas tes cordes Wink

pense au phénomène qui se produit quand un gars appelle dans une ligne ouverte à la radio mais oublie de baisser le volume de sa radio chez lui...il se produit ce genre de boucle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de son avec ma basse électro-acoustique! Empty
MessageSujet: Re: Problème de son avec ma basse électro-acoustique!   Problème de son avec ma basse électro-acoustique! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de son avec ma basse électro-acoustique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec la basse de Cakewalk SI- Bass Guitar
» Basse pour du Red hot avec 500$
» basse avec pups actif...
» Probleme avec ma Epiphone
» Probleme avec frette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: