Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la maladie du vintage...

Aller en bas 
+11
Doc Plus
Didi
Belzebuth
stratquebec
stratele52
Krincabeche
Mokaccino
BigAl
Blackface
alexsamsoon
CFMartin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 20:30

stratquebec dit : "Ce sont les ouvriers et les matériaux d'autrefois qui font que les guitares "pré-cnc" étaient, dans bien des cas, mieux construitent que celle d'aujourd'hui. Il en va de même pour les voitures, les appareils téléviseurs, les calculatrices, les caisses enregistreuses, en fait, tout.

Meilleure qualité des composantes, meilleur qualité d'assemblage, production à petite échelle et un tas d'autres facteurs que l'on retrouve dans les instruments dits "vintage" sans toutefois affirmer que vintage veux dire nécessairement meilleur."
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pas d'accord avec toi.

Un exemple que tu nommes ; les voitures, tu penses vraiment que les voitures d'autrefois étaient mieux construitent ? ou c'est le contraire que tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 21:02

Citation :
Krincabèche. c'est en 1969 qu'un SG se vendait $490, tandis qu'en 1976 une Stratocaster se vendait $700. Dix ans, plus tôt en 1968, la Strat se vendait entre 460 et 600 dépendant des couleur et si avec case.

la maladie du vintage... - Page 2 Magazines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 21:02

http://everythingsg.com/index.php/reference/vintage-ads/magazines.html


c'est le premier link en haut à gauche... scuser le gossage... jsavais pas comment faire pour linker ça efficacement??... enfin bref, sur la 1ere en haut àa gauche sa dit qu'en 79 une SG ce vendait 500$....


Dernière édition par Krincabeche le Dim 27 Juin 2010, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 21:02

Juste un mot si vous voulez bien...je suis un peut mordue de l'historique de Fender..et si je prend cette Cie...les truc pre-CBS serais considéré comme de la complète merde si une shop fesais des guitars comme ca. la Fender étais une "working man" guitar que l'on appellais, cheap et facile a remplacé disons comparé a Gibson. c'étais le but de Leo..beau, pas si pire et pas cher.

Les gens qui travaillais pour Leo n'avais aucune connaissance de lutherie, il fesais simplement un travail répétitife sans arrêt. Beaucoup même d'immigrant dans ces année.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 21:03

scuser, doublon, ref 2 "post" plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 21:07

OH..pour ce qui est des prix...certain sont dans le champ disons. j'ai commencé a travaillé dans les magazin de musique a 16 ans..donc en 1980, et une strat, ce vendais pas mal sous les 700$ a cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 23:17

Bon, je voulais pas partir un débat la dessus en parlant de ça, mais si quelqu'un peut me donner la valeur actuelle de la Carvin ça serait vraiment apprécié.

Pour ce qui est du vintage, personnellement, mon showman 65 sonne pas mal mieux que les maudits twin reissue de m****. la maladie du vintage... - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
stratquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Plusieurs
Amplification/Effets : Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI
Date d'inscription : 15/04/2010

la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 23:43

Blackface a écrit:
Pour ce qui est du vintage, personnellement, mon showman 65 sonne pas mal mieux que les maudits twin reissue de m****. la maladie du vintage... - Page 2 Icon_biggrin2

Ah, les bons vieux amplis faits de main d"homme... Ah les bonne vielles soudures.... Ah les bons transfo, les bons vieux condensateur, les bons vieux haut-parleurs. Rien de plus délicieux qu'un authentique ptp.

Mais, ya quand même des bons amplis modernes qui sonnent bien. Et quoiqu'en disent certains, mon peavey est un de ceux-là! Mais j'oserais jamais le comparer a un fender vintage. C'est juste autre chose. Un jour jme paierai un sf super-reverb des années 60 mais en attendant, vive le pcb LOL!


Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 06:27

BigAl dit :

".les truc pre-CBS serais considéré comme de la complète merde si une shop fesais des guitars comme ca. la Fender étais une "working man" guitar que l'on appellais, cheap et facile a remplacé disons comparé a Gibson. c'étais le but de Leo..beau, pas si pire et pas cher."

----------------------------------------------------------------------------
Etonnant ce que tu dis là BigAl ( ........de la complète merde...)
Les guitares pré-CBS sont pourtant les plus recherchées pour leurs qualitées musicales.

Par contre il est connu que c'est à partir de CBS que ça s'est dégradé.
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 09:18

Les plus recherché mais VRAIMENT pas pour leur qualité musical. Mais la je ne parle pas du fait quelle soit maintenant rendue VINTAGE si tu veut bien. Je dit si tu pourrais retourné dans le temps...prendre une strat 1960 par exemple, et la comparé a la strat 2010. 99% des gens prenderais la 2010. Aujourd'hui les instruments pre-CBS valent une fortune due a leur rareté et NON due a leur qualité sonnore, et la je compare toujour a aujourd'hui. Surement que même avant CBS tu pouvait en trouvé qui allais bien, mais la constence n'étais vraiment pas au rendez-vous. Ce que l'On appelle les mauvaise année CBS ce situe plus dans les année 70...CBS n'as pas été que de la merde. La direction à fait de mauvais certe, style le neck plate a 3 vise, la grosse headstock...mais la Cie a apporter une certaine constence au niveau des instruments.


stratele52 a écrit:
BigAl dit :

".les truc pre-CBS serais considéré comme de la complète merde si une shop fesais des guitars comme ca. la Fender étais une "working man" guitar que l'on appellais, cheap et facile a remplacé disons comparé a Gibson. c'étais le but de Leo..beau, pas si pire et pas cher."

----------------------------------------------------------------------------
Etonnant ce que tu dis là BigAl ( ........de la complète merde...)
Les guitares pré-CBS sont pourtant les plus recherchées pour leurs qualitées musicales.

Par contre il est connu que c'est à partir de CBS que ça s'est dégradé.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 10:18

1- ta carvin à mon avis "vaux" pas grand chose sur le marché pour une seul raison, ce n'Est pas rechercher... au prix qu'elle ce vendait, sa doit être une excellente guit.. car dans ces année carvin était surment pas un grand nom... alors le fait qu'elle ce vendait le prix de guit de meilleur renommé peut laisser croire que les matériaux et la confection est est de bonne qualité....
donc, tu vas probablement être gagnant en la gardant.... ceci étant dit, promène toi sur les forums de guit et créé un buzz autour de ces guit pi la valeur va finir par monter Wink
2- j'ai une vidéo de jimi hendrix où on voit clairement que la pocket du manche est outrageusement trop grande pour le manche... bref tu voix un grand jour entre le manche et le body.... en plus de jouer avec des ptits corde et des pups low output... si c pas ça défier les lois du sustain.... Wink....

pour ma part dans le buzz vintage, ya d'une part une partie de bien fondé, le fait que les matériaux de lutherie était supérieur et plus disponible à cette époque, la demande etait aussi sans doute moins grande, donc probablement moins de fabriquant de cheap... l'autre partie du buzz viens de ceux qui on grandit avec ces marque et ces modèles, sur le dos du "good old time", du "dans le temps tout était mieux" et la rareté, les prix montent... tant qu'à moi ya une bonne partit "bulle spéculatoir" au prix de ces instrument... dans 10-15ans je suis persuader que sa va redroper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 11:27

c'est comme une cassette de NES, au début des années 90 on garochait ça din vidanges ou on les donnait au ptit voisin pour des peanuts, pis aujourd'hui ça se vend des prix de fou dans les marchés au puces à cause du "good old time" comme disait Krincabeche...

pourtant la cassette ne joue pas mieux qu'en 1993!

une guitare qui n'était pas haut de gamme il y a 40 ans, ne l'est pas plus aujourd'hui, elle est juste plus rare... la discution à savoir si c'Était des meilleures matériaux, ca tient la route quand c'est pas overpriced et que ca représente un instrument pas trop cher fait avec du bon bois...mais quand t'es rendu à payé plusieurs milliers de dollars, tu vas en avoir ben plus pour ton argent en t'en faisant faire faire une sur mesure par quelqu'un de qualifié! Le reste c'est c'est que du sentimentalisme!

n.b. jsuis très conscient qu'il y a des instruments vintage (haut de gamme) qui valent vraiment leur valeur marchande ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 12:45

BigAl a dit : "Sujet: Re: la maladie du vintage... Aujourd'hui à 08:18

" Les plus recherché mais VRAIMENT pas pour leur qualité musical. Mais la je ne parle pas du fait quelle soit maintenant rendue VINTAGE si tu veut bien. Je dit si tu pourrais retourné dans le temps...prendre une strat 1960 par exemple, et la comparé a la strat 2010. 99% des gens prenderais la 2010. Aujourd'hui les instruments pre-CBS valent une fortune due a leur rareté et NON due a leur qualité sonnore, et la je compare toujour a .......
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Leur qualité sonore est reconnu, c'est pas moi qui a inventé ça. Par contre leur rareté influence évidement sur le prix. Comme les Stradivarius.
--------------------------------------------------------
.....99% de gens prendrais une Strat 2010 ? Ah oui ? tu a vus ça où ?

Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 13:30

Krincabeche a écrit:
1- ta carvin à mon avis "vaux" pas grand chose sur le marché pour une seul raison, ce n'Est pas rechercher... au prix qu'elle ce vendait, sa doit être une excellente guit.. car dans ces année carvin était surment pas un grand nom... alors le fait qu'elle ce vendait le prix de guit de meilleur renommé peut laisser croire que les matériaux et la confection est est de bonne qualité....
donc, tu vas probablement être gagnant en la gardant.... ceci étant dit, promène toi sur les forums de guit et créé un buzz autour de ces guit pi la valeur va finir par monter Wink

Il doit s'agir d'une des premières guitares avec des split coils. Je savais même pas que ça existait dans ces années là! Je vais attendre de voir ce que le bid sur ebay va faire. Il reste 4 jours et il y a déjà eu 8 bids quoi que le prix est seulement rendu à 222,50$ US.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 14:23

Citation :
Il doit s'agir d'une des premières guitares avec des split coils. Je savais même pas que ça existait dans ces années là! Je vais attendre de voir ce que le bid sur ebay va faire. Il reste 4 jours et il y a déjà eu 8 bids quoi que le prix est seulement rendu à 222,50$ US.

jpense pas, j'ai une guit de ces année là, qui y ressemble même un brin et qui a ça... j'ai aussi vu des modèle ibanez et vantage de ces année là qui le font aussi...
on s'entend pour dire que c'était din premìer Wink
bonne chance avec ta vente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 18:37

Bon juste pour en r'ajouter, j'ai payé 495.00$ ma Strat 1974 neuve en 1975 (US Standard White maple neck) valise inclu chez Maraza rue St-Hubert. Je voulais une Les Paul mais elle était 750.00$ pas de valise (Maraza) j'en avais pas les moyens alors la Fender a fait l'affaire...

En Passant ''Une Carvin'' j'aimerais bien essayé. C'est ma prochaine guit sur mesure...
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 19:10

Didi, tu confirmes ce que Big Al affirmait a propos des prix de list.

Ma liste de prix Fender ne représente donc pas le prix réel vendu au magasin
Revenir en haut Aller en bas
stratquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Plusieurs
Amplification/Effets : Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI
Date d'inscription : 15/04/2010

la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 20:05

Je me souviens d'avoir joué avec une strat des années 60, il y a bien longtemps déjà. C'était une guitare difficile à jouer. Je n'ai pu la jouer longtemps mais c'etait spécial. Ma strat 2001 american series est saprément plus facile à jouer. Je pense que Fender post cbs a su développer des techniques nous permettant de pouvoir jouer des strat qui jouent bien et sonne bien et dont le prix demeure accesible. Faut quand même render à César ce qui lui appartient.

Si j'avais l'argent, je serais très intéressé par une strat vintage pour le simple fait de posséder un instrument faisant partie de l'héritage de Léo Fender et de son oeuvre. Je la jouerais peut-être de temps à autre mais ce serait plus un objet de collection qu'une guitare de player pour moi. Disons que ce serait la strat du Dimanche matin! En t k, pas question de la sortir de la maison.

Mais, bref, tout ça est bien subjectif. Tout objet à la valeur qu'on veut bien lui accorder. Simplement.

Dans le cas d'un par contre violon, c'est un instrument purement accoustique. Ne comparons pas un Stradivarius à une guitare électrique svp.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 22:12

didi:
cette photo de batman a juste pas d'allure Wink

btw ya tu un pac secret entre certain membre du forum pour arborer des photo de batman lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 22:16

C'est un espece de ''running Gag''...

Et cette Photo est magnifique elle me va bien, ont me dit souvent que j'ai pas d'allure...

la maladie du vintage... - Page 2 Icon_batman
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 22:20

stratquebec a écrit:
Je me souviens d'avoir joué avec une strat des années 60, il y a bien longtemps déjà. C'était une guitare difficile à jouer.

Ma Strat a des ''Frets'' Minuscule, bon pour du blues mais pas du fast Picking... D'ailleur ça ma pris des mois pour m'habituer sur une nouvelle Guitare...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 22:53

Krincabeche a écrit:
btw ya tu un pac secret entre certain membre du forum pour arborer des photo de batman lol
En tout cas on note que Didi fait Batman et BoDegas Robin. Libre à chacun d'en tirer ses propres conclusions. la maladie du vintage... - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 00:00

Petite frette bon pour le blues ? Bizarre, dans le blues il a beaucoup et souvent des bends et tout, et les grosse frette ont meilleur réputation dans ce domaines.

Une strat vintage et des 60's veux aussi dire légende donc ça mets la pression et si il a pas le reste derrière pour pouvoir bien l'exploité (Jack, ampli, pas de pédale qui scrape son son dans la chaine d'effet, et guitariste évidement). Et pour ceux qui sont pas habitué au jeux vintage, style vintage, l'esprit vintage, niveau frette, manche ... Niveau de sortie des pickups plus faible que la majorité des guitares d'aujourd'hui donc moins de gain, on entends plus le son de la guitare et les subtilité du guitariste donc ça pardonne moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 07:01

Straquebec a dit ;

"Dans le cas d'un par contre violon, c'est un instrument purement
accoustique. Ne comparons pas un Stradivarius à une guitare électrique
svp. "

----------------------------------------

T'as pas compris ce que j'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 08:20

stratele52 a écrit:
Straquebec a dit ;

"Dans le cas d'un par contre violon, c'est un instrument purement
accoustique. Ne comparons pas un Stradivarius à une guitare électrique
svp. "

----------------------------------------

T'as pas compris ce que j'ai écrit.

Ouain...Stratquebec à vraiment passé droite sur celle-là....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la maladie du vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maladie du vintage...   la maladie du vintage... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la maladie du vintage...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» grave maladie
» Vintage
» Le son vintage?
» Guitare vintage ?
» Ampli Vintage oui ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: