Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Câble de guit

Aller en bas 
+5
kleuck
Belzebuth
Doc Plus
PM
Fuzzer
9 participants
AuteurMessage
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Câble de guit Empty
MessageSujet: Câble de guit   Câble de guit Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 18:12

Est ce que la qualité du jack entre la guitare et la première pédale, as plus
d'importance qu'entre la dernière pédale et l'ampli ?

Si je pose la question c'est que la capacitance a peut être plus d'effets sur un signale non
amplifié et de haute impédance comparativement au signal a la sortie des pédales.

Suis je clair ?!? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Câble de guit Empty
MessageSujet: Re: Câble de guit   Câble de guit Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 07:20

Je comprends ce que tu veux dire et suis pas mal du même avis que toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Câble de guit Empty
MessageSujet: Re: Câble de guit   Câble de guit Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 10:28

Je suis plus de ceux qui pensent que le son qui sort du speaker dépend du maillon faible de la chaîne (vrai avec une pédale dont le bypass est à chier).

Néanmoins je me suis jamais amusé à mettre un câble de marde (oui je pousse à l'extrême Mr. Green ) juste avant l'ampli pour voir si changeait rien.
J'avais comparé 1 cable de 1M GL's vs Monorail, et la différence était vraiment audible. Du coup, j'ai tendance à penser que le dernier câble reste essentiel.

Pour revenir à la question Laughing , n'as tu pas 2 câbles de "couleur" différentes pour tester ?
Si Belzebuth est game, je suis game de faire le test.

Fuzzer, avoue que tu veux investir dans un truc hors de prix (vovox par ex), et que tu veux commencer par acheter un seul câble ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Câble de guit Empty
MessageSujet: Re: Câble de guit   Câble de guit Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 13:35

Je suis pas un tech mais comme le dit Fuzzer, j'ai toujours pensé que la capacitance d'un câble (je ne suis pas certains si c'est la bonne façon de le dire) avait un effet plus marqué sur un signal de haute impédance (exemple pickups passifs -> pédale ou ampli).

Mais si le signal est de basse impédance (exemple pickups actifs, après un buffer ou après la plupart des pédales lorsqu'elles sont engagées), l'effet de capacitance d'un câble est beaucoup moindre?

Alors comme Fuzzer le disait, je serais porté de croire la qualité du jack entre la guitare et la première pédale, as plus d'importance qu'entre la dernière pédale et l'ampli?

Du moins, c'est ce que je constate avec mes équipements...


Dernière édition par PM le Sam 10 Nov 2012, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Câble de guit Empty
MessageSujet: Re: Câble de guit   Câble de guit Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 13:41

Ceci dit, quand j'ai changé les câbles Hosa pour des George L's dans mon pedalboard (qui contient quelques pédales avec des buffers, le son avait changé un peu (sonne plus clair avec avec les George L's).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Câble de guit Empty
MessageSujet: Re: Câble de guit   Câble de guit Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 14:24

Doc Plus a écrit:

Pour revenir à la question Laughing , n'as tu pas 2 câbles de "couleur" différentes pour tester ?
Si Belzebuth est game, je suis game de faire le test.

t'as pas idée des jacks de marde que je peux te sortir si je fouille un peu dans mon tapon de fils accroché au plafond Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Câble de guit Empty
MessageSujet: Re: Câble de guit   Câble de guit Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 14:34

Doc Plus a écrit:
Fuzzer, avoue que tu veux investir dans un truc hors de prix (vovox par ex), et que tu veux commencer par acheter un seul câble ! Razz

Non pas du tout, je vais plutôt me faire un câble avec du Canare GS-6, c'est loin d'être hors de prix mais ça vaut un câble hors de prix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kleuck
Bavard
kleuck


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : France
Instrument : Guitare
Amplification/Effets : Persos
Date d'inscription : 21/01/2011

Câble de guit Empty
MessageSujet: Re: Câble de guit   Câble de guit Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 18:53

Si ta pédale est équipée d'un buffer toujours en service, ou si tu t'en sers tout le temps, tu peux considérer que seul le premier câble a un importance (à moins que tu n'aie 50 mètres entre ton pedalboard et ton ampli).
Revenir en haut Aller en bas
xazoune
Langue pendue
xazoune


Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : québec
Instrument : godin sd,seagul,arias.gibson lp trad.lapsteel Indy.
Amplification/Effets : marshall dsl 15h, line 6, 30watt (6 pedal boss) 1 noise décimator, bluesky reverb. .
Date d'inscription : 07/01/2012

Câble de guit Empty
MessageSujet: Re: Câble de guit   Câble de guit Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 10:24

combien ça vaut a peut près un câble de qualité 15 pied ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Câble de guit Empty
MessageSujet: Re: Câble de guit   Câble de guit Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 11:24

conclusion,vaut mieux mettre du correct tout au long de la chaine,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Câble de guit Empty
MessageSujet: Re: Câble de guit   Câble de guit Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 12:59

xazoune a écrit:
combien ça vaut a peut près un câble de qualité 15 pied ? Confused

entre 20 et 30$ tu as quelque chose de très bien

tu vas trouver moins cher mais souvent les connecteurs sont shitteux (mauvais contact dans la prise jack, pas moyen d'accéder aux soudures,etc) et la capacitance du fil pas terrible. et tu vas trouver des trucs plus cher jusqu'à des prix de fou aussi,fais attention c'est pas toujours justifié...
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Câble de guit Empty
MessageSujet: Re: Câble de guit   Câble de guit Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 17:07

oui ,tout à fait,il y à de l'arnaque dans le haut de gamme qui n'est pas justifiable,le truc à gogo

style "ce câble te donne le woodoo de hendrix" ou alors" tu chopes le mojo avec le câble Tartempion"

Mais ,on en a déjà parlé,un bon fer a souder ,du câble de bonne qualité de bonnes fiches et normalement ton signal sort nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
xazoune
Langue pendue
xazoune


Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : québec
Instrument : godin sd,seagul,arias.gibson lp trad.lapsteel Indy.
Amplification/Effets : marshall dsl 15h, line 6, 30watt (6 pedal boss) 1 noise décimator, bluesky reverb. .
Date d'inscription : 07/01/2012

Câble de guit Empty
MessageSujet: Re: Câble de guit   Câble de guit Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 21:57

question qualité ente deux pédales, un double jack ça va tu faire la job .
http://www.archambault.ca/adaptateur-14m-14m-droit-ACH001735806-fr-pr
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Câble de guit Empty
MessageSujet: Re: Câble de guit   Câble de guit Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 22:35

un double jack ça peut être galère pour disposer les pédales comme il faut sur un pedalboard et pas très pratique...aussi, j'aurais peur de finir par crochir quelque chose à la longue en activant les pédales vu que c'est rigide! mais outre ça c'est sûr que ça fait la job.

j'aime bien les patch cable standard d'environ 4 à 6 pouces avec des jack coudé, c'est pas plus cher que ce que tu montre et ça permet plus de flexibilité.

n.b. j'aime pas les kit sans soudure.
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Câble de guit Empty
MessageSujet: Re: Câble de guit   Câble de guit Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 22:38

et ça force sur les pédales parce les cotés ne sont pas tous parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
xazoune
Langue pendue
xazoune


Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : québec
Instrument : godin sd,seagul,arias.gibson lp trad.lapsteel Indy.
Amplification/Effets : marshall dsl 15h, line 6, 30watt (6 pedal boss) 1 noise décimator, bluesky reverb. .
Date d'inscription : 07/01/2012

Câble de guit Empty
MessageSujet: Re: Câble de guit   Câble de guit Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 22:56

je les utilisent seulement avec des pédales identique , ben accroché avec du velcro industriel.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Câble de guit Empty
MessageSujet: Re: Câble de guit   Câble de guit Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 22:59

si ça fait ton bonheur, y'a pas de soucis, ça existe après tout Wink

Revenir en haut Aller en bas
matt_santana
Langue pendue
matt_santana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : amqui
Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead
Date d'inscription : 02/09/2013

Câble de guit Empty
MessageSujet: Re: Câble de guit   Câble de guit Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 17:27

Certain dentre vous on til deja essayer ou entendu des avis sur les digiflex npp ses pas un fil si cheap que sa je croit?
Revenir en haut Aller en bas
Bog
Langue pendue
Bog


Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Cort Earth200 G&L Tribute Legacy Ibanez Godin SD us
Amplification/Effets : vox night train 50 Fender utimate chorus
Date d'inscription : 07/08/2013

Câble de guit Empty
MessageSujet: Re: Câble de guit   Câble de guit Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 10:41

Beaucoup d avis ces bien pour moi je dirais très bon connecteur bien souder pour ça je pay pas
pour les connecteur j aime mieux le faire moi même comme sa si ya un cabochon a blâmer ces moi et je me répare moi même lolo pis je pence que plus tu allonge le fil plus y doit être de qu-aliter si ta 4 pied entre ton amp et 10 de la guit au pédale toujours avec de bon connecteur le fil change pas grand chose je parle toujours de qu aliter raisonnable bien sur
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câble de guit Empty
MessageSujet: Re: Câble de guit   Câble de guit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Câble de guit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos câble
» Cable HP sur un combo
» Cable George L's
» Bullet Cable
» Câble pour speaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: