Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre avis, autogérance du band.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
orlox
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2012

Votre avis, autogérance du band. Empty
MessageSujet: Votre avis, autogérance du band.   Votre avis, autogérance du band. Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 16:11

Bonjour, c'est mon 1er post ici.

J'aimerai votre avis sur une situation

Je joue dans un groupe depuis 1 an, je suis rentrer dans le groupe d'un gars qui voulais faire un démo avec son matériel et qui avait besoins d'un guitariste.
Le gars à tout financer le recording, la production des cd, a tout composer et reçois toutes les recettes des ventes et me paie pour les concerts seulement, moi j'ai trouver le nom du groupe.

Avec le groupe nous avons fini par monter 3 de mes compositions originales qui ont souvent le meilleur accueil en spectacle.
Dernièrement nous sommes aller en studio enregistrer mes pièces (que je chante) mais nous avons aussi fait 3 de ses nouvelles pièces (dans lesquels il me fait chanter certains passages) pour un demo de 6 pistes.

La où on ne s'entend plus,
il à encore tout payer pcq je n'avais pas d'argent pour financer mes pièces et il voudrait continuer à recevoir toutes les recettes puisqu'il est l'investisseur.

En plus de s'être enregistrer une compagnie (dans laquel il ne m'a pas inclu puisque je n'ai pas d'argent)pour pouvoir persevoir un retour d'impôt,
bref il pense buisness mais je doute qu'il touche 1000$ par année avec ce projet étant donner
les critiques négatives du 1er démo (par radio indépendante)et critiques de concerts peu élogieuses.

J'ai l'impression qu'il me tient par les couilles avec son putin de porte feuille, plus ça me fruste plus ça l'amuse et je vois sa satisfation sur son visage. Il me dit que des guitaristes qui cherches des groupes il en pleut et qu'il s'en fouterai de scrapper mes pièces pcq l'argent n'est pas un problème pour lui, qu'il est plus buinessman que musicien.

Les autres membres du groupe sont partager à ce sujet, mais je considaire qu'il s'agit de ma propriétée intellectuelle et que 50% des ventes de disques devrai me revenir.
Nous avons malgré tout un plus grand nombre de follower que dans n'importe quel groupe dans lequel j'ai jouer(si on se fit au profil facebook)

Mon entourage et les critiques trouve que ce gars la n'a pas tellement de talent et que je pourai trouver mieux ailleur mais j'ai investie beaucoup de temps et d'énergie et j'en ai marre de passer d'un groupe à un autre sans démo souvenir.

Au départ c'étais pour m'amuser mais c'est de moins en moins amusant.
Vous en pensez quoi?

Merci










Revenir en haut Aller en bas
Steppenwolf
Langue pendue
Steppenwolf


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Laurentide
Date d'inscription : 21/08/2006

Votre avis, autogérance du band. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, autogérance du band.   Votre avis, autogérance du band. Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 17:50

j'espere que tu as inscrit té chanson....a la socan...comme sa tu vas pouvoir recevoir té droit d'auteur ainsi que té droit mecanique....si jamais sa leve un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fridaysheroes.com
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre avis, autogérance du band. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, autogérance du band.   Votre avis, autogérance du band. Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 21:31

bon, 1- le gars a pas tord de récolter le blé si y'a toute investi et que c'Est sont projet dans lequel tu a embarquer... sa coute cher sortir un démo sur CD de qualité vendable... c'est normal qu'ils veulent un retour sur l'investissement,
2- le gars a pas tord quand y te dit que des guiteux, tu frappe sur une poubelle et yen a 5 qui sortent
3- le gars semble être un connard
4- à mesurer ton enthousiasme, sa semble pas être le band du siècle
5- si tu veux jouer de la musique pour le fun, et que tu te fais pas de fun, cesse de perdre ton temps..
6- si tu compose et que tu chantes et que tes tounes sont meilleur que les sienne, bin start toi un autre band! avec les autre musicien de sont band tant qu'à faire Wink
7- sa necessite pas tant de matériel que ça faire des démo maquette... un ordi, un micro et une petite console ananlogique peuvent être suffisent! si tes débrouillard! ya plein de bon soft gratis, j'ai des connaissances qui on produit des démo assez épatant pour le peu de matériel impliqué! même avec un simple ipod touch tu peu gosser des truc intéressant!
8- je trouve qu'on donne trop d'importance à la propriété intellectuelle quand on parle de band amateur... c'est correct de mettre les choses au claire en cas de succès, mais au début c'est plus une question de cash et de contact que de propriété intellectuelle, c'Est triste mais c'est de même! la propriété intellectuelle deviens importante quand la creativité de l'artiste apporte le cash... avant ça c'est le marketing/busyness qui apporte du cash à la créativité!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Votre avis, autogérance du band. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, autogérance du band.   Votre avis, autogérance du band. Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 00:07

bon, 1- le gars a pas tord de récolter le blé si y'a toute investi et que c'Est sont projet dans lequel tu a embarquer... sa coute cher sortir un démo sur CD de qualité vendable... c'est normal qu'ils veulent un retour sur l'investissement,
2- le gars a pas tord quand y te dit que des guiteux, tu frappe sur une poubelle et yen a 5 qui sortent
3- le gars semble être un connard
4- à mesurer ton enthousiasme, sa semble pas être le band du siècle
5- si tu veux jouer de la musique pour le fun, et que tu te fais pas de fun, cesse de perdre ton temps..
6- si tu compose et que tu chantes et que tes tounes sont meilleur que les sienne, bin start toi un autre band! avec les autre musicien de sont band tant qu'à faire
7- sa necessite pas tant de matériel que ça faire des démo maquette... un ordi, un micro et une petite console ananlogique peuvent être suffisent! si tes débrouillard! ya plein de bon soft gratis, j'ai des connaissances qui on produit des démo assez épatant pour le peu de matériel impliqué! même avec un simple ipod touch tu peu gosser des truc intéressant!
8- je trouve qu'on donne trop d'importance à la propriété intellectuelle quand on parle de band amateur... c'est correct de mettre les choses au claire en cas de succès, mais au début c'est plus une question de cash et de contact que de propriété intellectuelle, c'Est triste mais c'est de même! la propriété intellectuelle deviens importante quand la creativité de l'artiste apporte le cash... avant ça c'est le marketing/busyness qui apporte du cash à la créativité!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre avis, autogérance du band. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, autogérance du band.   Votre avis, autogérance du band. Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 09:33

t'Aurais pu corriger les fautes tant qu'à cut'n'paster lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Votre avis, autogérance du band. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, autogérance du band.   Votre avis, autogérance du band. Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 12:57

Twisted Evil violence solves everything Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Votre avis, autogérance du band. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, autogérance du band.   Votre avis, autogérance du band. Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 13:13

Krincabeche a écrit:
t'Aurais pu corriger les fautes tant qu'à cut'n'paster lol

lol je voulais pas dénaturer le contenu de ta réponse Razz

non sérieux t'as vraiment fais le tour de ce que je pensais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis, autogérance du band. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, autogérance du band.   Votre avis, autogérance du band. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis, autogérance du band.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis svp
» Votre avis svp
» Votre avis s.v.p.
» Votre avis SVP
» Votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: