Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 cherche un drum vituel (logiciel)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

cherche un drum vituel (logiciel) Empty
MessageSujet: cherche un drum vituel (logiciel)   cherche un drum vituel (logiciel) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 10:41

bonjour, je suis novice dans le domaines ,apres avoir vendu ma BOSS DR-880, je me cherche un bon logiciel de drum qu ont ulise facile sans CUBASSE (preferable)et avec des patern de drum inclue et aussi j aimerais aussi pouvoir mettre des kits ou fichier midi de patern de drum de groupe de musique connu, genre metallica!car mon but c est de joue de la guitare et avoir un drum et bass vituel, je joue beaucoup de metallica, doncs ca serai bien de pouvoir jammer sur metallica avec un drum et bass vituel aussi!!
j ai vu PC DRUMMER qui ma l aire pas si mal et EZDRUMMER,
merci de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

cherche un drum vituel (logiciel) Empty
MessageSujet: Re: cherche un drum vituel (logiciel)   cherche un drum vituel (logiciel) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 11:23

Tu devrais essayer ce site http://www.guitarbackingtrack.com/

Il y a 159 backing Track de metallica, il y en a même avec les voix, il ne manque que ta guitare Smile

C'est un site fabuleux pour pratiquer des cover et gratos en plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

cherche un drum vituel (logiciel) Empty
MessageSujet: Re: cherche un drum vituel (logiciel)   cherche un drum vituel (logiciel) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 12:07

j'ai un truc a te proposé

j'ai ez drummer et sd 2.2
xln audio 1.1 et 1.5 + les kit

faut que tu es un séquencer,je te propose samplitude,11,15,14, pro suite pro ou magix ,j'ai ce qu'il faut pas de soucis.

aussi cubase 4/5
tu me dit

cubase c'est un peut l'usine a gas,magix /samplitude c'est pas mal ,pour bossé c'est ce que je prends.C'est plus simple et intuitif et je trouve que ça sonne plus rock.

cubase est superieur dans la finesse.

mp
si ça dit au autre membre pas de soucis


Dernière édition par gas le Sam 25 Fév 2012, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
AbstractFlight
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : Val-des-Monts (Outaouais)
Instrument : Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor
Amplification/Effets : Fractal Audio, RCF
Date d'inscription : 28/08/2007

cherche un drum vituel (logiciel) Empty
MessageSujet: Re: cherche un drum vituel (logiciel)   cherche un drum vituel (logiciel) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 12:35

Moi j'ai essayé EZ Drummer, mais je trouvais ça trop long de choisir/définir chaque mesure de ma toune. Pareil avec d'autres logiciels que j'ai aussi essayé. Le son est superbe et le niveau de contrôle est extraordinaire, mais justement, je ne voulais pas devoir contrôler chaque coup de chaque mesure. Ce que je voulais en fait, c'était un vrai batteur, qui fait ses propres choix. Mais en virtuel et avec un contrôle de volume ;-)

Alors j'ai découvert Groove Agent de Cubase. C'est peut-être pas la réponse pour tous, mais pour moi, c'est exactement ce que je cherchais. On peut l'utiliser un peu comme décrit dans mon paragraphe précédent, en éditant chaque mesure... mais moi, ce que j'y ai trouvé de fabuleux, c'est que Groove Agent a aussi un mode "agent". Un agent, c'est un drummer imaginaire. Tu lui donne le tempo et le "time signature" (exemple: 87bpm en 9/16), tu choisis un style (exemple: ambient), un kit de drum (exemple: jazz acoustique), et un niveau de complexité, et il se synchronize avec Cubase ou Reaper pour partir à la bonne place. Et il joue tout seul, sans que tu te casses la tête. Il va te surprendre un peu, comme un vrai batteur le ferait. Il y a aussi des contrôles pour des fills (et des auto-fills), etc. Tu peux éventuellement enregistrer la performance sur une piste midi, et ta piste de percussion est fixée. À ce moment là, Groove Agent n'improvise plus, il ne fait que rejouer la piste midi (et libère le processeur pour d'autres ressources).

Pour moi, c'est la réponse. Mais pas pour tous. Il y en a sûrement qui vont dire que les échantillons sont meilleurs dans EZ Drummer ou BFD2... mais moi, pour ce que j'en fais, Groove Agent est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

cherche un drum vituel (logiciel) Empty
MessageSujet: Re: cherche un drum vituel (logiciel)   cherche un drum vituel (logiciel) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 12:55

oui c'est sur
avec les logiciels dit plus haut

faut un clavier midi ,ce qui est plus simple ,mais a la souris et au clavier ça fonctionne,il y a quand même pas mal de groove dans les logiciels.
après faut programmé disons,copier collé sur la piste ,c'est pas trop compliqué.

tout dépend de ce que l'on veux.
Mais des trucs simple ,tout fait,c'est pas évident

des boucles,des fichier midi,il y a toujours de la mise en place a faire.

guitare pro ,c'est pas mal pour déchiffré un morceau mais ça fait vraiment clinck ,clonck
ça sonne pas super.

si tu veux ,j'ai plusieurs majix musick maker et le rock
il y a des boucles batteries et basses,mais c'est pour bricollé.

mois aussi j'aimerai bien avoir un truc direct avec des super breack,roulement de batterie.

ce qu'il y a de bien avec ez ,df et xln ,pour les batteurs
c'est qu'il peuvent se branché direct pc ou mac avec leur batterie électronique.

au clavier midi c'est plus dificile.
mais bon faire une ligne de batterie et de basse c'est pas trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

cherche un drum vituel (logiciel) Empty
MessageSujet: Re: cherche un drum vituel (logiciel)   cherche un drum vituel (logiciel) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 14:35

j'utilise Addictive Drum depuis quelques mois et j'en suis très satisfait pour la qualité et aussi pour la facilité d'utilisation. rien de compliqué et un résultat assez rapidement surtout une fois qu'on est habitué...
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

cherche un drum vituel (logiciel) Empty
MessageSujet: Re: cherche un drum vituel (logiciel)   cherche un drum vituel (logiciel) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 16:15

Clapton a écrit:
Tu devrais essayer ce site http://www.guitarbackingtrack.com/

Il y a 159 backing Track de metallica, il y en a même avec les voix, il ne manque que ta guitare Smile

C'est un site fabuleux pour pratiquer des cover et gratos en plus cheers

merci beaucoup pour le tuyau cheers , tu juste a mettre ca dans un mp-3

et pour les autre logiciel , qu est que vous penser de pc drummer?
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

cherche un drum vituel (logiciel) Empty
MessageSujet: Re: cherche un drum vituel (logiciel)   cherche un drum vituel (logiciel) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 16:44

ez est pas mal aussi avec sd 2
xln est exelent,ce qui est bien c'est que l'on a des son de fut,cymbale ,c'est top.
ça a rien a voir avec les boite a rhytme,j'ai commancé avec ça début 80 ,tcack,poum,poum ,poum,ça saoule vite


Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

cherche un drum vituel (logiciel) Empty
MessageSujet: Re: cherche un drum vituel (logiciel)   cherche un drum vituel (logiciel) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 19:01

c'est excellent le site

j'ai retrouvé ça de blondie,c'est super pour bossé.

http://www.guitarbackingtrack.com/play/blondie/hangin_on_the_telephone.htm

et ça sonne d'enfer,et c'est dans la tonalité

merci,merci

bon je bosse le blondie

et la ça me fait bossé dans les temps

http://www.guitarbackingtrack.com/play/blondie/hangin_on_the_telephone.htm
yai que c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé





cherche un drum vituel (logiciel) Empty
MessageSujet: Re: cherche un drum vituel (logiciel)   cherche un drum vituel (logiciel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche un drum vituel (logiciel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche un bon logiciel pour des preset de drum!
» Cherche logiciel user friendly
» cherche logiciel pour suprimé le chant
» Probleme avec mon drum electronique. cherche reponse
» logiciel reaper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Batterie & Percussion-
Sauter vers: