Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Power question ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Power question ??? Empty
MessageSujet: Power question ???   Power question ??? Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 09:52

Bonjour,

J'ai une question particulière... Je suis en train de monter un nouveau pedalboard.. J'ai utilisé le Voodoo Lab Power 2 PLus pour alimenter, mais il me manque quelques prises... alors j'ai utilisé un 1 spot qui trainait chez moi et une multiplug de 5 prises..


Le hic, c'est que j'en utilise juste 3 sur 5.. et les autres je les ai roulé et ''tie-wrapper'' sous mon pedalboard..

alors voici la question : le fait que le courant passe au travers de ces 2 connections et qu'elles ne soient pas branchés, est-ce que cela dérange ?.. court-circuit ou quoi que ce soit ?

Je ne m'y connais pas trop.

Merci

Mathieu


Dernière édition par MathtaM le Sam 08 Oct 2011, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Power question ??? Empty
MessageSujet: Re: Power question ???   Power question ??? Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 14:58

tant que ça reste au sec et que rien ne va jouer dans la prise y'a pas de problème...mais si je ne me trompe pas, la majorité des guirlandes one spots viennent avec des petites gaines en caoutchouc que tu peux mettre au bout des connecteurs non-utilisé...par simple précaution ça peut pas faire de mal, surtout si tu trimballe pas mal ton pedalboard...
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Power question ??? Empty
MessageSujet: Re: Power question ???   Power question ??? Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 15:07

Flûte, je ne trouve pas les petits bouts en plastique. Est-ce que le fait de mettre du ''tape'' noir électrique au bout des connecteurs aurait le même effet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Power question ??? Empty
MessageSujet: Re: Power question ???   Power question ??? Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 16:17

Petit bout de Shrink . ( gaine Thermo )
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Power question ??? Empty
MessageSujet: Re: Power question ???   Power question ??? Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 19:23

Yep mets du tape noir ca suffit.

Vu qu'apparemment ton souci est le nombre de sorties et non l'ampérage, rends toi service et n'utilise pas la one spot ! Branche tout simplement ta guirlande sur 1 sortie de ta PP2+.

Comme tu le sais déjà je pense, les pédales alimentées par la guirlande doivent être toutes avant le preamp, ou toutes après, et de préférence pas de pédales numériques (certaines n'aiment pas partager).
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Power question ??? Empty
MessageSujet: Re: Power question ???   Power question ??? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 02:22

O lalalal merci doc Plus ! je ne savais pas qu'avec une guirlande je devais seulement alimenter les pédales qui sont positionnées toutes devant ou toutes après..

mais pour ce qui est de brancher la multi plug dans la PP2+, je ne comprend pas trop..... d'habitude je prend le bout femelle de la multi plug pour brancher dans le boute mâle, si je peux me permettre l'expression, du 1 spot.

alors si je comprend bien, je peux prendre n'importe quel bout des 5 connecteurs de ma multiplug et le brancher dans la PP2+ et utiliser les 4 autres pour alimenter les pédales ?...et tout simplement ''taper'' le bout femelle ?..

y-a-t-il un sens pour le power ? :S.....

dsl je ne m'y connais pas trop en question de power .. :S...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Power question ??? Empty
MessageSujet: Re: Power question ???   Power question ??? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 12:57

Dans le fond.. j'ai juste à prendre un fil du voodoolab comme si je branchais une pédale, et le connecter au bout femelle de la multiplug..

J'ai répondu à ma question hahaha.. et encore une fois merci Doc Plus, je n'avais vraiment pas pensé au fait alimentation des pédales en façade et dans la loop !

Merci bien


Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Power question ??? Empty
MessageSujet: Re: Power question ???   Power question ??? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 13:26

J'aurais une autre question.. si cela ne vous dérange pas trop..

Si j'ai le choix entre alimenter ma pédale Empress superdelay avec son adaptateur d'origine ou bien avec le Voodoo Lab Power 2 plus, lequel serait le mieux ?

y-a-t-il un avantage à utiliser le voodoo lab ? ou bien c'est mieux d'utiliser l'adaptateur d'origine de courant ?


je cite le site d'empress pour infos :

The Empress Superdelay does not run off of batteries. It comes with a power supply. The Empress Superdelay requires 300mA, positive tip, 9 to 12 VDC. You can power the Empress Superdelay from outputs 5 or 6 of the Voodoo Lab Pedal Power 2+. You'll need to use the red barrel connector. You must set the corresponding DIP switch away from the NORMAL position. Also, since the Superdelay requires nearly 300mA, you should only use the other output for a much lower current pedal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Power question ??? Empty
MessageSujet: Re: Power question ???   Power question ??? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 13:29

et bon une petite dernière hahaha :$.... je suis tannant... mais bon..

J'ai fait le calcul des mA pour les 3 pédales en façade que je veux alimenter avec ma multiplug et cela donne 90 mA.. est-ce que le 100 mA provenant d'une sortie du voodoo lab sera suffisant ou bien c'est limite ? ( car j'utilise les sorties 250 mA pour autre chose)

Merci

Mathieu

(c'est fini les questions la )

..... pour l'instant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Power question ??? Empty
MessageSujet: Re: Power question ???   Power question ??? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 14:57

En fait le risque d'alimenter des pédales avant et après le preamp avec le même transfo est de choper une boucle de masse.

Pour la guirlande, étant donné que les fiches sont reliées en parallèle, ca doit marcher, et non pas de sens.

On lit souvent que c'est mieux d'avoir de la réserve, mais bon 90 sur sortie de 100mA ca fonctionnera.

Au pire, tu peux brancher le transfo de ton empress sur le AC outlet de la pp2+, comme ca tu récupères une sortie L6 et tu auras en masse de réserve pour tes 3 pédales/guirlande. Dans ce cas pense à remettre le dip switch sur normal.
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Power question ??? Empty
MessageSujet: Re: Power question ???   Power question ??? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 17:42

O la merci Doc Plus Smile

Je vais faire des plans à savoir de quelle façon les fils seraient moins encombrant et je vais tout câbler cela après..

mais je me demandais aussi, l'aimentation est-elle de meilleure qualité avec une sortie du voodoo lab ou avec l'adaptateur d'orgine pour la pédale ou il n'y a peu ou pas de différences ? admettons brancher ma empress superdelay dans le voodoo lab vs son transfo d'Origine ? va-t-il avoir une différence ?

Merci

Merci


Merci encore Wink hahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Power question ??? Empty
MessageSujet: Re: Power question ???   Power question ??? Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 00:42

Pas de différence je pense.
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Power question ??? Empty
MessageSujet: Re: Power question ???   Power question ??? Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 12:07

Merci Doc Plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Power question ??? Empty
MessageSujet: Re: Power question ???   Power question ??? Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 14:43

Doc Plus! C'est un sage! Toujours là à la rescousse!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Contenu sponsorisé





Power question ??? Empty
MessageSujet: Re: Power question ???   Power question ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Power question ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question alimentation - Voodoo Lab Pedal Power AC
» Question technique concernant le Voodoo Lab Pedal Power 2+
» power supply
» DOD PS200R Power Supply
» "Power supply"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: