Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ''Deal'' avec musiciens

Aller en bas 
+4
Didi
MathtaM
BoDegaS
Oui Rock
8 participants
AuteurMessage
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

''Deal'' avec musiciens Empty
MessageSujet: ''Deal'' avec musiciens   ''Deal'' avec musiciens Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 09:05

Salut,

C'est pas facile être musicien. C'est encore plus dur de conclure un ''deal'' avec un musicien. ça va faire 6 ou 7 fois que je vends ou j'achete du ''matos'' usagé. À chaque fois c'est compliqué. En plus de ''dealé'' le prix (ça c'est correct) il faut aller leur porter la vente chez eux parce qu'ils sont cassé, il reste à trois-rivière et veux acheter quelques chose à montréal, ''ben chu en metro''... En plus y'en a qui vendent du ''stock'' qui est brisé ou abimé et il en parle pas dans l'annonce. Tu va essayé un ampli 200w mais tu peux pas l'essayer trop fort parce qu'il a des voisins ou je ne sais quoi.

En tk, à toutes les fois c'est comme accouché Smile Le dernier, je lui ''donne'' presque mon morceau d'équipement pour m'en débarraser et faut que je lui apporte à l'autre bout de la ville quand ''lui'' est disponible.

Désolé, ça me met le feu au ... quand je vends ''d'autre chose'' sur le net avec les p'tite annonce, c'est toujours facile et sans problèmes. J'ai même vendu un vieux poêle à bois de presqu'une tonne et j'ai pas eu à lever le p'tit doigt pour m'en débarrasser.

Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

''Deal'' avec musiciens Empty
MessageSujet: Re: ''Deal'' avec musiciens   ''Deal'' avec musiciens Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 10:53

En effet c'est souvent compliqué. Mais les nombreuses transactions que j'ai fait au cours des années, je n'ai jamais vraiment eu de problème ou presque. Moi aussi je remarque que les gens ne veulent plus se déplacer pour acheter même si je suis situé près de Montréal. Ça m'est arrivé d'aller porter ce que je vendait directement chez l'acheteur. Par contre je dis à toutes les fois que ça sera 20$ de plus!
Sinon c'est shipping et cod.
De mon côté j'en ai fait de la route pour acheter du gear! Et ça me dérange pas! Si c'est une rareté ou un très bon deal, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

''Deal'' avec musiciens Empty
MessageSujet: Re: ''Deal'' avec musiciens   ''Deal'' avec musiciens Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 11:44

Pour ma part, je n'ai jamais eu vraiment de problèmes aussi... Je ne suis pas un grand négociateur hahaha.. et je m'arrange pour toujours utiliser la poste Canada quand c'est moi qui vend.. ou l'inverse..

J'ai aussi fait souvent de routes pour aller acheter de l'équipement.. même si je n'ai pas d'auto.. je trouve un bon copain et je lui dis : ''je te paye le gaz avec un petit surplus Smile et on va faire une chasse au trésor musical hahaha Razz''.

Bref, c'est vrai que parfois c'est compliqué pour certain, mais il y a toujours moyen de faire cela dans le sens du monde.. avec respect et compréhension .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

''Deal'' avec musiciens Empty
MessageSujet: Re: ''Deal'' avec musiciens   ''Deal'' avec musiciens Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 12:45

Je suis pas mal d'accord avec Oui Rock.

C'est pour cela que j’achète presque tout neuf, surtout le stock dispendieux.

Curieusement tout ce que j'ai acheté usagé dans la région de la ville de Québec pas de trouble, tout ce que j'ai acheté usagé dans la région de Montréal; je me suis fait fourrer à différent degré. C'est jamais coté prix au contraire (quand c'est pas cher il faut se méfier), c'est toujours un détail que le crosseur a oublié de mentionner, un détail qui fait que le produit n'est pas en parfaite condition tel que mentionné dans l'annonce.

Mon pire exemple est mon petit Peavey Classic 30, quand j'ai fait l'achat (un trou de cul de St-Eustache) le mec ma fait essayer l'amplis tout en se gardant le privilège de jouer avec le volume et l'EQ donc j'ai pas eu l’occasion de d'augmenté les basses fréquences chose que j'ai fait le soir chez moi. Un gros BZZZZZZZZZZZZZZZ BZZZZZZZZZZZZZZZ BZZZZZZZZZZZZZZZZ... Haut parleur perforé...

Téléphone a monsieur le Crosseur: hey man! me dit t'il; le produit n'avait pas ce problème quand je te l'ai vendue tu la essayé non? A suivie une conversation avec des échanges de politesse usuel ... ... Avec les années on se calme j'ai pas mis a exécution mon plan de lui faire manger le C30... J'ai finis par changer le HP a mes frais... $$$$$ en plus de rétube conclusion l'amplis ma couté le même prix qu'un neuf m'aurait couté...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

''Deal'' avec musiciens Empty
MessageSujet: Re: ''Deal'' avec musiciens   ''Deal'' avec musiciens Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 14:12

Le dernier qui m'a écrit comme seul message "As tu des photos ?", je lui ai juste répondu "oui".
Ça m'a fait un bien fou ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

''Deal'' avec musiciens Empty
MessageSujet: Re: ''Deal'' avec musiciens   ''Deal'' avec musiciens Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 02:13

Doc Plus a écrit:
Le dernier qui m'a écrit comme seul message "As tu des photos ?", je lui ai juste répondu "oui".
Ça m'a fait un bien fou ! Mr. Green

lol jimagine la réaction du gars en question: Y me niaze ty lui $%?!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

''Deal'' avec musiciens Empty
MessageSujet: Re: ''Deal'' avec musiciens   ''Deal'' avec musiciens Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 13:31

Il a répondu "?" ... toujours aussi bavard. Razz
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

''Deal'' avec musiciens Empty
MessageSujet: Re: ''Deal'' avec musiciens   ''Deal'' avec musiciens Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 15:43

J'ai pas eu de problème de mon côté...et vous savez comment il y a de gear qui passe par chez nous.
Je deal le prix avec un particulier seulement si je dois faire beaucoup de route.
...Et faut dire que ça me dérange plus ou moin de me déplacer...(j'ai connu l'époque métro moi-même).
De mon côté les prix sont toujours bas. et c'est vrai que ça apporte les soupçons.

En général mes annonces sont dépourvue de détails. J'y met le nom de l'article, l'état et le prix.
Rien qui pourrait attirer l'attention de quelqu'un qui connait rien au produit en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

''Deal'' avec musiciens Empty
MessageSujet: Re: ''Deal'' avec musiciens   ''Deal'' avec musiciens Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 16:07

la majorité des achats d'usagé que j'ai fais, je les ai fait ici avec très grandes satisfaction.

pour la vente, j'ai eu affaire à du monde qui ne se présente pas. sinon jamais eu de problème.

Revenir en haut Aller en bas
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

''Deal'' avec musiciens Empty
MessageSujet: Re: ''Deal'' avec musiciens   ''Deal'' avec musiciens Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 22:10

Finalement, après discution avec des amis, je lui ai dit que si il en voulait (mon equipement à vendre), ben qu'y vienne la chercher....t'sé dans l'fond, ça va me couté 20$ de gaz aller la porter. Je suis prêt à faire une bout de chemin mais la bord en bord de la ville. Je suis pas désespéré tant que ça Smile Je vais mangé cette semaine même si je vends pas après tout.

C'est frustrant. Moi, quand je veux quelques chose, je vais le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

''Deal'' avec musiciens Empty
MessageSujet: Re: ''Deal'' avec musiciens   ''Deal'' avec musiciens Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 22:14

effectivement! moi aussi, j'ai déjà fais des pas pire road trips pour certains morceaux... et messemble que c'est juste normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





''Deal'' avec musiciens Empty
MessageSujet: Re: ''Deal'' avec musiciens   ''Deal'' avec musiciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
''Deal'' avec musiciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deal alert
» deal alert
» Deal alert
» Le deal du siècle?
» Les musiciens pro-tools

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: