Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recherche amps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jfnadeau
Langue pendue
jfnadeau


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2006

Recherche amps Empty
MessageSujet: Recherche amps   Recherche amps Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 22:46

Je cherche un ampli genre Fender deville ou Peavy classique (beau loock) de 30 à 60 W. Quelque chose de versatiles! Mais voila, j'ai de jeunes enfants et je dois obligatoirement avoir une prise pour écouteur.
L'ampli doit être à moins de 50 lbs car j'en fais 138 mouillé. Je suis un batteur qui désire réaliser un rêve secret, celui de jouer de la guitare. J'ai une gratte fabrication maison (la mienne) qui date de 1985. All solid maple avec dimarzio dual sound, pont Shift 2001. J'ai aussi une Strat américaine Std 60 ième neuve, et enfin une Squire strat aff. super délirante mais bref sans intéret ici.
Je me perds pas mal dans le choix d'un ampli. J'aime tous les styles de musique. Le son Fender ?? plus ou moins.
Enfin, j'ai besoin d'aide pour le choix d'un ampli S.V.P.
Il servira dans mon sous-sol principalement et en groupe à l'occasion.
J'aime que l'attaque soit extra clean et que la disto vraiment sale arrive après.

Pas simple à expliquer pour un drummer qui a jouer, des timbales aux very hard metal.
Je suis fait comme ça, j'aime vraiment tout les styles de musique.

J-F
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Recherche amps Empty
MessageSujet: Re: Recherche amps   Recherche amps Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 23:45

Le meilleur conseil a te donner, est de prendre ta gratte à toi, puis d'aller essayer en magasin.

En combo tout lampes 30-60W, les 2 qui m'ont le plus seduit avec ma télé (body : alder, neck&fingerboard : maple) sont le hot rod deluxe et le traynor YCV40.
Sinon tu peux aussi essayer le classic 30, le crate VC50 et un kustom de 33W dont j'ai oublié la reference.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Recherche amps Empty
MessageSujet: Re: Recherche amps   Recherche amps Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 09:49

Le cube 60 de Roland pourrait etre interessant. Je crois qu'il a un headphone out.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Recherche amps Empty
MessageSujet: Amplis...   Recherche amps Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 11:27

La série Crate, Fender et Peavey peuvent remplir les exigeances que tu as donné.

Si la prise d'écouteur n'est pas critique, ou à moins qu'il n'en soient pourvus ou que tu veuilles faire modifier l'ampli, je crois qu'un caliber 22 ou caliber 50 de Mesa Boogie serait le choix ultime...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Recherche amps Empty
MessageSujet: Re: Recherche amps   Recherche amps Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 12:36

Le problème est la prise écouteur. Est-ce qu'il y a des ampli à lampe qui en ont une?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Recherche amps Empty
MessageSujet: Re: Recherche amps   Recherche amps Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 13:56

C'est pas si complexe à faire ajouter par un technicien qualifié... et pas cher du tout.
Revenir en haut Aller en bas
jfnadeau
Langue pendue
jfnadeau


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2006

Recherche amps Empty
MessageSujet: Re: Recherche amps   Recherche amps Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 21:42

Je me suis finalement décidé!
Ce n'est pas à tubes mais à cube (60).
Il fait tout en générale et rien en particulier.
Ça me ressemble beaucoup. Il suit mon humeur et on fait bon ménage ensemble.

Merci pour les infos

J-F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche amps Empty
MessageSujet: Re: Recherche amps   Recherche amps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche amps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A-B-C vs un amps
» Amps/cab matching.
» Cactus tube amps
» Modélisatiion (modelling amps)
» Pedale sur différends amps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: