Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un petit projet des fêtes...

Aller en bas 
AuteurMessage
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Un petit projet des fêtes... Empty
MessageSujet: Un petit projet des fêtes...   Un petit projet des fêtes... Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 01:19

Hello!

J'ai eu la chance, il y a quelques jours, de mettre la main sur une guitare qui reste, selon moi, un des secrets les mieux gardés des amateurs de strats, à savoir une Peavey Falcon 1987 Made in USA. Je l'ai eu à un prix frôlant le ridicule et je dois dire que je suis extrêmement surpris de la qualité de la guitare. Un manche à couper le souffle, un corps très léger qui résonne comme une feuille, une jonction corps/manche parfaite... Vraiment, rien à dire! Niveau lutherie et assemblage, on est selon moi au même niveau que bien des strats standards récentes, voir mieux.

Pour les curieux, elle ressemble à ça:
Un petit projet des fêtes... -227812005362732280


Seul problème, je suis pas trop fan du bridge, l'électronique semble de qualité relativement douteuse et le pickguard fait un peu trash. Les pickups sont des noiseless au tone vraiment passable, mais je risque de vouloir les changer à moyen terme pour quelque chose de mieux. Somme toute, je crois cependant que la qualité et le feel de la guitare valent largement la peine de l'upgrader un peu. J'ai donc décidé de commencer ce thread afin de documenter les modifs, tout en me donnant la chance de prendre compte de vos opinions et astuces si jamais vous en avez à partager.

En gros, je voudrais changer (en ordre d'importance)
1. Les KNOBS! Mon dieu mais quelle horeur!
2. Le pickguard
3. Le bridge
4. Toute l'électro mis-à-part les pickups (potentiomètres, switch, cablages, etc.)
5. Tuners
6. Pickups

Quelques questions préliminaires.
1. Pour le pickguard, j'ai pensé commander une feuille de white pearl chez Guitarfetish et le couper moi-même comme il ne s'agit VRAIMENT pas d'une forme standard. Est-ce vraiment difficile à faire? Est-ce qu'un exacto et une perceuse suffiront ou est-ce que j'aurai besoin de plus d'outils?

2. Pour le bridge, comment savoir si un bridge de strat standard est compatible? Est-ce qu'il y a des trucs précis à mesurer ou...? Je vois que GFS à un vraiment bon deal sur un Wilkinson à 47$... Ça vaut la peine ou une autre marque serait-elle plus fiable? Je tiens à dire que la guitare reste très bien accordée jusqu'à maintenant...

3. Vous me recommandez quoi comme distributeur pour les pièces? Je connais Stewmac, Allparts et Guitarfetish mais j'avoue ne pas savoir lequel choisir... Je compte commander un premier lot de pièce d'ici Noël.

Merci pour les réponses, et j'éditerai avec des photos à chaque fois qu'il y aura des dévelopements!
-JR
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit projet des fêtes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BouGear - Petit projet plaisant
» Mon projet
» Projet HSS
» Projet Frankenstrat(Lefty)
» Nouveau Projet...Chavel style..:)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: