Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche Bassman sur Québec-musique

Aller en bas 
+2
Belzebuth
Oui Rock
6 participants
AuteurMessage
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Recherche Bassman sur Québec-musique Empty
MessageSujet: Recherche Bassman sur Québec-musique   Recherche Bassman sur Québec-musique Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 12:08

Salut,

Je suis à la recherche de nouveau membre dans la section Basse du forum donc si vous avez des coéquipiers ou amis bassman dans votre groupe,parlez-lui du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Recherche Bassman sur Québec-musique Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bassman sur Québec-musique   Recherche Bassman sur Québec-musique Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 13:03

ça va me faire plaisir de passer le message quand j'aurai trouvé un bassman Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Recherche Bassman sur Québec-musique Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bassman sur Québec-musique   Recherche Bassman sur Québec-musique Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 14:40

Salut,

C'est pour ça que mon ami guitariste m'encourage de-même, on est une espèce rare Cool . Je comprend pas en plus, souvent dans les chansons on retient facilement les lignes de bass et pour le son...man c'est bon! C'est comme un bon Porto à au moins 50$ la bouteille, c'est comme du velour Wink . Et ça peut vite devenir dur comme le rock Twisted Evil !
Ça dépend toujours du mood que tu veux. Moi j'essaye plusieurs style, le rock (de préférence), le blues, le québécois, du Santana genre Oyé como va, pour le reste je suis pas rendu là car je n'ai qu'une année d'expérience sous la ceinture. Il m'en reste en maudit à apprendre. Faut aller plus loin que les tabs pour être bon. C'est comme ça que je le vois en tk.

En plus y'en à des frontman bassiste (et des bon en plus): geddy lee, Les claypool... de toute façon, t'as besoin d'un bassiste dans un groupe. Quand on joue chez moi 1 guitariste, une drummer et moi, ça ''Déménage''. Avant je jouais du drum et juste le drum et la guitare c'est bon mais...avec la bass c'Est encore mieux. Imaginer Red hot chili pepers sans Flea. Wash!


Dernière édition par Oui Rock le Mer 04 Jan 2012, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Recherche Bassman sur Québec-musique Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bassman sur Québec-musique   Recherche Bassman sur Québec-musique Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 14:46

c'est plate de la bass, surtout quand tu n'a pas la peau noire!

nahh je déconne mais il est vrai quil a un leger manque de bassiste en général.
Revenir en haut Aller en bas
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Recherche Bassman sur Québec-musique Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bassman sur Québec-musique   Recherche Bassman sur Québec-musique Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 14:50

xKEVENx a écrit:
c'est plate de la bass, surtout quand tu n'a pas la peau noire!

nahh je déconne mais il est vrai quil a un leger manque de bassiste en général.

Bah si tu joue du U2 c'est sûr que c'est plate Smile mais si tu va dans des groupes un peu plus profond (en terme de qualité de musicien) ça devient pas mal hot.( pas d'offence pour les amateur de U2, ils ont quelques bonne tounnes)


Dernière édition par Oui Rock le Mer 04 Jan 2012, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Recherche Bassman sur Québec-musique Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bassman sur Québec-musique   Recherche Bassman sur Québec-musique Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 14:52

les bassist son typiquement moins geek de gear et aussi en moins grand nombre....

des guitariste tu frappe sur une poubelle et yen a 3-4 qui sort, pas dure d'en trouver un, un brin plus "débile" qui s'achète du stock en fou et qui veu en parler Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Recherche Bassman sur Québec-musique Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bassman sur Québec-musique   Recherche Bassman sur Québec-musique Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 14:58

T'as pas trop besoin de ''gear'', c'est comme le drum, les compagnies sorte pleins de modes pour vendre du stock mais au fond, avec un kit de base tu peux jouer n'importe quoi (je parle par expérience). La bass c'Est pas mal de même je crois. 2 ou 3 effets pis t'est en affaire.Smile
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Recherche Bassman sur Québec-musique Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bassman sur Québec-musique   Recherche Bassman sur Québec-musique Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 16:49

Mes experiences avec les bassistes... tu trouves jamais celui qui fit le portrait.

Sois tu pogne un dude qui est bon, plein de technique, plein d'idée coloré et qui trip sur Nickelback ou Disturbed.... (inserer une passe de slap, c'est pas long que le mood sludge stoner vient de se transformer en toune "Rage agains the machine"...)

Ensuite ben tu finis par trouver un dude qui trip meme genre de musique que tu t'acharnes a faire, mais qui est pas bassiste pour 2 cennes et a pas l'oreille pour se batir un tone.

Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Recherche Bassman sur Québec-musique Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bassman sur Québec-musique   Recherche Bassman sur Québec-musique Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 16:51

un bassist cest un vrai fardeau, ca ser juste a ammener une présence sonore.
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Recherche Bassman sur Québec-musique Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bassman sur Québec-musique   Recherche Bassman sur Québec-musique Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 17:12

Arf.. dans ce que je joue, la bass c'est toute la rythmique. Ca permet aux guits de se détacher sans rupture de mood.
Revenir en haut Aller en bas
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Recherche Bassman sur Québec-musique Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bassman sur Québec-musique   Recherche Bassman sur Québec-musique Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 09:00

xKEVENx a écrit:
un bassist cest un vrai fardeau, ca ser juste a ammener une présence sonore.


Wen, ça doit être l'fun de jouer avec toi, ou tu joue seul chez vous? dans ce cas c'est sûr que t'as pas besoin de bassiste. Les bassistes c'est comme les guitaristes, y'en a des bons et des mauvais. On a tous des mauvaises histoires avec un autre musicien. J'ai ''joué'' avec un guitariste qui connaissais 300 chansons, juste les refrains par exemple Smile C'était pas trop agréable et ça faisait comme une ''présence sonore'' Smile Je l'ai jamais rappelé.

Tel que j'ai dis précédement, quand je jouais juste du drum avec 1 ou 2 guitaristes c'étais bon mais quand on a ajouté la bass, Wow! Là,ça déplace de l'air. La présence sonore comme tu le dit est importante en tk à mes yeux(et mes oreilles) et comme l'a dit le post plus haut, si t'as pas de basse, comment veux-tu exploiter le max de ta guitare pendant une chanson?
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Recherche Bassman sur Québec-musique Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bassman sur Québec-musique   Recherche Bassman sur Québec-musique Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 10:20

Oui Rock. en fait je niaise toujours et si je peux me lancer dans le mauvais gout, je le fais aussi.

mais je comprend bien ce que tu dis aussi. sans bass, un band ou un orchestre n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Recherche Bassman sur Québec-musique Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bassman sur Québec-musique   Recherche Bassman sur Québec-musique Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 12:30

Shocked Pis moé l'poisson Laughing Je trouvais ça drôle aussi que l'on puisse penser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Blues Alert
Bavard
Blues Alert


Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/01/2009

Recherche Bassman sur Québec-musique Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bassman sur Québec-musique   Recherche Bassman sur Québec-musique Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:59

Moi j'ai commencé l'électrique en 2007 et il y a un an et demi j'ai décidé de me mettre à la basse, secrètement, j'avais trop honte. Maintenant avec Bassiste Anonyme je chemine lentement un jour à la fois. Sérieusement j'apprend la basse depuis un an et demi et j'adore ça. Au début de l'été mon prof de guitare m'a mis en lien avec un autre de ses étudiants un chanteur claviériste qui voulait jammer avec un bassiste. J'adore ça et je trippe encore plus d'avoir un peu sur le fly acheté une basse à cinq cordes. Très versatile pour accompagner quelqu'un qui chante une fois un demi ton plus haut et la semaine suivante un ton et demi plus bas pour accomoder ses cordes vocales. J'apprend encore des choses intéressantes en ayant à transposer sur demande. Je n'ai pas l'intention de devenir bassiste professionnel, mais je trouve que jouer de la basse est un complément incontournable pour un guitarisre. Ca va trop bien ensemble. Si je ne poste pas davantage c'est que j'ai tendance à venir poser des questions sur des problèmes concrets. Je n'ai pas assez d'expérience pour donner des conseils musicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Recherche Bassman sur Québec-musique Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bassman sur Québec-musique   Recherche Bassman sur Québec-musique Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 17:27

Premièrement, Pourquoi t'avait honte? J'essaye de comprendre. Si tu essaye la planche à laver (en tole) peut-être mais la bass ? Moi je veux essayer le Banjo! Si y'en a un qui rit, je l'étampe. Smile avec la planche à laver Laughing

Deuxièmement, moi aussi ça fait un an que je joue et je suis quand même capable de donner des conseils (limité) d'ailleur j'ai même donné quelques cours pour une amie qui à eu une basse a sa fête. Tous ce qu'on expérimente devient une expérience en soi. Quand j'ai commencer la bass, mes premiers pas on été fait avec un guitariste. Je me suis vite rendu comptequ'il en savait pas tant que ça sur la bass malgré ses 15 ans de guitares. Il m'aide quand même mais un autre bassiste ça aide un peu plus je dois croire Smile. Je suis le seul dans mes amis (sauf mon amie qui commence) qui joue de la bass. Comme j'ai déjà lu ''tu cognes sur une poubelle et il y a 3-4 guitaristes qui sortent'' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Bassman sur Québec-musique Empty
MessageSujet: Re: Recherche Bassman sur Québec-musique   Recherche Bassman sur Québec-musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Bassman sur Québec-musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre de la musique au Quebec, est-ce possible?
» Bienvenue sur Québec-Musique
» Merci Quebec Musique !
» Un peu de lecture!
» Party de Noël de Québec-musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: