Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Traitement de vos guitares

Aller en bas 
+10
xKEVENx
Pierre Thibault
marki
Lapo
Doc Plus
gas
Young Cardinals
Belzebuth
Clapton
Marcel Gamache
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 07:39

Je vous demande aujourd'hui comment disposez-vous de vos guitares?

Sont-elles dans des cases ou encore sur des trépieds dans votre petit local?

Que faites-vous de vos guitares quand vous ne jouez pas ou moins souvent?

Je me demande surtout s'est est mieux de les laisser à l'air même si elles sont moins souvent grattées pour mieux les concerver.

On sait tous que plus une guitare est utilisés mieux elle va sonner mais pensez-vous qU,une guitare qui joue moins, laissée sur un trépied peut (attention amateurs d'ésotérisme shaking ) profiter de l'air ambiant, des vibrations sympathiques.

Ou au contraire, seriez-vous de ceux qui s'empressent de mettre une guitare dans son case dès qu'elle sert un peu moins?
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 09:12

Les miennes sont accrochées au mur dans ma pièces de pratique et je n'ai jamais eu de problème. Je contrôle l'humidité de ma pièce par contre avec un humidificateur l'hiver et un déshumidificateur l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 11:38

j'en garde une dans son case et deux autres accrochées...je vois deux avantages au niveau de celle qui est dans un case

1- elle ramasse pas la poussière comme les autres, donc moins de problème de pots qui griche, de saleté dans les cavités de pickups et au niveau du bridge...donc bcp moins d'entretient je trouve

2- p-e à tord, mais je me suis toujours dis que le case agissait un peu comme un "buffer" dans les variations d'humidité et surtout de chaleur dans la maison. J'ai tout de même une maison qui garde un bon taux d'humidité, assez bien contrôlé, mais tout de même j'ai l'impression que les changements sont moins soudain lorsque le chauffage fonctionne où lors d'une journée plus humide, donc par ricochet, j'imagine que l'instrument travaille un peu moins que les autres qui sont à l'air libre. Je peux dire que la guitare que je garde dans un case, n'a pas eu besoin d'ajustement du trussrod en 6 ans. et même l'intonation change très peu. Ce n'est pas le cas pour mes autres instruments.
Revenir en haut Aller en bas
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 14:48

Clapton a écrit:
Les miennes sont accrochées au mur dans ma pièces de pratique et je n'ai jamais eu de problème. Je contrôle l'humidité de ma pièce par contre avec un humidificateur l'hiver et un déshumidificateur l'été.



Je me suis toujours demandé si a la longue l'accroché par la tête pouvais faire bouger le manche ...Confused
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 14:52

En tout cas pas dans mon cas et j'en ai qui sont accroché depuis plusieurs années !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 16:08

salut a tous

j'ai pas le soucis du climat,ici tempérée,chez vous avec l'hiver et la chaleur de l'été,ça doit pas être facile.

j'emenais ma guiatre au réglage d'un gars qui tenait une boutique ,et il ma toujours dit 1 réglage au printemps et un en hiver ,les bois bouge et maintenat il est en retraite et c'était un sacré bon musicien qui travaillait a la boutique et UN SUPER REGLEUR DE GUITARE

mais de toute façon c'est l'humidité et la grosse chaleur qui font du mal (style laissé son instrument en plein été dans la voiture).

mois perso elle sont toujours dans des cases,ça évite la poussiere et comme j'ai des animaux je ne veut pas qu(il y en est une qui tombe du stand ,surtout les Gibson.

sinon si tu as une guitare que tu vas stocké sans joué assé longtemps,détends les cordes
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 16:52

Marcel Gamache a écrit:
On sait tous que plus une guitare est utilisés mieux elle va sonner

Décidément tu as des théories bien personnelles ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 17:14

Doc Plus a écrit:
Marcel Gamache a écrit:
On sait tous que plus une guitare est utilisés mieux elle va sonner

Décidément tu as des théories bien personnelles ! Laughing


mon avis personnel ,les guitare sortie d'usine ,le bois passe a l'étuve,il est sec ,mais c'est pas comme dans le bon vieux temps ou il séchait sous abris.5/10/ voir 15 ans


et une guitare de bonne facture va se bonifier avec le temps.Joué d'un instrument, plus tu pratiques plus tu sent ta guitare (les pelles a 2 sous c'est pas la peine)


je me rappel plus du début du sujet dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 18:52

Toute mes guitares sont dans ma chambre et dans mon cas. Guitare dans un caisse = rarement jouer.

Fait à prendre en considération, je suis très satisfait du son de mon acoustique pour jouer n'importe quoi, alors je ressent pas la nécessité de sortir mon électrique pour jouer une chanson rock électrique. Du coup je branche pas mon ampli la semaine alors il est rapidement prête à être changé de place lorsque je vais pratiquer avec mon band. Ensuite même chose pour les guitares, dans leur caisse alors pour apporter en pratique c'est rapide, et moins de poussière.

Par contre, j'ai comme projet d'avoir une maison l'année prochaine et je compte bien mieux m'installer, avoir un pedalboard, ampli branché en permanence, stand de guitare (muraux surement) avec les guitares accroché dessus. Histoire de me faire plus pratiquer sur électrique et de rendre le tout simple et rapide d'emploi.

Comme je me connais, je risque de laissé souvent mon pedalboard dans son caisse, et d'avoir 2-3 pédales de surplus pour mon équipement maison. Ainsi qu'avoir 2 amplis avec un que je laisserais presque toujours à la maison.

Alors je suis un fier représentant de la nouvelle génération, j'aime les trucs qui sont prête rapidement. Pour ce qui est de l'influence du son et de jouer ses instrument, les guitares acoustique tout en bois massif sont plus sensible. Une électrique étant fait vraiment différemment et utilisant des pickups pour amplifier son sont, et étant très massif, et bien le bois bouge moins. Alors qu'une acoustique et encore mieux une guitare classique tout de bois massif est très sensible au variation de température, chaleur, et au fait d'être jouer ou non, surtout celle haut de gamme, custom et/ou faite par un luthier. Après, certain sont septique voir totalement en désaccord avec cette théorie, moi personnellement j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 19:05

je suis d'accord avec toi LAPO

quand on peut se construire son home studio(insonorisé,bien aéré a bonne température on peut

accroché les guitares et laissé son board et ampli branché.

mais on a pas tous la possibilité de le faire.

moi ,j'ai des chat ,ils pissent partout(les males) ,je les chasses a coup de balaie(je sais c'est vache ) mais bon
le matériel c'est sacré
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Mes théories   Traitement de vos guitares Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 21:20

Voilà Doc Plus qui entre dans le club sélect de mes détracteurs
Un doute sur mes théories folichones Doc?
Qui parmi vous ne croit pas qu'un instrument peut avoir (attention au gros mot) une âme...

Le Mojo comme disent les bluesman. Cette petite vibe qu'on retrouve une fois de temps en temps sur une instrument magique.

Une guit qui a déjà servi, parfois ça se sent, comme si les vibrations de l'ancien proprio, dans anciens studios, des anciennes scènes s'étaient imprimées dans le bois

Ça tient pas la route d'un point de vue scientifique, comme si on accordait une mémoire aux objets, mais quand même ça mérite pas réflxeion

Sinon ça aura fait un autre post rigolo dans ma collection... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 21:44

même dans les même model ,il y a des guitares qui sonne ou pas

maintenant moin avec l'automatisation des machines.


une petite anecdote :Louis Bertignac avait acheté une les paul blanche et ,bizarrement il la sentait pas,il sentait de mauvaises ondes ,pas bien,il a fait des recherches et c'était une guitare de Keith Richards qui avait été volé par un dealeur de dop,il s'en est séparé
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 21:53

Dire qu'une guitare a une âme et dire "On sait tous que plus une guitare est utilisés mieux elle va sonner" c'est pas du tout la même chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 22:00

non ,moi je pense qu'une guitare acheté en magasin ,une bonne ,elle va sonné

et 10/15 ans après elle n'aura plus le même son
tout dépends
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Prendre du son   Traitement de vos guitares Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 22:10

Come on Doc

Tu connais l'expression "prendre du son"

C'est comme un char. Tu le rodes pendant les 10 000 premiers kilomètres et après tu peux lui donner une rince

T'es pas d'avis qu'une guitare qui a joué un peu sonne mieux qu'une guitare qui sort du magasin?

Donc, par extension, oui, plus une guitare joue, plus elle gagne un "je ne sais quoi" qui la rend unique

Exemple. Prends 2 guitares identiques

Joue la no1 pendant 10 ans
Laisse laisse la no2 dans un case pendant
Avec un entretien équivalent laquelle pourrait le mieux sonner à ton avis?

ça prend un peu de vécu non? bounce
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 22:20

je vous laisse tout deux,je ne sait pas ,ne sait plus trop Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 16:28

Neuve vs Occase, je préfère en effet une occase.
Y a des gens qui trippent sur une guitare neuve, moi je trouve ca plastique. Wink

Mais une guitare qui a 15 ans, pour moi, ne va pas sonner mieux si je la joue tous les jours ou 1 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
marki
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2011

Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 13:39

Pero, moi je trouve que neuve ou usagée, cela dépend du modèle. J'ai acheté une de mes guitares neuves et l'autre usagé et je n'ai pas vue la différence côté son. Mais du point de vue maniement, je crois que cela pourrait être possible qu'une guitare ayant 10 ans soit plus confortable (touche plus usée ,etc).
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 12:07

je pense qu'une guitare de bonne facture avec le temps le bois se bonifie
ainsi que les micros,qui avec le temps se démagnétise un peut.

mais tout ça est subjectif ,la on parle des guitares récente

mais si on reprends l'histoire des stat série L et des vielles gibson
ou il y avait pas mal de choses faites ou finie a la main ainsi que les tour de bobinage des micros,qui n'étaient pas trop précis

c'est des pages et des pages
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 20:24

Le vernis influe sur le son, hors, si la guitare est bien usé, le vernis l'est et du coup le bois respire plus. Certain aime, d'autre non, je connais quelqu'un qui avait refait le fini de son acoustique et au début il n'aimait pas le nouveau son et il a mis bien épais de fini, faut dire que c'était une guitare bas de gamme.

Démagnétisation des pickup en effet. Il a aussi le fait que le bois utilisé, technique de fabrication peut différé d'une époque à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 05:39

c'est vrai que sur une acoustique en bois massif ,mettre une grosse couche de vernis c'est pas très bon What a Face

mais quelque fois c'est bizarre ,j'avais lu un article et les les paul gibson premier prix ou le vernis cache le bois (en électrique) le corps pouvait être fait en plusieurs morceaux et que ça sonnait pas forcément mal
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Pierre Thibault
Bavard
Pierre Thibault


Nombre de messages : 14
Instrument : Guitare Élite (luthier)
Date d'inscription : 11/10/2011

Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 09:45

Moi ma guitare est toujours sur son trépied. Selon mon luthier les bois qui composent l'instrument se stabilisent avec le temps et elle sonnera de mieux en mieux. Le seul moment ou ma guitare est dans son étui c'est lorsque je la transporte.
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 12:55

Salut, je ne savais pas si je devais ouvrir un nouveau Thread mais savez vous s'il y a dequoi a faire losque tout le hardware de la guitare ( hardware chromé ) est rouillé, insalubre, ainsi que les *micros* sur les pickups.

jaurais un deal pour une guitare mais ca implique beaucoup de travail dapres moi, le floyd rose est rouillé, knob, pickups ect.. c'est un plan de neg ou ca se renippe ? (kit a tout remettre noire)

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 16:14

Ca dépend du deal, mais yep tu peux nettoyer tout ca.
J'ai jamais eu de floyd (et jamais voulu eheh) mais faut t'assurer qu'il fonctionne parfaitement, vu les petites pièces à la c*n.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 23:31

pas essayer, mais si saune deal:
dremel+ brosse d'Acier + peinture y'a surment de koi à faire....

si non... y'a des shop qui font du plaquage au zinc en plus c au poid, donc sa couterait surment pas cher pou de pops cover et un floyd rose.....

mais si tu a jamais eu de floyd rose, en plus du fait qu'il me semble tu joues avec un tuning plus bas (?) tien toi loins des floyd rose.... instabilité et accord faux seront au rendez-vous!.... en plus de mettre un temps fou à changer de corde et à ce faire chier à ajuster ça... loins de moi l'idée d'insulter ceux qui aime les floyd rose.... car oui sa peu être cool par moment.. mais un stop tail pièce, c tellement plus stable et sans entretient!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Traitement de vos guitares Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement de vos guitares
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guitare pour faire du slide
» Guitares NRJ
» Les guitares Carvin
» Big Al , ses superbes guitares
» La fête des Guitares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: