Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Probleme d'enregistrement. Par ou commencer?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabiz
Bavard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2009

Probleme d'enregistrement. Par ou commencer? Empty
MessageSujet: Probleme d'enregistrement. Par ou commencer?   Probleme d'enregistrement. Par ou commencer? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 09:20

Bonjour à tous

Encore moi avec mes questions….

Je voudrais être en mesure d’enregistrer mon fils (Gabiz).

J’ai fait quelques essais mais je ne suis pas satisfait du résultat.
Voici le matériel dont nous disposons :
Guitar Godin Freeway
Ampli Krank Rev. Jr std 25W à lampe
Multi-effets : Boss GT-10
Lap-top (windows) toshiba récent mais pas très performant.
HP ordinateur Behringer (100W)
Logiciel : Audacity

Principaux problèmes :

1- Latence :
J’ai acheté la GT-10 pour deux raisons : avoir les effets et m’en servir comme carte de son. Lorsque j’ai acheté la pédale d’effet, j’ai fait des tests d’enregistrement. Je n’aimais pas le résultat mais je n’avais pas de latence ou si peu…. Mais maintenant j’ai un sérieux problème de latence. Qu’est-ce que je fais maintenant de différent? Je ne sais pas.

2- Le son restitué par l’enregistrement est totalement différent du son « live » de la guitare :
Je n’arrive pas à m’ajuster et faire des tests de son parce que je n’entends pas vraiment le son que l’enregistrement donnera en final. Ma carte (pédale) est branchée dans le PC via USB et le signal analogique est envoyé dans l’ampli. (J’ai installé les driver de la carte de son du GT-10 et activé) Bien sûr lorsque fiston joue, c’est l’ampli que nous entendons. Lorsqu’on écoute l’enregistrement…. C’est totalement différent. J’ai bien essayé de faire sortir le son de la guitare dans les HP de l’ordinateur et couper le son de l’ampli de guitare mais le son est très faible, dégeulasse et fait des kwik kwik inquiétant.

Donc, j’aimerais bien régler mon problème de latence (j’imagine que c’est encore possible puisque j’ai déjà réussi) et réussir à enregistrer quelque chose de potable.
Est-ce que je perds mon temps avec le matériel que j’ai? Est-ce que je devrais ajouter quelque chose (comme une vraie carte de son)?
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Probleme d'enregistrement. Par ou commencer? Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'enregistrement. Par ou commencer?   Probleme d'enregistrement. Par ou commencer? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 10:26

Surement parce que c'est la GT-10 que t'entends.

Il te faudrait alors un micro et une carte de son externe, ou si le Krank a une sortie line-out, se brancher là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Probleme d'enregistrement. Par ou commencer? Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'enregistrement. Par ou commencer?   Probleme d'enregistrement. Par ou commencer? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 11:37

je crois que la latence viens d'un buffer trop élevé sur audacity, en baissant la taille du buffer ça devrait corriger le problème

personnellement je perdrais pas de temps sur Audacity, je passerais tout de suite à Reaper qui est plus complet et performant, pour éviter d'avoir à le faire plus tard et recommencer à zéro.

enregistrer avec la GT-10 donnera jamais d'aussi bon résultats que d'enregistrer de façon conventionnelle avec un micro devant l'ampli ou même que d'enregistrer la guitare directement dans la carte de son en utilisant des VST sous Reaper. La GT-10 aura toujours tendance à demander plus d'ajustements, et ajouter du bruit de fond à mon avis.

si vous persistez à enregistrer avec la GT-10 soyez sûr de bien doser les niveaux d'entrée et de sortie du signal (idéalement pour arriver à -6DB à l'entrée du logiciel d'enregistrement) et mettre moins de gain et d'effet qu'en jouant sur l'ampli.

bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d'enregistrement. Par ou commencer? Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'enregistrement. Par ou commencer?   Probleme d'enregistrement. Par ou commencer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'enregistrement. Par ou commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de son ME-70
» Problème !
» probleme de son
» EMG-81 EMG-60 - probleme
» Problème de frettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Enregistrement-
Sauter vers: