Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Basse pour du Red hot avec 500$

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BMThib05
Bavard



Nombre de messages : 20
Instrument : Divine Jazz Bass
Amplification/Effets : Gallien Krueger MB-112
Date d'inscription : 09/08/2012

Basse pour du Red hot avec 500$ Empty
MessageSujet: Basse pour du Red hot avec 500$   Basse pour du Red hot avec 500$ Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 06:13

Bonjour!

Voilà un moment que je joue de la basse et je vous avoue que ma basse (divine jazz bass) commence à m'agacer. Elle ne correspond pas du tout à ce que je joue (style red hot).

J'ai déjà pas mal cherché des basses se rapprochant du style flea. Mais la Flea bass a des mauvais avis (qu'en pensez-vous?). Et que j'ai un budget de 500$ un peu près. On m' a proposé une Fender Squier Vintage Modified P-Bass. Parait qu'elle est bien. Mais je suis plus trop un débutant maintenant et ma basse actuelle m'handicape pas mal.

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Basse pour du Red hot avec 500$ Empty
MessageSujet: Re: Basse pour du Red hot avec 500$   Basse pour du Red hot avec 500$ Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 08:46

si tu parles de la classic Vibe c'est exactement ce que j'allais te proposer! assure-toi que le setup est bien fait et tu devrais être satisfait, Fender a bien fait avec cette série

y'a aussi G & L et Yamaha qui peuvent être intéressant à comparer à prix similaire

d'autre part, je serais aussi tenté d'attendre quelque mois supplémentaires et essayer de dénicher une Ernie Ball stingray Twisted Evil entre 1000 et 1500$ dans l'usagé et ça vaut chacun des $$$. T'es certain qu'elle te suivra pour les 20 prochaines années!
Revenir en haut Aller en bas
BMThib05
Bavard



Nombre de messages : 20
Instrument : Divine Jazz Bass
Amplification/Effets : Gallien Krueger MB-112
Date d'inscription : 09/08/2012

Basse pour du Red hot avec 500$ Empty
MessageSujet: Re: Basse pour du Red hot avec 500$   Basse pour du Red hot avec 500$ Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 08:53

Aaah la Ernie ball stingray. Quel son!

Oui je parlais effectivement de la Classic vibe. Qu'entends-tu par setup?
Revenir en haut Aller en bas
BMThib05
Bavard



Nombre de messages : 20
Instrument : Divine Jazz Bass
Amplification/Effets : Gallien Krueger MB-112
Date d'inscription : 09/08/2012

Basse pour du Red hot avec 500$ Empty
MessageSujet: Re: Basse pour du Red hot avec 500$   Basse pour du Red hot avec 500$ Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 11:21

Pour finir je crois que je vais craquer pour une VGS Cobra Pro Series! Je l'ai essayée face à la Classic Vibe. La comparaison est difficile à faire mais le slap est beaucoup plus clean et beaucoup plus pure qe la Fender! Un son juste incroyable! Un pure plaisir de jouer avec ça! Un régaaaal!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Basse pour du Red hot avec 500$ Empty
MessageSujet: Re: Basse pour du Red hot avec 500$   Basse pour du Red hot avec 500$ Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 12:01

BMThib05 a écrit:

Oui je parlais effectivement de la Classic vibe. Qu'entends-tu par setup?

rarement les instruments sont bien ajusté en magasin et qu'il faut en tenir compte dans notre première impression de l'instrument et aussi être conscient de l'importance de le faire ajuster par un bon luthier indépendant du magasin (ou soi-même) plutôt que par un vendeur ou un "technicien" de magasin pour obtenir le meilleur de ce que l'instrument a à offrir Wink

pour la basse VIG ça doit pas être tout à fait dans le même budget il me semble...sinon aucune raison de s'en passer si tu l'aimes. Faut pas t'attendre à une bonne valeur de reventes, c'est le seul bémol que j'y vois, mais ça s'applique à plein d'autres instruments...
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Basse pour du Red hot avec 500$ Empty
MessageSujet: Re: Basse pour du Red hot avec 500$   Basse pour du Red hot avec 500$ Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 16:50

une bonne vielle précision basse en rajoutant un micro vers le manche.

tu changes le micro d'origine Fender si ça claque trop ,pour un micro plus clean (moins d'attaque) pour un simple bobinage

Et si tu te débrouille en lutherie,avec une bonne défonceuse et le matériel ,tu fait une défonce au niveau du micro grave (qui n'existe pas sur la précision) et tu agrandis la défonce du micro chevalet(pont) pour mettre des doubles bobinage.

ça te reviendra moins cher,si tu as l'occasion de trouvé une en used

de plus tu peut mettre les micros de ton choix.

moi je vois ça comme ça

1/ une basse de bonne lutherie en used

2/ après modifications qui ne son pas insurmontable ,mettre soit 2 simple bobinage ou 2 doubles bobinage.

voila

et aussi ,ne pas oublier qu'il faut le bon amplificateur

Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
BMThib05
Bavard



Nombre de messages : 20
Instrument : Divine Jazz Bass
Amplification/Effets : Gallien Krueger MB-112
Date d'inscription : 09/08/2012

Basse pour du Red hot avec 500$ Empty
MessageSujet: Re: Basse pour du Red hot avec 500$   Basse pour du Red hot avec 500$ Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 05:09

Par rapport au VGS le prix est de 500$
Et sinon je suis pas du tout fort dans la lutherie. Mais je connais un bon luthier!
Merci à vous pour les quelques conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basse pour du Red hot avec 500$ Empty
MessageSujet: Re: Basse pour du Red hot avec 500$   Basse pour du Red hot avec 500$ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Basse pour du Red hot avec 500$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» basse avec pups actif...
» Problème de son avec ma basse électro-acoustique!
» Problème avec la basse de Cakewalk SI- Bass Guitar
» Besoin de conseil pour l'achat d'une basse pour un débutant
» Compresseur pour basse..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: