Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Guitare style chansonnier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bigdanking
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2012

Guitare style chansonnier Empty
MessageSujet: Guitare style chansonnier   Guitare style chansonnier Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 12:53

Bonjour,

Je joue de la guitare depuis plus de 20 ans. Je fais plusieurs contrats comme chansonnier et je fais partie d'un band de covers, mais je dois être honnête en vous disant que si je m'y connais en musique pour jouer de la guitare à l'oreille, je ne m'y connais absolument pas quant au choix d'une bonne guitare pour la scène.

Je cherche une guitare électro-accoustique pour 1000$. Je joue principalement du "rythm" et je pioche assez fort disons... J'aime une guitare qui a un son riche dans les basses et qui a une bonne raisonnance, tant à l'accoustique qu'au niveau du pick-up.

Je demeure au Québec, et je compte aller magasiner à Montréal d'ici la fin de la semaine. Où je vais, et vers quelle guitare je devrais aller naturellement?

Gros merci de partager votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guitare style chansonnier Empty
MessageSujet: Re: Guitare style chansonnier   Guitare style chansonnier Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 22:27

bonjour et bienvenu ici!

1- es-tu précautionneux avec tes instruments? es-tu du genre à l'oublier dans le char l'hiver?
à faire plusieurs gig par mois?