Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10 Empty
MessageSujet: bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10   bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 20:50

slt, je voulais avoir votre opinon sur la pedale multi effect BOSS gt-10,,
les point faible et fort?
j ai une digitech rp1000 ,
mais je suis pas familier avec la boss gt-10
je cherche a me monté deux gears!!
il me manque juste le multi effect!1je check pour une boss ou pod hd!!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10   bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 21:50

personnellement j'ai un faible pour ce que propose Vox/Korg au niveau multi-effet.
Revenir en haut Aller en bas
Shamil
Bavard
Shamil


Nombre de messages : 24
Localisation : Quebec
Instrument : 5 cordes
Date d'inscription : 10/06/2011

bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10   bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 22:12

et bien Ben j'ai eu dans ma vie plusieurs multi-effet

digitech RP-1
digitech GSP2101 tube preamp
Boss GT3
Boss GT6B
boss GT10B
et le boss GT10

je dois dire que Digitech ma bien servi pendant plusieurs années mais je dois admettre que la série Boss GT10 est de loin plus facile à programmer pour arriver au son recherché. Dans mon cas je m'en suis servis dans un contexte de groupe de cover pop rock donc le top 40 de 1970 à ce jour.

l'avantage du GT10 est également la possibilité de pouvoir facilement sauvegarder la programmation (patches) sur ton ordi, et ce, à l'aide d'un petit logiciel gratuit et disponible sur le web.

le GT10 offre également un petit looper, et ça c'est vraiment choutte .... tu enregistre un petit échantillon de ton riff, ensuite tu le fais boucler et tu tripottes ton son et les effets pour arriver au son recherché ... et ce avec les deux mains libres car le looper fait le travail.

la construction du GT10 est tres solide et tres flexible, l'assignation de n'importe quelle paramètre à la pédale CTRL offre beaucoup de possibilité.


tu pourras trouver sur le web des GT10 pour 350-400

à mon avis fait le saut et tu y gagneras
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10   bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10 Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 08:59

ben, j ai testez la boss gt-10 et je peux dire quel est pas mal plus difficile a programmer que la digitech rp-1000, quand tu veux joue en live faut que tu programe des pacht ,car c est extrement difficile d enleve des effect en live, exemple, si tu veux mettre un delay ou un chorus ou un pharse en jouent, c est pratique impossible de le faire avec les pied, la digitech tu fait ca les deux doigt dans nez, c est extremenet facile, et oui la digitech a aussi le logiciel sur ordinateur,il fait la meme chose que la boss..moi personnellement je l ai essayer et j ai vraiment pas aimé le concept,mais le sons est tres bien !!!ca c est mon opinon,c est pour ca que j ai garder ma digitech serie rp-1000,mais ca enleve rien au autre compagnie, c est une question de facilité et acessibilité de la digitech que j aime...pour le sons les deux equivaut..
Revenir en haut Aller en bas
Shamil
Bavard
Shamil


Nombre de messages : 24
Localisation : Quebec
Instrument : 5 cordes
Date d'inscription : 10/06/2011

bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10   bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10 Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 13:05

l'important c'est que trouve ce qui sonne bien et qui est facile pour toi.

Mai en passant, tu peux configurer le GT10 dans un mode pour que chaque foot switch contrôle non pas une patch mais un effet, ce qui te permet de les manipuler en show.

Mais ta soulevé un bon point, idéalement tu doit avoir programmé les différentes patch que tu utilises, ensuite pour désactivé une effet ou non... crois moi, c'est un jeu d'enfant une fois que t'as lu le manuel, tu peux alors (si t'a pas choisi le mode que j'ai mentionné ci-haut) assigné un ou plusieurs effets que tu veux simultanément affecter, et ce, à la même pédale de CTRL ou encore a deux autres pédale (vendu séparément) qui se branche au GT10.

mais loin de moi de vouloir te forcer à passer au GT10 .. j'ai moi-même ouer sur du Digitech pendant plus de 10 ans et parfois je regrette mon GSP2101 Tube Preamp

ciao

Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10   bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 01:09

Salut Ben , j'ai eu le gt-10 a sa sortie , et je peut te dire que je ne regrette pas du tout de l'avoir revendue , a part les effets de delay , chorus et autres qui sont ok le reste sais que tu passe ton temps a jouer dedans au lieu de jouer de la guitare a mon avis .

Je ne regrette pas du tout le saut de gt-10 aux pédales .

Le line 6 m9 ou m13 semble plus facile d'utilisation et moins long a programmer que le gt-10 .

Le Tc Electronic Nova Système est le plus facile a mon avis ils est analogue et très facile d'utilisation .
Revenir en haut Aller en bas
Rockin Frog
Langue pendue
Rockin Frog


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Rive Sud de Mtl
Instrument : Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe
Amplification/Effets : JCM 2000 LE + Eleven Rack
Date d'inscription : 19/09/2010

bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10   bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 12:42

Moi perso j'irais plus vers un processeur équipé d'une pédale MIDI. C'est très polyvalent, ca sonne bien (c sur que ca dépend des modèles) et y'a toujours moyen d'y rajouter des pédales analog. Souvent y'a un effect loop aussi. Ça donne la possibilité d'utiliser la disto de ton ampli lampe préféré par exemple, tout en utilisant tes effets(processeur) dans l'ordre que tu désire.

Finalement tu penses pas a le changer 2 ans plus tard pcq t'es pus satisfait.. ca fait économiser a la longue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10   bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bessoin de commentaire esur la BOSS GT-10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin info pour Boss GT-6, Boss GT-8, Boss GT-10 ou GT-??
» bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!
» Boss gt-10
» boss fv-500 L
» BOSS PW-10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: