Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Modélisatiion (modelling amps)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AbstractFlight
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : Val-des-Monts (Outaouais)
Instrument : Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor
Amplification/Effets : Fractal Audio, RCF
Date d'inscription : 28/08/2007

Modélisatiion (modelling amps) Empty
MessageSujet: Modélisatiion (modelling amps)   Modélisatiion (modelling amps) Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 09:49

Je suis un p'tit nouveau sur le forum, alors si je pose des questions stupides, dites-le moi gentiment?

J'ai fait quelques recherches rapides, et je n'ai pas vu beaucoup de discussions sur les ampli de modéliastion. J'ai trouvé une demi-douzaine de messages sur Line 6 (le parrain de la modélisation), mais pas grand chose d'autre. Y en a-t-il ici qui s'intéressent aux produits de modélisation?

Juste pour lancer la discussion, un produit très peu connu mais qui attire *beaucoup* d'attention: Fractal Audio a un produit de nouvelle génération nommé Axe-FX. Ils ont un site web (http://www.fractalaudio.com/) mais on trouve beaucoup plus d'information sur le forum de discussion des utilisateurs (http://www.setbb.com/axefx/)

La modélisation, c'est un peu comme la religion... il y en a qui s'y opposent, peu importe les résultats, et il y en a qui s'y adonnent jusqu'à en faire un culte.

Moi, j'utilisais autrefois un Line 6 Vetta (la "cadillac" de Line 6), mais je suis passé au Axe-Fx depuis l'été dernier. C'est réellement un autre niveau.

Je voulais juste le mentionner pour permettre à ceux qui s'intéressent à cette technologie de connaître un produit qui est tout de même assez obscur et pas très connu.

Ciao,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Modélisatiion (modelling amps) Empty
MessageSujet: Re: Modélisatiion (modelling amps)   Modélisatiion (modelling amps) Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 11:06

je serais curieux de tester, ca semble impressionnant...

moi j'utilise un ampli à modélisation comme ampli de pratique et pour enregistrer des "shit track" donc pas du tout dans la même catégorie lol , mais pour l'utilisation que j'en fais je suis tres content du produit (valvetronix)
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Modélisatiion (modelling amps) Empty
MessageSujet: Re: Modélisatiion (modelling amps)   Modélisatiion (modelling amps) Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 13:21

Salut Abstractflight et bienvenue sur le forum!
Je ne connaissais pas du tout cette compagnie et ce module! Ca me semble très intéressant! A part peut-être le prix! cyclops 1750$!!! C'est un produit qui vise principalement la clientèle de studio.

Je vais garder un oeil la dessus, avec le temps le prix va peut-être baisser ou même il pourrait sortir une version genre pod.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modélisatiion (modelling amps) Empty
MessageSujet: Re: Modélisatiion (modelling amps)   Modélisatiion (modelling amps) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modélisatiion (modelling amps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A-B-C vs un amps
» Recherche amps
» Amps/cab matching.
» Pedale sur différends amps
» Cactus tube amps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: