Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes Empty
MessageSujet: Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes   Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 11:54

J'ai vu un ampli Carvin Belair 2 X 12 All tube design - cinq 12AX7 tubes - quatre EL84 matched output tubes.

La personne demande 400 $. J'ai vu qu'ils les vendent 649 $ plus taxes et transport neufs sur le site de Carvin.

J'ai lu de bonnes critiques sur le net mais je ne connais personne qui en a déjà eu un.

Est-ce que quelqu'un ici connaît les amplis Carvin ? Qu'en pensez-vous. Est-ce un bon prix ?

afro
Revenir en haut Aller en bas
acour
Bavard



Nombre de messages : 30
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Instrument : Fender/Gibson
Amplification/Effets : orange
Date d'inscription : 17/07/2010

Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes Empty
MessageSujet: Re: Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes   Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 13:54

Salut! Pagaille,
J'ai déjà eu le Carvin Nomad Combo 50 watts et je peux te dire que la finition et la construction de cet ampli est sans reproche et côté son le canal clean est formidable. Le canal disto sonne comme un vox avec plus de gain. La disto est un peu mou pas très franc comme son mais peut être très intéressant pour le blues rock.
Pour le prix c'est un très bon ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes Empty
MessageSujet: Re: Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes   Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 12:14

Je peux dire sans prétention que je suis le seul à posséder un Carvin!?!?
Cependant, je suis pas trop dans le stock plus "vintage", mais j'ai seulement entendu dire des bonnes choses à propos de leur série vintage.

Pour dire comme acour, en général la construction de leur ampli est très solide. Le prix semble très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes Empty
MessageSujet: Re: Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes   Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 21:49

Merci pour vos commentaires les gars...
Je l'ai acheté !

Je pense que je vais l'aimer... c'est vrai que le canal clean a l'air exceptionnel.

J'ai bien hâte de l'essayer comme il faut.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes Empty
MessageSujet: Re: Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes   Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 11:20

Félicitation. Si t'as la chance d'enregistrer de quoi, je serai intéressé à entendre ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes Empty
MessageSujet: Re: Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes   Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 13:37

Bon... mon ampli est de retour, re biasé et avec un beau set de lampes neuves JJ. Une des lampes de préamp du kit d'eurotubes (ECC832) était défectueuse mais le technicien en avait une autre en stock.

WOW WOW WOW ça sonne en tabouère cet ampli là retubé. Canal clean hallucinant et le canal soak (drive) pas mal moins bouetteux qu'avec les vieux tubes Sovtek d'origine. Je l'aime encore plus que le Fender Twin Reverb des années 70 que j'ai eu dans le temps.

Crime, un ampli 50 watts à lampes ça joue FORT !!! Ça va me prendre un atténuateur... présentement je joue avec le volume entre 1.25 et 1.5 sur une échelle de 10, et c'est encore très très fort à 1.5 !!!

La méthode privilégiée par Carvin pour ajuster le bias se fait avec une mesure à la standby switch et la valeur recommandée est 75mA. Le tech me disait qu'après avoir installé les lampes neuves, le bias mesurait à 140mA à la standby switch !!!! presque le double de la valeur recommandée.

Ceci me confirme qu'on ne répétera jamais assez l'importance de faire ajuster le bias après avoir changé les tubes de puissance.

afro


Dernière édition par Pagaille le Lun 06 Oct 2014, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes Empty
MessageSujet: Re: Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes   Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 18:41

Ceci me confirme qu'on ne répétera jamais assez l'importance de faire ajuster le bias après avoir changé les tubes de puissance.---Pagaille

--------------------------------
Je suis content de te lire, je le répète tellement souvent dans les forums. Combien de temps auront duré tes tubes à deux fois leur courant si tu n 'aurais pas fait faire le bias ? En plus le son aurais été moins bon pendant ces quelques semaines....ou mois.

Bon achat l 'ampli et bon investissement, le bias
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes Empty
MessageSujet: Re: Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes   Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carvin Belair 212 - 50 watts à lampes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joe et Carvin
» Retuber un Carvin MTS 3200
» À la recherche d'une tête Carvin X100B !
» 2 watts!
» fender blues junior ou carvin vintage 16???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: