Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pedale sur différends amps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Pedale sur différends amps Empty
MessageSujet: Pedale sur différends amps   Pedale sur différends amps Icon_minitimeJeu 06 Juil 2006, 13:47

Salut a tous

Jaimerais savoir est-ce que il a des ampli qui réagissent mal avec des pedales a disto par exemple ou bien tous les amplis reagissent pareille??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Pedale sur différends amps Empty
MessageSujet: Re: Pedale sur différends amps   Pedale sur différends amps Icon_minitimeJeu 06 Juil 2006, 14:41

Tous différents ...

Les vieux marshall et les fender prennent bien les pedales en générales.

Mais il faut expérimenter, il n'y a pas de recettes simple !
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Pedale sur différends amps Empty
MessageSujet: Re: Pedale sur différends amps   Pedale sur différends amps Icon_minitimeJeu 06 Juil 2006, 14:42

Ouais cest sur que experimenter est toujours une bonne solution mais on non peu pas tjrs!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Pedale sur différends amps Empty
MessageSujet: Re: Pedale sur différends amps   Pedale sur différends amps Icon_minitimeJeu 06 Juil 2006, 14:50

ok avec thirdpole.
puis ca depend ce que tu entends par disto aussi !
et de quel ampli tu parles ...
etc
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Pedale sur différends amps Empty
MessageSujet: Re: Pedale sur différends amps   Pedale sur différends amps Icon_minitimeJeu 06 Juil 2006, 14:52

je suis en train de reflechir pour me procurer une marshall guv'nor, mais je ne sais pas si elle reagira bien avec mon traynor ycv 40??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Pedale sur différends amps Empty
MessageSujet: Re: Pedale sur différends amps   Pedale sur différends amps Icon_minitimeJeu 06 Juil 2006, 15:19

alexsamsoon a écrit:
je suis en train de reflechir pour me procurer une marshall guv'nor, mais je ne sais pas si elle reagira bien avec mon traynor ycv 40??

Penses que oui moi ... set ton ampli avec un leger crunch et boost le avec la Guv`nor ... ca va faire la job je pense !
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Pedale sur différends amps Empty
MessageSujet: Re: Pedale sur différends amps   Pedale sur différends amps Icon_minitimeJeu 06 Juil 2006, 16:34

ah nice y me reste juste a faire un bon prix sur ebay!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Pedale sur différends amps Empty
MessageSujet: Re: Pedale sur différends amps   Pedale sur différends amps Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 00:58

Chose que j'ai constaté; Les effets "émulateurs" comme les SansAmp ou Boss ou Line6. Surtout la SansAmp. Ça imite déjà un ampli à lampe. Donc branché dans un ampli à transistors, ça sonne dépendemment des speaker que tu as dans ton cab. Dans un ampli à lampe, ça sonne la m4rd3!!! Un imitateur d'ampli à lampe dans un ampli à lampe....heu....

Pour les amateur de distortion ET d'overdrive comme Steve Vai, la bonne vieille DS-1 de Boss fait amplement la job pour la disto et juste à chauffer ces bonnes vieilles lampe pour l'overdrive.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Pedale sur différends amps Empty
MessageSujet: Re: Pedale sur différends amps   Pedale sur différends amps Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 17:23

C'est justement de celle-là que je parlais. Je m'étais acheté une GT2 pour faire du recording à la maison et pour salir mon son de bass un peu (avant que je m'achète mon Bass DI et mon RBI). On l'avais essayé dans le Fender Bassman de mon guitariste et ça sonnait la bouette. Faut dire que son ampli est modifiée au sang (j'pense que j'en avais parlé brièvement dans un autre sujet...). Mais pour le recording, c'est dur à battre. Et dans l'ampli Crate de mon ex chanteur/guitariste, ça donnait une très belle couleur et de très bons résultats.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Pedale sur différends amps Empty
MessageSujet: Re: Pedale sur différends amps   Pedale sur différends amps Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 23:10

Etla a écrit:
Seb a écrit:
Faut dire que son ampli est modifiée au sang

moi aussi je l'ai modifié... faut dire que je suis un peu capricieux niveau son...

en passant, cette semaine, j'ai testé et été agréablement surpris par les "Tung-Sol 12AX7" il faut voir maintenant leurs longévités...

Mets-en ... les nouvelles TungSol sont tu débiles à ton gout ? J'ai fait la même decouverte récemment !
Revenir en haut Aller en bas
Steppenwolf
Langue pendue
Steppenwolf


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Laurentide
Date d'inscription : 21/08/2006

Pedale sur différends amps Empty
MessageSujet: Re: Pedale sur différends amps   Pedale sur différends amps Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006, 01:10

Est ce que quelqun a essayer les nouvelles pédales solo de behringer......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fridaysheroes.com
Contenu sponsorisé





Pedale sur différends amps Empty
MessageSujet: Re: Pedale sur différends amps   Pedale sur différends amps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedale sur différends amps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A-B-C vs un amps
» Recherche amps
» Suggestion: ***65 amps Colour Boost***
» pedale wah-wah vs pedale volume
» mod de pédale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: