Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'impact des cordes

Aller en bas 
+3
MortEnVacances
dyevest
Toli
7 participants
AuteurMessage
Toli
Bavard
Toli


Nombre de messages : 42
Localisation : Québec
Instrument : Clavier et guitare
Amplification/Effets : Genz Benz Black Pearl, Roland KC 350
Date d'inscription : 17/10/2010

L'impact des cordes Empty
MessageSujet: L'impact des cordes   L'impact des cordes Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 21:25

Je viens encore casser une corde sur ma guitare et je veux en profiter pour essayer un type de différent de cordes. Présentement je joue des D'Addario 10 Round Wound. Est-ce qu'il y a des types pour des sons particuliers? Je cherche un son vintage 50's et 60's.
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

L'impact des cordes Empty
MessageSujet: Re: L'impact des cordes   L'impact des cordes Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 22:33

Grossis de gauge.
Revenir en haut Aller en bas
MortEnVacances
Bavard
MortEnVacances


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Québec
Instrument : Fender Nocaster 51, Stratocaster 1964 Custom Shop Namm Limited Edition, Gibson Les Paul 54 GoldTop Historic VOS avec Wolftone mean/meaner,
Amplification/Effets : Victoria 5112, Vox ac15 cc1x ,Cab 2061x 2x12 Marshall,Timmy,Honey Bee,Beano Boost, Hermida Reverb, Fuzzy Lady PLum Crazy FX, Lovesqueeze Rothwell ...
Date d'inscription : 07/08/2011

L'impact des cordes Empty
MessageSujet: Re: L'impact des cordes   L'impact des cordes Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 03:55

Salut !

Quel type de guitare utilises-tu ? En changeant la grosseur des cordes ca peut apporter un changement sur le jeu de ta guitare. Le .10 je crois est une bonne grosseur de cordes assez standard. Tu pourrais essayer de trouver la cause du bris de la corde avant de te mettre à changer la configuration de ta guitare. Pour moi j'utilise seulement du Ernie Ball, sur la Les Paul Custom c'est du .10, sur la Nocaster c'est du .11 ou .10, sur ma Ibanez c'est du .09 . Pour ce qui est du son 50's ou 60's selon moi va se retrouver dans ton jeu et le gear que tu utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Toli
Bavard
Toli


Nombre de messages : 42
Localisation : Québec
Instrument : Clavier et guitare
Amplification/Effets : Genz Benz Black Pearl, Roland KC 350
Date d'inscription : 17/10/2010

L'impact des cordes Empty
MessageSujet: Re: L'impact des cordes   L'impact des cordes Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 08:48

J'utilise une Gretsch Sparkle Jet avec un ampli Genz Benz Black Pearl. Le son est déjà vintage, mais le cordes pourraient peut être ajouter un petit plus. Est-ce que quelqu'un joue avec des cordes flat wound?
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

L'impact des cordes Empty
MessageSujet: Re: L'impact des cordes   L'impact des cordes Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 19:21

Je trouve que 10 c'est light un peu sur une Gretsch. Les joueurs de gretsch que je connais joue sur du 11-52 / 12-54 . Pour avoir essayé c'est assez trippant niveau son et touch, mais je suis un habitué d'acoustique.

Alors le mieux serait que tu testes par toi même, différente marque, modèle, grosseur, pour te faire ta propre idée, prend des notes de tes tests. J'essaie de toujours essayé de nouveau modèle de cordes personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

L'impact des cordes Empty
MessageSujet: Re: L'impact des cordes   L'impact des cordes Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 20:43

Idem que Lapo sur le gauge sur Gretsch.
Sinon au début, c'était des cordes pure nickel je crois, donc ca peut aussi être à tester.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

L'impact des cordes Empty
MessageSujet: Re: L'impact des cordes   L'impact des cordes Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 20:54

Doc Plus a écrit:
Sinon au début, c'était des cordes pure nickel je crois, donc ca peut aussi être à tester.
Je recommanderais aussi les cordes pur nickel. Personnellement, c'est le type de corde que je préfère: son moins clair, bon équilibre entre les cordes pleines vs. filées.

Les cordes flat wound ça peut être aussi intéressant. C'est un autre genre de son, l'attaque et le sustain sont différents que les roundwound.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Toli
Bavard
Toli


Nombre de messages : 42
Localisation : Québec
Instrument : Clavier et guitare
Amplification/Effets : Genz Benz Black Pearl, Roland KC 350
Date d'inscription : 17/10/2010

L'impact des cordes Empty
MessageSujet: Re: L'impact des cordes   L'impact des cordes Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 23:20

Bon, j'ai mis des 11 - 52 flat wound chrome sur Nickel. C'est une grande différence. Le son est plus "gras" avec attaque prononcé et un bon sustain. À partir de la corde G, il est quasiment impossible de faire des bend d'une note complète. Les cordes plus grosses vibrent plus et j'ai monté légèrement le chevalet pour éviter que ça buzz. Dans l'ensemble, c'est très bien pour un accompagnement en accordes.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardPerneau
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Saint-Martin
Instrument : Fender AMV stratocaster '57, Broadcaster 1950 réplique, J45,000-echf bellezza nera, 000-28M Eric Clapton madacascar
Amplification/Effets : Fender Twin amp '57 , hugue & kettner attax 100, cry baby , pickup booster seymour duncan
Date d'inscription : 03/04/2011

L'impact des cordes Empty
MessageSujet: Re: L'impact des cordes   L'impact des cordes Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 15:10

j'aimais bien la corde pure nickel fender mais depuis qu'il ont des boules de couleurs je soupçonne une association avec le démon ( d'addario) . Ya DR pure blue ( fait de type vintage un corps rond au lieu d'hexagonale et roulé a la main . Eric johnson ghs nicker rocker semi flatwound ( un beau compromis )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'impact des cordes Empty
MessageSujet: Re: L'impact des cordes   L'impact des cordes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impact des cordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 cordes ou 5 cordes
» Les cordes
» Cordes
» Guitare 12 cordes Lys
» Salut y a t'il des amateurs de lap steel guitar ici ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: