Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le grunge: mouvement inutile

Aller en bas 
+10
PM
Lapo
BoDegaS
Didi
Belzebuth
Krincabeche
Balou
Doc Plus
AbstractFlight
Marcel Gamache
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grunge: mouvement inutile   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 12:46

C'est mal de se moquer de mes annonces ! Neutral
Pour la peine je boude, et je viendrai pas jouer aux petites voitures chez toi cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grunge: mouvement inutile   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 13:43

c'est toi le pire, j'avais des nouveaux Tonka très nice!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grunge: mouvement inutile   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 20:11

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Smileyvault-popcorn
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grunge: mouvement inutile   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 17:52

Le grunge est figé dans le temps au début des années 90, un peu comme le fusion, le disco ou le prog l'ont été. Maintenant est-ce qu'ont peu dire d'un nouveau groupe qu'il est de genre grunge? Je pense pas. Ont va plutôt dire indé, ce qui peut envelopper un tas de genre différents.
Pour ce qui est du sujet...je pense pas qu'il y a un mouvement musicale qui a été inutile. Nirvana a tout de même apporté beaucoup, que ce sois musicalement et fait ouvrir des portes à plusieurs groupes par la suite qui ont pu avoir un succès plus grand grâce à une 'certaine' ouverture musicale des médias.
Personnellement, je n'écoute rien de la musique qui ce fait en ce moment. Pas de mauvaise fois. Simplement parce que rien ne m'intéresse dans ce qui ce fait autant de ce qui c'est fait dans les années 60-70 et même 80!
En ce moment j'écoute l'album fearless du groupe family. Quel album incroyable!

Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grunge: mouvement inutile   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 18:47

Je ne suis pas un fin connaisseur de Grunge, et d'ailleurs ce topic me rappel que je devrais m'y mettre. Mais juste avec Nirvana, ce mouvement aura été utile. Je suis de plus en plus fan de Nirvana.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grunge: mouvement inutile   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 08:46

Marcel Gamache a écrit:
Comme dirait Duke Ellington: Il y a 2 sortes de musique, la bonne et la mauvaise
Personnellement, je trouve qu'il y a 2 sortes de musique: celle qu'on aime, celle qu'on aime pas.

Cependant, la citation d'Ellington soulève une question intéressante: comment définit-on de la 'mauvaise' musique? Comment définir ou quantifier la qualité dans l'art?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grunge: mouvement inutile   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 10:37

moi à partir du moment où on a statué qu'un point noir sur une toile c'est de l'art...on est mieux d'en rester à un niveau d'appréciation, car la notion "d'art" est galvaudée!

par contre, l'originalité c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grunge: mouvement inutile   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 10:09

Je veux apporter une énorme correction. Nirvana n'est pas du grunge et ne l'a jamais été!!!!


Si Kurt entendait encore des gens dire que Nirvana était Grunge, il serait assez mécontent...


Le Grunge en exemple musical: Screaming Trees, Mudhoney, Alice in chains, Soundgarden et sans oublier le vieux Stone Temple pilots...

Pourquoi les gens associe une musique à un mouvement automatiquement? La musique sera toujours la liberté d'expression et la liberté d'opinion.

De juger un mouvement par rapport à la musique et vice versas est une grossiere erreur musicale.

J'aime pas le rap, le hip-hop... mais je n'associe pas la musique à une époque non plus. Ces artistes la ont le moyen qu'ils ont choisi pour s'exprimer et que ce soit en 1990 ou en 2011 sa reste un choix.

L'époque grunge comme beaucoup appel ca, moi j'y accroche encore pour justement la bonne époque ou la transition de musique se faisait sans juger les autres genre.

Tk je me comprends!

Je continue à dire NIRVANA n'est pas grunge... c'est de l'art, de la nouveauté pour l'époque, bref une belle cicatrice qui nous est resté...

On doit se dire la vérité: dans 20 ans Nirvana on vas encore s'en souvenir, Lady gaga, pas sur!!!

Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grunge: mouvement inutile   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 11:03

Dazed a écrit:


On doit se dire la vérité: dans 20 ans Nirvana on vas encore s'en souvenir, Lady gaga, pas sur!!!


tu pourrais être surpris lol

on se souvient de New kids on the Block et des Backstreet Boys (pas toujours en bien mais bon) Lady Gaga aussi va tomber dans l'ombre, puis revenir de nul part dans des shows nostalgiques quand elle aura 70 ans. Et y'aura surment un futur Marilyn Manson pour reprendre Poker Face comme ça été le cas pour Sweet Dreams...bref, qu'on aime ou pas, sa trace est faite anyway lol
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grunge: mouvement inutile   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 12:41

Citation :
bref, qu'on aime ou pas, sa trace est faite anyway lol

une trace oui, mais une trace de break lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grunge: mouvement inutile   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 12:52

Belzebuth a écrit:
on se souvient de New kids on the Block et des Backstreet Boys
les noms oui, mais pour ma part je suis incapable de te citer un de leur titre ou te freudonner un air !

Nirvana n'est pas du grunge, bin merde alors, c'est genre le Dieu du grunge, comme quoi la religion ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grunge: mouvement inutile   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 17:54

Et puis non Nirvana n'est pas du grunge...

Nirvana - 1987 (first album BLEACH 1989)

Soundgarden - 1984 (first EP 1987, first album 1988)

Mudhoney - 1988 (first Ep 1988, first album 1989)

Screaming Trees - 1985 ( first EP 1985, First album 1986)


“Punk is musical freedom. It's saying, doing and playing what you want. In Webster's terms, 'nirvana' means freedom from pain, suffering and the external world, and that's pretty close to my definition of Punk Rock.” - Kurt Cobain

Oui la même époque on trouvait Niravana... le grunge as été découvert à cause que Nirvana venait simplement de l'état de Washington et plus précisément de Seattle. Bref les compagnies comme Sub Pop on pu facilement trouvé des bands de cette région là. voila pourquoi on associe Nirvana au grunge...
Nirvana était underground à la sorti de leurs premier album Bleach. Nevermind a carrément défoncé les palmarès à cette époque, mettant un peu plus dans l'ombre les autres groupes cité plus haut.

Donc le grunge a seulement été attribué par la suite au "Sound of Seattle"
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grunge: mouvement inutile   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 23:51

bah c'est jouer avec les mots...c'est presque aussi pire que les quarante douze sous catégories du métal!

Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grunge: mouvement inutile   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 09:59

On peut dire que oui c'est jouer avec les mots....


Mais sa reste at large...


Bref j'ai toujours adorer ce "genre" musicale

Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grunge: mouvement inutile   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 15:55

Belzebuth a écrit:
Dazed a écrit:


On doit se dire la vérité: dans 20 ans Nirvana on vas encore s'en souvenir, Lady gaga, pas sur!!!


tu pourrais être surpris lol

on se souvient de New kids on the Block et des Backstreet Boys (pas toujours en bien mais bon) Lady Gaga aussi va tomber dans l'ombre, puis revenir de nul part dans des shows nostalgiques quand elle aura 70 ans. Et y'aura surment un futur Marilyn Manson pour reprendre Poker Face comme ça été le cas pour Sweet Dreams...bref, qu'on aime ou pas, sa trace est faite anyway lol

Gaga sait et connait comment vendre... elle a pas mal de talent, de plus elle écrit et compose... Voir le vidéo oublier le coté show off et écouter la performance...

https://www.youtube.com/watch?v=QMZW2DYfmew
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grunge: mouvement inutile   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 00:45

le fameux "grunge" a inspiré tous les bands que j'aprécis.

PS: je deteste les termes de classification.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grunge: mouvement inutile   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 07:54

dyevest a écrit:
PS: je deteste les termes de classification.

Moi aussi!!! Dans les magasins de musique, magasins en ligne, etc., j'te crisserais tout ça en ordre alphabétique par nom d'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grunge: mouvement inutile   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 09:07

effectivement l'ordre alphabétique c'est plus logique qu'essayer de se figurer dans quoi ils ont pu catégoriser un band qui est "ambigu"
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grunge: mouvement inutile   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 09:57

Je me rappelle qu'à l'époque des cassettes, chez Archambault à T-R il y avait à peu près 3 sections/catégories: Pop/rock, Jazz et une section Classique (plus isolée, à part). Par exemple, dans la catégorie Pop/rock, lettre 'M', on retrouvait dans le même bac Madonna, Marillion et Malmsteen, Yngwie...

Les temps on changé depuis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grunge: mouvement inutile   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 17:05

Hehe! J'adore ce genre de discussion...

Personnellement, chaque style a sa place et son public. Le soleil brille pour tout le monde.

Si j'avais chié sur certains styles depuis que je joue, j'aurais raté l'occasion d'avoir de maudites bonnes gigs. J'ai touché à presque tout. Mais vraiment. Le rock et le "disco" des années '70, au Death Metal, en passant par le pop, le country, le hip hop et même l'opéra, avec tout ce qui se trouve entre, incluant les traditionnelles samba/salsa/musique de danse sociale, etc. Je ne vous cache pas que parmis cette liste, y en a qui m'ont donné le goût de vômir en jouant. Mais j'ai toujours gardé une certaine ouverture d'esprit et je n'ai pas eu de périodes de ma vie ou j'ai stagné. Je ne dis pas non plus que c'est mauvais de s'accrocher à un style en particulier. Mais avoir l'esprit ouvert donne accès à des portes que jamais on aurait pensé franchir un moment donné. Combien de fois j'ai entendu quelqu'un me rire en pleine face en me disant "Du Madonna??!? Pfouahahaha!!!". Ma réponse? "C'est pas juste d'en jouer. Ça, c'est facile. Mais le faire sonner, c'est une autre histoire."

Et d'avoir cotoyé tous ces différents styles ont été, pour moi, la meilleure école de musique à vie. Ça m'a aidé sur énormément de points sur le côté technique et sur l'inspiration lorsque vient le temps de faire des sessions ou de composer.

Pour revenir au Grunge, c'est un style/mouvement/appelez-donc-ça-comme-vous-voulez qui a été apprécié d'une masse. Et c'est ça que ça prend pour un musicien aspirant à la popularité. Posez-vous la question vous-même: Entre un band qui attire 10 personnes dans un club miteux ou un band qui attire 10 000 personnes dans une arena, lequel choisiriez-vous?

@Doc: Ton style et ton son plaît à Céline Dion et elle veut t'engager pour jouer avec. Elle t'emmène à faire un nouveau disque avec TON son et TON gear, mais tu es confiné à jouer ses albums précédents à la façon des guitaristes qui les ont tracké. Tu refuses?

Come on les gars. Get real.

On dit souvent qu'il n'y a pas de sot métier. C'est la même chose en musique.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grunge: mouvement inutile   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 17:34

Seb a écrit:
@Doc: Ton style et ton son plaît à Céline Dion et elle veut t'engager pour jouer avec. Elle t'emmène à faire un nouveau disque avec TON son et TON gear, mais tu es confiné à jouer ses albums précédents à la façon des guitaristes qui les ont tracké. Tu refuses?

Come on les gars. Get real.

Je ne suis pas guitariste professionnel donc ta question n'a aucun sens.
Si demain elle sonnait à ma porte, je lui répondrais que 1/ désolé j'ai pas le niveau 2/ que ce qu'elle fait n'est pas ma tasse de thé 3/ que je "connais" un bassiste sur un forum qui serait intéressé lui ! Razz
Voila ma réponse sincère, enfin real en bon québecois. Mr. Green

Mais sinon quel est le rapport avec le grunge ?
Céline Dion serait du grunge ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grunge: mouvement inutile   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 19:03

Doc Plus a écrit:
Mais sinon quel est le rapport avec le grunge ?
Céline Dion serait du grunge ? Twisted Evil

Non mais c'est un style que la majorité des membres n'oserait pas même gratter la première note de sa chanson la plus connue. C'était simplement un contexte.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Moonelf
Bavard
Moonelf


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : Ville d'Anjou
Instrument : Fender Stratocaster (1996), Fender acoustique et Godin SD 24 (2000) fret
Amplification/Effets : Blackstar ID15TVP ; Berhinger Vibrato ; Beringher Delay ; Vox Wah ; Little Big Muff ; Boss Phaser shifter Ph3 ; Boss Chorus Ensemble ; MXR Uni-Vibe
Date d'inscription : 27/11/2008

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grunge: mouvement inutile   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 13:17

Le grunge a été utile! NE serait-ce que d'avoir simplement rejeter le style rock "cool" ou les membres du band passait plus de temps à montrer leur cheveux lol.

Sérieusement, le grunge a été trop court, a cause d'une mauvaise idée qui se nomme l'héroine. Combien de membre de band son mort trop tot ? Mother Love Bone si je ne me trompe pas en est un exemple.

L'autre probleme est l'industrie de la musique qui a trop chercher le prochain Nirvana...

Reste Nirvana est probablement, opinion perso ici, le dernier groupe culte que nous avons connu.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Erreurs   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 14:02

Je ne veux pas revenir sur le post que j'ai lancé, mais Moonelf amène 2 point intéressants.

1) L'héroine. Belle saleté. Elle a tué Cobain, Janis et j'en passe. Une plaie pour les musiciens
2) La stupidité des compagnies de disques. Elle est infinie. N'ont pas vue venir la révolution numérique, ce qui va leur coûter la peau... À ce sujet je vous recommande l'excellent livre "Appatite for self destruction" de Steve Knopper. Édifiant. Je suis sûr que l'industrie d'ici ne vaut pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grunge: mouvement inutile   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 17:32

La seule chose du grunge qui n'est plus populaire n'est que sa popularité.

Il y en a encore plein qui roule encore. C'est underground et parfait comme ca. C'est la qu'est sa place.

Si non quand ca vient populaire, ca fait plein d'argent pis sa "mourre" su les drugues dures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grunge: mouvement inutile   Le grunge: mouvement inutile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grunge: mouvement inutile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: