Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 danger a garder une guitare longtemps dans un case

Aller en bas 
+5
marki
stratele52
Belzebuth
Zathra
martinc67
9 participants
AuteurMessage
martinc67
Langue pendue
martinc67


Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : montreal
Instrument : ibanez rg170dk, epiphone g-400, fender stratocaster sister gold
Amplification/Effets : blackheart handsome devil, boss effect.
Date d'inscription : 22/02/2010

danger a garder une guitare longtemps dans un case Empty
MessageSujet: danger a garder une guitare longtemps dans un case   danger a garder une guitare longtemps dans un case Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 19:08

bon comme inscrit dans le titre est ce dangereux

il y a quand meme une pression sur le corps de la guitare et sur le manche car tout le poid est sur ce manche justement dans le petit u du case...

donc danger a long terme ou bien je stresse pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

danger a garder une guitare longtemps dans un case Empty
MessageSujet: Re: danger a garder une guitare longtemps dans un case   danger a garder une guitare longtemps dans un case Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 19:11

Salut , au pire si tu stress , l'ousse les cordes , mais un sachet ou autre pour contrôler l'humidité ?
et mais ton caisse debout .
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

danger a garder une guitare longtemps dans un case Empty
MessageSujet: Re: danger a garder une guitare longtemps dans un case   danger a garder une guitare longtemps dans un case Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 20:26

juste t'organiser pour que ton case soit debout ou bien à plat...pas à angle accoté sur coin de meuble pour éviter que le case travaille. Si ton case est bien adapté à ta guitare, il est pas supposé exercé de pression néfaste sur le manche.

tu touches pas à tes cordes, pas de sachet non plus...le case est un bon tampon contre les petites fluctuations d'humidité et de température. Juste t'assurer que la pièce ou tu garde ta guitare ne subit pas des trop grand changements du taux d'humidité...

si tu saigne du nez dans ta maison l'hiver c'est pas bon signe Razz lol
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

danger a garder une guitare longtemps dans un case Empty
MessageSujet: Re: danger a garder une guitare longtemps dans un case   danger a garder une guitare longtemps dans un case Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 21:17

Ok , si on sert une Guitare dans son case on ne touche pas au cordes , ya pas un danger d'étirement ou autre , je pose la question comme sa .

J'ai vue dernièrement des guitares asser croche , qui sois sortais du case ou carrément laisser sur son pieds .

Mais en suivant tes dire , sa ne devrai pas arriver .
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

danger a garder une guitare longtemps dans un case Empty
MessageSujet: Re: danger a garder une guitare longtemps dans un case   danger a garder une guitare longtemps dans un case Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 00:09

si ton manche est bien ajusté, il est supposé être en équilibre avec la tension des cordes...si tu relâche les cordes, tu donnes le feu vert à ton manche pour s'en aller se balader par en arrière Wink

une guitare qui sort d'un case croche après un long moment, c'est qu'elle était pas dans un environnement contrôlé ou qu'elle a déménagée.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

danger a garder une guitare longtemps dans un case Empty
MessageSujet: Re: danger a garder une guitare longtemps dans un case   danger a garder une guitare longtemps dans un case Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 06:19

Salut , au pire si tu stress , l'ousse les cordes , -----Zathra

Non,non surtout pas. Le manche va crochir. La guitare accordée ou a peu près et tout est sécuritaire. De toute façon, il y a autant de tension sur le manche quand tu joues de la guitare.

Garde là dans un endroit où toi tu serais confortable : température et humidité

Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

danger a garder une guitare longtemps dans un case Empty
MessageSujet: Re: danger a garder une guitare longtemps dans un case   danger a garder une guitare longtemps dans un case Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 16:27

Salut , au pire si tu stress , l'ousse les cordes , -----Zathra

Non faut pas faire sa j'le sais la Embarassed Embarassed Embarassed

Mais chu bien content pareil , comme sa on a eu de bonnes réponses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

danger a garder une guitare longtemps dans un case Empty
MessageSujet: Re: danger a garder une guitare longtemps dans un case   danger a garder une guitare longtemps dans un case Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 18:00

Sacré Zathra, qui aime brasser la cage
Revenir en haut Aller en bas
martinc67
Langue pendue
martinc67


Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : montreal
Instrument : ibanez rg170dk, epiphone g-400, fender stratocaster sister gold
Amplification/Effets : blackheart handsome devil, boss effect.
Date d'inscription : 22/02/2010

danger a garder une guitare longtemps dans un case Empty
MessageSujet: Re: danger a garder une guitare longtemps dans un case   danger a garder une guitare longtemps dans un case Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 19:58

merci pour les réponses Wink

le case que j'ai acheter pour ma sg bien est pas parfaitement adapter et la guitare est un peu lousse en dessous du body et est donc accoter sur le manche...

ca me stresse loll

mauvais achat....

je vais donc la surveiller (me forcer a jouer avec loll)

car la je ne joue jamais avec...

caprice caprice Wink
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

danger a garder une guitare longtemps dans un case Empty
MessageSujet: Re: danger a garder une guitare longtemps dans un case   danger a garder une guitare longtemps dans un case Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 20:10

martin, t'as pas a t'en faire pour ton caisse, ça sert juste a protéger ta guitare des chocs et des scratches pendant le transport. Pour ton besoin d'entreposage c'est parfait. Un sac Glad aurais fait aussi.

Arrête de stesser avec ça. C'est un morceaux de bois comme tes chaises et ta table. Elle ne bougeras pas plus qu'eux.
Juste laisser tes cordes dessus et plus ou moins accordée.
Revenir en haut Aller en bas
martinc67
Langue pendue
martinc67


Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : montreal
Instrument : ibanez rg170dk, epiphone g-400, fender stratocaster sister gold
Amplification/Effets : blackheart handsome devil, boss effect.
Date d'inscription : 22/02/2010

danger a garder une guitare longtemps dans un case Empty
MessageSujet: Re: danger a garder une guitare longtemps dans un case   danger a garder une guitare longtemps dans un case Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 21:03

merci statele52

tu est gentil Smile

c'est vrai que je stresse c'est que je l'aime cette gratte Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
marki
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2011

danger a garder une guitare longtemps dans un case Empty
MessageSujet: Re: danger a garder une guitare longtemps dans un case   danger a garder une guitare longtemps dans un case Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 13:44

Sérieusement,

Partout où je vais on me dit d'éviter de laisser mes guitares dans les cases (moins de tension sur le manche, etc). Alors je les mets sur des trépieds. Est-ce que c'est la vérité? Je crois en effet que mettre sa guitare sur un trépied(accrocher par la tête de la guitare) l'aide à maintenir la tension mais je n'ai pas testé si ma guitare perd du tonus en la laissant dans un case.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardPerneau
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Saint-Martin
Instrument : Fender AMV stratocaster '57, Broadcaster 1950 réplique, J45,000-echf bellezza nera, 000-28M Eric Clapton madacascar
Amplification/Effets : Fender Twin amp '57 , hugue & kettner attax 100, cry baby , pickup booster seymour duncan
Date d'inscription : 03/04/2011

danger a garder une guitare longtemps dans un case Empty
MessageSujet: Re: danger a garder une guitare longtemps dans un case   danger a garder une guitare longtemps dans un case Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 12:59

c'est des amateurs tout les manufacturiers recommande de les laisser dans leur case surtout les acoustique

http://www.martinguitar.com/guitars/technical/humidity.html
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

danger a garder une guitare longtemps dans un case Empty
MessageSujet: Re: danger a garder une guitare longtemps dans un case   danger a garder une guitare longtemps dans un case Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 16:05

Je laisse ma tele dans un case car l'humidité dans l'apart n'est que de 30/35 % en hiver.
J'ai mis un petit humidificateur dans le case qui garde l'humidité à 40/45 %.
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

danger a garder une guitare longtemps dans un case Empty
MessageSujet: Re: danger a garder une guitare longtemps dans un case   danger a garder une guitare longtemps dans un case Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 23:31

Ma takamine est dans un case depuis environ 15 ans et je la sors a loccasion pour gratter 2-3 chansons. Le manche na jamais bougé puisque des fois apres 6-8 mois dans son case elle est encore tuner sur le 440
Revenir en haut Aller en bas
EdouardPerneau
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Saint-Martin
Instrument : Fender AMV stratocaster '57, Broadcaster 1950 réplique, J45,000-echf bellezza nera, 000-28M Eric Clapton madacascar
Amplification/Effets : Fender Twin amp '57 , hugue & kettner attax 100, cry baby , pickup booster seymour duncan
Date d'inscription : 03/04/2011

danger a garder une guitare longtemps dans un case Empty
MessageSujet: Re: danger a garder une guitare longtemps dans un case   danger a garder une guitare longtemps dans un case Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 01:00

tu "badre " avec l'humidité avec une guitare electrique :O la solution miracle pour les trouble d'humidité c'est un humidificateur a ultrason a brume visible avec un humidistat et le nourir en eau distillée et mettre un ressort sur la porte de la chambre à musique
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Cobain
Bavard
Kurt Cobain


Nombre de messages : 23
Instrument : Guitar Renegade
Amplification/Effets : Ibanez
Date d'inscription : 22/12/2012

danger a garder une guitare longtemps dans un case Empty
MessageSujet: Re: danger a garder une guitare longtemps dans un case   danger a garder une guitare longtemps dans un case Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 17:35

Est-ce que ca peu faire ca avec un etuit non-rigide?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





danger a garder une guitare longtemps dans un case Empty
MessageSujet: Re: danger a garder une guitare longtemps dans un case   danger a garder une guitare longtemps dans un case Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
danger a garder une guitare longtemps dans un case
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même !
» La Disto/Overdrive que vous avez depuis longtemps
» 2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant...
» Gig Bag vs Hard Shell Case
» case pour ma ephi sg-400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: