Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question une fois les volumes nettoye............

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frank1004
Nouveau
frank1004


Nombre de messages : 5
Age : 60
Instrument : fender stratt & Vintage-V100TSB
Amplification/Effets : crate v30
Date d'inscription : 06/05/2010

question une fois les volumes  nettoye............ Empty
MessageSujet: question une fois les volumes nettoye............   question une fois les volumes  nettoye............ Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 21:15

j ai nettoyer tout les volumes de mon ampli avec un nettoyant en cacanne Nettoyeur&et Lubrifiant de la source mais y en a sortie un peu plus que prevue de la canne j ai asperger un peu le bord et les circuits
, j ai laisser secher le tout et passer un peu d air comprime eponger comme j ai pu , mais ca laisser un corps gras sur les circuits.
Ce que j ai fait (mettre du nettoyant ou il faut pas ) , a long terme ca peut tu endommager l amplie???????

Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

question une fois les volumes  nettoye............ Empty
MessageSujet: Re: question une fois les volumes nettoye............   question une fois les volumes  nettoye............ Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 17:53

Non, en fait ces nettoyeurs sont conçu pour nettoyer les contancts, autrement dit la poussièrre qui peurrait gêner la course des contacts des potentiomètres et affecter leurs fonctionnements. C'est une graisse détergente três peu conductive. Ce corps gras sur le circuit ne devrais pas affecter le fonctionnement à long terme de ton ampli. Même, celui-ci pourrait éventullement protéger tes composantes de s'oxider au contact de l'oxigène. Mais c'est pas une panacé et c'est pas fait pour ça. Juste enlever l'excédent avec un linge doux et t'es en business. Attention à la section haut voltage par contre. Si les condos sont encore charger et que tu vas y mèttre tes doights, écris moi un petit mot pour me dire si on doit te féliciter ou mettre tout ça dans la cronique nécrologique du forum shaking
Revenir en haut Aller en bas
frank1004
Nouveau
frank1004


Nombre de messages : 5
Age : 60
Instrument : fender stratt & Vintage-V100TSB
Amplification/Effets : crate v30
Date d'inscription : 06/05/2010

question une fois les volumes  nettoye............ Empty
MessageSujet: Re: question une fois les volumes nettoye............   question une fois les volumes  nettoye............ Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 06:55

en fin de compte ca tres bien ete je suis encore la sans aucune electrocution hehehe!!! Merci de me rassurer . Je suis tres contan de savoir qu on peut faire le nettoyage sans trop de danger des volumes sans toujours etre obliger de trans porter un 60 lbs chez le technicien, et perdre l amplie pour quelque jours (je suis pu capable de me separer d elle) , pour une operation de 20 minutes tout au plus chez sois........... . Merci , Balou pour les info
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

question une fois les volumes  nettoye............ Empty
MessageSujet: Re: question une fois les volumes nettoye............   question une fois les volumes  nettoye............ Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 16:33

bonjour,
excuse moi ,mais il faut faire attention avec les gros condensateur,il y a du 400/450 volts continue
et j'ai déjà pris des chateîgne c'est très dangereux,normalement avant d'intervenir sur l'ampli il faut déchargé les condensateurs avec une résistance du + a la masse et controllé au voltmètre.

sinon la bombe de nettoyage ça fonctionne au début mais ce n'est pas le super remède.
Sur les Marshall c'est la maladie ,je les fait pour un copain,ça c'est remis a craquetté au bout de 15 jours.
Quand c'est trop vieux ,il faut les changés (les potentiomètres)
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé





question une fois les volumes  nettoye............ Empty
MessageSujet: Re: question une fois les volumes nettoye............   question une fois les volumes  nettoye............ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question une fois les volumes nettoye............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question cab....
» Question Gig
» Question
» Question Tele
» Sondage sur la boussole electorale de radiocanada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: