Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Encore une question d'impédance !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tony_Bazil
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2011

Encore une question d'impédance ! Empty
MessageSujet: Encore une question d'impédance !   Encore une question d'impédance ! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 21:36

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et j'espère que vous pouvez m'aider !

Voilà, j'ai acheté un cab Mesa PowerHouse 4x10 de bass usagé, seulement un des quatre speaker semble faire un buzz. Je sais que c'est un cab 8 ohms 600w. J'ai vu à l'intérieur que deux séries de hp sont branchés en parallele. Je me demandais si je pouvais débrancher un des speakers d'une des séries et si il est juste de dire que chaque speaker est un 8 ohms 150w.

Je voulais mettre un schéma que j'ai fait sur mon ordi mais je ne peux poster de liens externes pendant 7 jours. Mes calculs me disent que j'obtiendrais 5,33 ohms à 450w. Vrai et sécuritaire ?

Je vais bientot avoir une tete rh450 de tc electronic qui est 450w en 4 ohms et c'est avec elle que je vérifierais si c'est la boite des speakers qui vibre dans un coin ou un seul speaker qui buzz. Merci de m'éclairer et de me permettre de ne pas sauter mon cab et/ou ma nouvelle tete !
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Encore une question d'impédance ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'impédance !   Encore une question d'impédance ! Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 03:21

si c'est un ampli lampe ne jamais descendre sous la valeur de sortie de l'ampli,tu risques de cramé le transfo de sortie

mais si tes hp font plus que l'impédance minimum de l'ampli: ex hp 8 om de l'ampli, tu peut les testé un par un ,juste pour l'essai du test de buzz.

normalement si il est en 8ohm ,2 sont branche en 16 ohm
le 2 autre aussi

et je sais plus si c'est en parallèle ou en série a la sortie ça te donne les 8 ohm

prends un multimètre sur la position ohm et teste les impédance des hp

il y a des schémas sur le net pour câblé les cab
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Encore une question d'impédance ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'impédance !   Encore une question d'impédance ! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 05:41

je tes trouvé ça sur un forum si ça peut te dépanné
source guitarite.com ,merci a eux
http://www.guitariste.com/forums/amplification,faq-de-la-section-amplification,388971.html



"voici comment calculer les associations de résistances ou impédances des HP.

Si on monte les HP en parallèle, donc tous les " + " connectés aux " + " et tous les " - " connectés aux " - " le calcul est:

Rtotale = ( R1*R2 ) / ( R1+R2 )


Si on monte les HP en serie, donc le " + " d'un HP connecté au " - " du HP suivant etc... le calcul est:

Rtotale = R1 + R2 + ......

Dans le cas de la plupart des baffles 4x12 on trouvera la configuration suivante:

(2 HP en parallèle) connecté en série avec (2 HP en parallèle)

Donc a condition que les HP aient la même impédance, on aura pour 8ohms:"

( R1*R2 ) / ( R1+R2 ) + ( R1*R2 ) / ( R1+R2 ) =

( 8*8 ) / ( 8+8 ) + ( 8*8 ) / ( 8+8 ) = 8 ohms.

Dans le cas ou les HP sont différents il faut faire le calcul suivant le câblage.


j'ai vu pas mal de topics où les gars demandaient comment câbler un 4x12 avec un max de possibilités, donc je poste des schémas qui pourraient être utiles à certains, qui sait ?

matos :
- 4 hp de 16 ohms
- 2 jacks femelles à coupure
- 1 switch inverseur double (6 points)
- du cable hp
- 1 fer à souder et de la soudure
Encore une question d'impédance ! 885864x12en4.thZimage.biz
Encore une question d'impédance ! 885874x12en16.thZimage.biz
Encore une question d'impédance ! 885884x12enst8.thZimage.biz
Encore une question d'impédance ! 885894x12plan.thZimage.biz


et enfin, la version 2x12 avec les mêmes possibilités...

Encore une question d'impédance ! 885902x12plan.thZimage.biz





attention, hp en 8 ohms dans cette version !!!

voilà tout, au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Tony_Bazil
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2011

Encore une question d'impédance ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'impédance !   Encore une question d'impédance ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 08:46

Sur mon mesa, c'est inscrit 8 ohms, mais quand je le teste au multimetre, ca indique plutot 4,3 ohms, comme pour tout mes haut-parleurs. Je ne peux donc pas baisser l'impédance plus. Je vais contacter mesa pour connaitre la raison de cette faible impedance. Et merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Encore une question d'impédance ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'impédance !   Encore une question d'impédance ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 08:58

tient regarde il y doit y avoir ton schéma pour être en 8 om

http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_association_hp.html
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Encore une question d'impédance ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'impédance !   Encore une question d'impédance ! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 00:59

oui il on du branché 2 hp 8 om pour faire = 4

et ensuite les branchements en 4 il les on fait ressortir en 8 sortie tête d'ampli

regarde les schémas série

Encore une question d'impédance ! Electr12

HP1 = 4 ohms, HP2 = 4 ohms ---> HP = 8 ohms
HP3 = 4 ohms, HP4 = 4 ohms ---> HP = 8 ohms ensuite tes fils des 2 tu les branche de manière a avoir 8 om en sortie

Moyen pour s'y retrouver facilement dans l'association de plusieurs hp de même impédance :

En série : j'ajoute toutes les impédances
En parallèle : je divises par 2 l'impédance avec 2 haut-parleurs, je divises par 4 avec 4 haut-parleurs, et ainsi de suite..

parallele

Encore une question d'impédance ! Electr13


http://www.hp-guitare.com/calcul-impedance.html


Dernière édition par gas le Jeu 15 Sep 2011, 01:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Encore une question d'impédance ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'impédance !   Encore une question d'impédance ! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 01:23

comme je tes dit plus haut de pas branché un ampli lampe en dessous de l'impédance ,mais bon dans ton cas si c'est juste pour voir un buzz d'un hp tu peut faire un essais quelque secondes pas trop longtemps

si ça ce trouve ta une membrane de dégagé et ça s'entend tout de suite bon courage;tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé





Encore une question d'impédance ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question d'impédance !   Encore une question d'impédance ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question d'impédance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question cab....
» Question Gig
» Question
» Question Tele
» Sondage sur la boussole electorale de radiocanada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: