Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bugera 5 watt

Aller en bas 
+3
Belzebuth
Didi
mikee
7 participants
AuteurMessage
mikee
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2006

bugera 5 watt Empty
MessageSujet: bugera 5 watt   bugera 5 watt Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 09:21

Bonjour je prevoit acheter un petit ampli pour l'appartement,avec un pedalboard et je ne connais pas grand chose a tout ca .Voici ma question pour utiliser un pedalboard est-il preferable d'avoir un ampli avec un effect loop.A quoi sert le effect loop exactement sur un ampli.Car cet ampli semble interessant pour moi mais il n'a pas de effect loop.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

bugera 5 watt Empty
MessageSujet: Re: bugera 5 watt   bugera 5 watt Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 10:05

Bon sujet, voir les discutions antérieur:

http://www.quebec-musique.com/t3570-effect-loop?highlight=effect+loop

http://www.quebec-musique.com/t2816-quand-se-servir-de-l-effects-loop?highlight=effect+loop

http://www.quebec-musique.com/t2512-effect-loop?highlight=effect+loop

Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

bugera 5 watt Empty
MessageSujet: Re: bugera 5 watt   bugera 5 watt Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 11:37

mikee c'est une bonne chose de comprendre le fonctionnement avec ou sans effect loop, donc je t'encourage à lire les liens que Didi t'as donné.

cependant pour un petit ampli de pratique qui servira probablement à bas volume (puisque tu dis pour appartement) je me casserais pas du tout la tête avec ça. la grande majorité des effets feront très bien branché devant l'ampli et pour ceux qui agissent mieux dans la loop d'effet, he bien à bas volume ce sera beaucoup moins perceptible, donc je ne crois pas que ce soit un facteur décisif dans le choix de ton ampli. je me pencherais beaucoup plus sur le son de l'ampli et la qualité/fiabilité pour être pleinement satisfait de ton achat.

petites questions: tu as un autre ampli en ce moment? c'est un premier achat? ton pedalboard est déjà existant ou c'est un projet à venir?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

bugera 5 watt Empty
MessageSujet: Re: bugera 5 watt   bugera 5 watt Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 14:28

+1 Belzebuth...
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

bugera 5 watt Empty
MessageSujet: Re: bugera 5 watt   bugera 5 watt Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 21:44

moi je aie un bugera et je l adore....rien a dire de plus....Smile
sauf va sur google et fait une recherche sur le fan club BUGERA.. tout y est dit... les point negatif et positif et aussi comment les regleé les point negatif c est tres bien comme ca!!!.

note....
les bugera c est made in china,mais la plupart des ampli on des piece made in china, la seul difference , c est qu il sont assemblé au USA.... le controle doit etre mieux aussi, mais bugera on leur controle fait par les allemend dans leur usine, en chine, j ai vu le reportage sur youtube avant d acheteé......

si j aurais a acheter un autre ampli,ca serai un autre bugera sans hesité!!
va essaye dans un magasin, peut etre que tu va aimé ou tu aimera pas,ca depend de ce que tu cherche...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

bugera 5 watt Empty
MessageSujet: Re: bugera 5 watt   bugera 5 watt Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 22:25

Je ne pense pas que tu trouveras un effect loop dans un ampli de +/-5 watt.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

bugera 5 watt Empty
MessageSujet: Re: bugera 5 watt   bugera 5 watt Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 22:52

Si si mais ils sont en effet peu nombreux, par ex: Blackstar HT-5, Laney Lionheart et Peavey JSX ...
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

bugera 5 watt Empty
MessageSujet: Re: bugera 5 watt   bugera 5 watt Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 23:06

Newtonamp a écrit:
Je ne pense pas que tu trouveras un effect loop dans un ampli de +/-5 watt.
effectivement , pour le bugera c est a parti du V22 (22 watts avec un 12'')
en bas de ca! faut allez avec les ampli que doc plus a citer
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

bugera 5 watt Empty
MessageSujet: Re: bugera 5 watt   bugera 5 watt Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 23:25

Un effect loop sur un ampli de 5 watt c'est un peu comme mettre un air climatisé sur un 4 roues. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

bugera 5 watt Empty
MessageSujet: Re: bugera 5 watt   bugera 5 watt Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 07:37

A mon point de vue, l'effect loop c'est seulement une fonction ( input-output) pour brancher une "pédale" d'effets ailleurs que dans l'entrée de guitare.

Ça offre une autre possibilité de plus pour les effets.

Pouquoi il y en a pas sur certains amplis ?

1- Économie de $$

2- Le constructeur ne crois pas que sa clientèle recherche cet "accessoire".

3- Le constructeur ne veut pas "colorer" le son de son ampli.

Revenir en haut Aller en bas
mikee
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2006

bugera 5 watt Empty
MessageSujet: Re: bugera 5 watt   bugera 5 watt Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 11:16

Bien merci pour les liens,et merci de me repondre,je n'ai que la guitare.Et je ne suis qu'un GRATTEUX,des fois dans les deux sens du mot loll.
Mais j'aime et je suis capable d'apprecier quand sa sonne ,et j'avais en entendu ca quelque part que de jouer un pedalboard dans un petit ampli qui n'avais pas de effect loop n'etait pas tres bon comme son.
Je ne cherche pas necessairement un ampli de 5 watt avec un loop mais plutot un petit ampli,chaud auquel je pourrais ajouter un foot control car j'aime bien changer de toune assez rapidement vu que je ne fait que jouer les riffs, genre.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

bugera 5 watt Empty
MessageSujet: Re: bugera 5 watt   bugera 5 watt Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 11:49

c'est bon ça donne déjà une idée

serait aussi important de savoir à quel niveau sonore tu penses pouvoir jouer (voisinage, enfants, les heures de pratique) ça peut influencer grandement dans le choix d'un ampli afin d'être capable de bien l'apprécier. Car même un 5 watts à lampe ca peut être très loud et vaut mieux le prévoir avant de faire l'achat plutot que d'être déçu de pas l'exploiter...

pour l'histoire de l'effect loop, faut pas paniqué avec ça. c'est un peu dommage pour les delays, mais outre ça tout le reste va très bien devant l'ampli. et le delay faut juste l'utiliser un peu différemment pour qu'il soit pas trop bouetteux Wink

on pourrait te donner quelques recommendations en sachant quel style de musique tu joues et quel genre de budget tu es pret à investir. et comme mentionné plus haut, à quel niveau sonore tu peux te permettre de jouer. tout ça va influencer sur les modèles d'ampli les mieux adapté pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

bugera 5 watt Empty
MessageSujet: Re: bugera 5 watt   bugera 5 watt Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 11:54

Belzebuth à raison 5 watts c'est loud.

J'ajouterais beaucoup trop puissant pour un appartement. Seul choix ; écouteurs ou attenuateur.
Revenir en haut Aller en bas
mikee
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2006

bugera 5 watt Empty
MessageSujet: Re: bugera 5 watt   bugera 5 watt Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 12:43

Oui voila pourquoi mon choix s'arrete au bugera,car il a un attenuateur jusqu'a 1 watt je crois
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

bugera 5 watt Empty
MessageSujet: Re: bugera 5 watt   bugera 5 watt Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 13:12

Si tu parles du V5 , effectivement, les caractéristiques sont intéressantes ; 5 watts, 1 watts et 1/10 de watts en plus sortie d'écouteurs.
De quoi avoir bien du plaisir même en appart.
Revenir en haut Aller en bas
mikee
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2006

bugera 5 watt Empty
MessageSujet: Re: bugera 5 watt   bugera 5 watt Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 10:05

Salut est-ce que le delay ,dans un ampli genre line6 est mieux,
car c'est aussi une alternative pour moi.Le seul probleme c'est que j'ai l'impression que je ne pourrais pas jouer 2 ou 3 effet en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

bugera 5 watt Empty
MessageSujet: Re: bugera 5 watt   bugera 5 watt Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 10:19

si tu regarde pour un ampli avec modélisation et effet intégré je te conseille fortement de regarder davantage chez Vox et Roland.

Tu nous as toujours pas dis quel genre de musique tu veux jouer avec cet ampli, tout dépendant du style, y'a des amplis qui vont mieux s'y prêter que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
mikee
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2006

bugera 5 watt Empty
MessageSujet: Re: bugera 5 watt   bugera 5 watt Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 12:26

Salut, 100% du temps de rock,des année 80/90 merci.J'adore les solos avec le wahwah et la cobinaison Gibson/Marshall mais pas a un dixieme de pouvoir me le permettre. Shit
et pourquoi les le vox ou le roland
merci
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

bugera 5 watt Empty
MessageSujet: Re: bugera 5 watt   bugera 5 watt Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 15:31

parce qu'ils se démarquent des autres Wink

côté guitare tu possède quoi dans le moment?
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

bugera 5 watt Empty
MessageSujet: Re: bugera 5 watt   bugera 5 watt Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 20:44

prend conseil, c est bien! mais si tu dis que tu as oreille,le mieux c est de regarder ce qui t interesse et ensuite c est de essaye!! on aime tout des sons different! y peut-etre un ampli qui va avoir le sons que tu recherche !!
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

bugera 5 watt Empty
MessageSujet: Re: bugera 5 watt   bugera 5 watt Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 20:58

ben@ a écrit:
prend conseil, c est bien! mais si tu dis que tu as oreille,le mieux c est de regarder ce qui t interesse et ensuite c est de essaye!! on aime tout des sons different! y peut-etre un ampli qui va avoir le sons que tu recherche !!

+1 À la fin ce sont tes oreilles qui disent vrai. Jack White fait sonner des guitares en platique et des amplis qui était vendu chez Sears.
Revenir en haut Aller en bas
mikee
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2006

bugera 5 watt Empty
MessageSujet: Re: bugera 5 watt   bugera 5 watt Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 08:54

Merci a tous ,vous avez raison,il me reste plus que aller en essayer quelleques une,je vous en donne des nouvelles.merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bugera 5 watt Empty
MessageSujet: Re: bugera 5 watt   bugera 5 watt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bugera 5 watt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bugera amp...
» Bugera 333XL
» Speaker Bugera VS Celestion V30
» un bon tech pour les ampli bugera?
» Marshall MHZ15 15-watt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: