Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable?

Aller en bas 
+4
BOB
BoDegaS
Krincabeche
andy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
andy
Bavard
andy


Nombre de messages : 15
Localisation : Rimouski
Instrument : Epiphone Les Paul Ultra
Amplification/Effets : Vox 30W
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable?   Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 15:16

Belzebuth a écrit:
Andy, pour ce qui est des pickups, faut voir l'orientation sonore que tu recherche. en changeant tes pickups tu peux personnaliser ta guitare et obtenir une meilleure définition, plus de sustain, plus ou moins de gain. Disons qu'on proposeras pas le même genre de pickups à un bluesman qu'à un metalleux. Bien qu'il y a des pickups qui peuvent être un peu passe-partout d'une certaine façon. tu peux calculer entre 100 et 200$ chaque pickups. y'a moyen de faire un bon deal en achetant d'un particulier une paire tu pourrais couper dans le cout. Tu peux aussi commencer par en changer un seul et faire le deuxième plus tard. C'est un investissement qui vaut vraiment la peine d'être fait!

le speaker, c'est pas une question de puissance, mais bien de donner un speaker de qualité à ton ampli. Les manufacturiers coupe dans les dépenses en mettant des speakers cheap qui ont un rendu sonore très moyen. changer pour un speaker de bonne qualité va te donner plus de dynamique, plus de clarté, et dépendant de la courbe de fréquence (c'est un choix très personnel) va te donner aussi une saveur unique. Va sur le Site de Jensen et écoute les différent clip audio et tu comprendras les subtilités que tu obtiens avec différents modèle de speakers.

Guitar Rig je ne l'ai pas, mais d'autres ici l'ont. je te suggèrais ça comme outil d'enregistrement, pas vraiment pour remplacer ton ampli pour jouer Wink si tu as des questions précises les autres seront plus en mesure que moi de te répondre.

Je crois que ce forum me sera très utile! Smile

Finalement, au lieu de m'acheter un multi-effet de 500$, je vais changer mes Pickups et mon speakers pour le même prix. Cool

Je vais aller voir le site de Jensen. Merci encore des infos!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable?   Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 22:05

pour le pups, tu peux aller dans un magazin de musique avec ton ampli et essayer des guit pour savoir vers quoi tu veux aller et si la différence en vaut le cout à ton oreil... n'Est pas peur de prendre des lespaul et des guit haute gamme... et des pups sa ce trouve pas top cher usagé..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
andy
Bavard
andy


Nombre de messages : 15
Localisation : Rimouski
Instrument : Epiphone Les Paul Ultra
Amplification/Effets : Vox 30W
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable?   Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 01:44

C'est une bonne idée Krincabeche.

Pouvez-vous me donner les noms des magasins de musique a Québec? Et me dire le plus renommé!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable?   Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 08:59

à rimouski ya pas de pawnshop et/ou magazin de musique qui tienne des gibson et autre bonne guit neuve ou usagée?

à Qc, musique gagné et musicien d'oz sont les meilleurs au niveau service/prix
richard gendreault ont bcp de stock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable?   Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 10:13

y'a une autre option qui peux être intéressante pour toi aussi et pas trop coûteuse du même coup en évitant les déplacements.

http://www.qguit.com/index.html

c'est un membre du forum qui fabrique d'excellent pickups sur demande. Tu peux l'appeler et discuter avec lui de ta guitare, de la musique que tu joues et de ce que tu aimerais améliorer dans ton son et je suis certain qu'il aura de bon conseils pour toi. Tout ceux qui ont fait affaire avec lui ici le recommende. Il prend le temps de cerner tes besoins et pour avoir jouer à quelque reprises avec différents pickups qu'il a fabtriqué, la qualité est là!

ça pourrait t'épargner de te perdre dans les descriptions et les marques qu'il y a sur le marché. Et tu ne payeras pas pour un nom, mais bien pour un produit bien construit.
Revenir en haut Aller en bas
andy
Bavard
andy


Nombre de messages : 15
Localisation : Rimouski
Instrument : Epiphone Les Paul Ultra
Amplification/Effets : Vox 30W
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable?   Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 15:10

@ Belzebuth-- Aussitôt que je vais être prêt a changer de pickups, sait sûr que je vais entrer en contact avec lui. J'avais vu son nom d'entreprise sur un autre topic. Mais, je crois que le premier move que je vais faire, ça va être de changer le speakers dans mon ampli Vox. Car, ça me cause problème de changer mes pickups sur ma guitare. Vois-tu ils sont "couleur or" et ça enlèverait tout le charme de ma guitare d'en mettre des noir.... Confused


@ Krincabeche-- On a un assez gros magasin de musique a Rimouski (Métronomie), mais ils savent qu'ils n'ont pas de concurence, donc, ils vendent cher et le service après vente fait dur!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable?   Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 10:59

andy a écrit:
ça me cause problème de changer mes pickups sur ma guitare. Vois-tu ils sont "couleur or" et ça enlèverait tout le charme de ma guitare d'en mettre des noir.... Confused

ce ne sont pas tes pickups qui sont couleur or, ce ne sont que des covers qui sont installés dessus
Revenir en haut Aller en bas
Rockin Frog
Langue pendue
Rockin Frog


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Rive Sud de Mtl
Instrument : Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe
Amplification/Effets : JCM 2000 LE + Eleven Rack
Date d'inscription : 19/09/2010

Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable?   Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 12:58

Hey Andy bienvenue ici .. j'vien de m'acheter un Eleven Rack ca vient avec protools c vraiment complet regardes ca si ca te dis Wink

http://www.avid.com/fr/products/Eleven-Rack
Revenir en haut Aller en bas
andy
Bavard
andy


Nombre de messages : 15
Localisation : Rimouski
Instrument : Epiphone Les Paul Ultra
Amplification/Effets : Vox 30W
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable?   Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 14:49

Rockin Frog a écrit:
Hey Andy bienvenue ici .. j'vien de m'acheter un Eleven Rack ca vient avec protools c vraiment complet regardes ca si ca te dis Wink

http://www.avid.com/fr/products/Eleven-Rack

Salut Rockin Frog!

Ça me semble très bien! J'aimerais avoir l'avis des autres membres de ce forum pour voir ce qu'il en pense.

Ça s'peux-tu que ce soit un guitar rig en mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Rockin Frog
Langue pendue
Rockin Frog


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Rive Sud de Mtl
Instrument : Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe
Amplification/Effets : JCM 2000 LE + Eleven Rack
Date d'inscription : 19/09/2010

Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable?   Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 14:58

Ici j'ai essayer d'avoir des recommandations mais j'ai pas eu grand chose .. C'est pas super connu et ça s'addresse a un type de musicien précis. Le guitariste compositeur. Si t'as pas de band et tu n'en prévois pas dans un avenir proche moi jte recommande fortement. Ya tout avec ca des audio loops a nen plus finir pis ca sonne pas a peu près. Le seul hic c'est que tu dois connaitre l'anglais.
Pour l'installation jai encore quelques prob .. jattends des news de AVID au plus c...

Et guitar rig c'est bien mais tu peux pas trainer tout ca sur un stage ou dans un local de pratique ..Le 11 lui il est polyvalent sur les 2 cotés .. entka .. moi j'trouve ca génial
Le True-Z aussi c pas juste du marketing .. ca sonne comme un vrai Rig de Pro cheers
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable?   Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 18:41

ça semble très inspiré du Axe Fx de Fractal audio. probablement moins dispendieux par contre.

ma réserve avec ce genre de trucs c'est que sous une allure de grande polyvalence, il faut être conscient de ses limites. y'a aucune modification possible. c'est un package et tu es pris avec quoi qu'il arrive. tu es pris avec le logiciel d'enregistrement car pas compatible avec la concurrence, tu pourras jamais enregistrer du vrai multipistes avec, et tu ne peux pas updater le hardware. S'il y a un bris, ca touche la chaîne au complet et non juste le volet préamp ou le volet enregistrement.

pour ma part, j'aime bien acheté mon stock pour qu'il soit indépendant du reste. comme ça je peux changer une section sans devoir tout changer. La raison principale qui me motive à avoir un ampli tête+cab plutot qu'un combo entre autre.

par contre je suis conscient que pour une question de budget ça peut être tentant de tout régler d'un coup. Faut voir si c'est valable sur le long terme et ça c'est du cas par cas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Rockin Frog
Langue pendue
Rockin Frog


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Rive Sud de Mtl
Instrument : Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe
Amplification/Effets : JCM 2000 LE + Eleven Rack
Date d'inscription : 19/09/2010

Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable?   Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 18:48

[quote="Belzebuth"]ça semble très inspiré du Axe Fx de Fractal audio. probablement moins dispendieux par contre.

c'est en plein ca Belzebuth.

Pour le reste t'as bien raison mais bon le rack a ses avantages pour moi ... pour 1000$ tout compris c'est plus que bien. À mon gout en tout cas :p
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable?   Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 19:08

En fait le gros point fort du eleven rack par rapport au Axe FX, c'est que tu peux le brancher direct sur ordi, et il peut aussi servir de boite de reamp.

Après les sons et les possibilités audio du eleven rack sont en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable?   Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 19:38

Rocking Frog, c'est super si ça convient à tes besoins, c'est frustrant quand on se ramasse avec quelque chose qui est un peu à côté de la coche.

Revenir en haut Aller en bas
andy
Bavard
andy


Nombre de messages : 15
Localisation : Rimouski
Instrument : Epiphone Les Paul Ultra
Amplification/Effets : Vox 30W
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable?   Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 02:55


Existe-t'il un truc pour que les cordes de guitare ne se désaccordent pas ou presque pas?


Je voulais pas starter un topic pour ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable?   Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 10:05

je guess que tu demande ça parceque ta corde de sol ce désacorde souvent plus que les autres? si c'est le cas, en fesant agarandir les slot de ton silet de tête et en mettant un peu d'huile MINÉRALE sur tes cordes (surtout au niveau du chevalet et du silet de tête, tes corde risque de moins ce désacorder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable?   Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 19:46

ça peut aussi être la qualité des clés qui soient en cause.
Revenir en haut Aller en bas
andy
Bavard
andy


Nombre de messages : 15
Localisation : Rimouski
Instrument : Epiphone Les Paul Ultra
Amplification/Effets : Vox 30W
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable?   Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 21:05

Krincabeche a écrit:
je guess que tu demande ça parceque ta corde de sol ce désacorde souvent plus que les autres? si c'est le cas, en fesant agarandir les slot de ton silet de tête et en mettant un peu d'huile MINÉRALE sur tes cordes (surtout au niveau du chevalet et du silet de tête, tes corde risque de moins ce désacorder

Effectivement, la corde de sol se désaccord plus facilement.

Est-ce que je devrais faire poser, si c'est possible, une barrure (je me rappel pu du nom exact) qu'on place a coté de la 1ere frette. Est-ce possible avec une Epiphone Les Paul ultra 2?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable?   Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ... humm, je me prend pour colombo ce matin !!
» Comment avoir ce son?
» avoir 2 guitare a la maison
» Aide pour choisir un Cabinet pour un Fender DeVille 2x12"
» advantage d avoir une tete ampli ou combo????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: