Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Y cable pour bridger les canaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Le Y cable pour bridger les canaux Empty
MessageSujet: Le Y cable pour bridger les canaux   Le Y cable pour bridger les canaux Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 20:55

Je vais probablement essayer le Y cable pour jumper les canal de mon ampli à 4 inputs, soi-disant meilleur qu'un patch cable. J'aimerais avoir les commentaires de ceux qui l'on essayé.

metroamp"'Y"cable

Je pense que c'est Dwayne Allman qui à popularisé le Y...

On en voie un a 1:50

Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Le Y cable pour bridger les canaux Empty
MessageSujet: Re: Le Y cable pour bridger les canaux   Le Y cable pour bridger les canaux Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 12:20

Finalement, le patch cable en Y... Je l'ai en main. Rapidement comme ça, un peu plus focus que le jump cable régulier mais très peu. Pour le prix je le conseillerais.
Revenir en haut Aller en bas
Jebee's
Langue pendue
Jebee's


Nombre de messages : 98
Age : 72
Localisation : Québec
Instrument : Gibson Fender Bernier Épiphone DanElectro
Amplification/Effets : Vox,Gibson,Fender,Yamaha + PedalTrain garni
Date d'inscription : 21/03/2012

Le Y cable pour bridger les canaux Empty
MessageSujet: Re: Le Y cable pour bridger les canaux   Le Y cable pour bridger les canaux Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 10:53

Salut!
Ma préf va sur un channel switcher, tu peux brancher tous tes inputs et sélectionner celui ou ceux désirés. super cool. ex: habituellement, les 2 prises d'inputs d'un même channel ont 6db de différence, ça te donne un "boost" gratos, et en prime, un peu plus "crunch.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Le Y cable pour bridger les canaux Empty
MessageSujet: Re: Le Y cable pour bridger les canaux   Le Y cable pour bridger les canaux Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 08:43

Newtonamp, je ne sais pas si tu visites encore le forum mais as-tu des places à conseiller pour acheter un Y cable? Je voulais l'acheter sur Metro Amp mais avec le shipping le moins cher (27.80$) ça montait à un total de 55$ US. Étant chiche ces temps-ci, je trouve ça un peu dispendieux juste pour essayer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Le Y cable pour bridger les canaux Empty
MessageSujet: Re: Le Y cable pour bridger les canaux   Le Y cable pour bridger les canaux Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 12:54

Je l'ai acheté chez Metro et je sais plus combien j'avais payé? La qualité est là, mais ça me semble un peu chère... Ce que je te conseille c'est d'en parler à George voir si il peut te suggérer un transport moins couteux, tu vas voir, c'est un gars très cool!

@+
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Le Y cable pour bridger les canaux Empty
MessageSujet: Re: Le Y cable pour bridger les canaux   Le Y cable pour bridger les canaux Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 13:06

Good. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Contenu sponsorisé





Le Y cable pour bridger les canaux Empty
MessageSujet: Re: Le Y cable pour bridger les canaux   Le Y cable pour bridger les canaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Y cable pour bridger les canaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable 7 pin pour footswitch
» Câble pour speaker
» popping noise - changement de canaux
» Cable entre tête et cabinet ?
» Does Cable Length Really Matter For Guitar?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: