Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Godin sd petit probleme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xazoune
Langue pendue
xazoune


Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : québec
Instrument : godin sd,seagul,arias.gibson lp trad.lapsteel Indy.
Amplification/Effets : marshall dsl 15h, line 6, 30watt (6 pedal boss) 1 noise décimator, bluesky reverb. .
Date d'inscription : 07/01/2012

Godin sd petit probleme  Empty
MessageSujet: Godin sd petit probleme    Godin sd petit probleme  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 18:47

salut , j'ai un problème avec une vieille Godin sd22 que j'aime beaucoup, problème de noise sauf quand je met le sélecteur a la position 2 donc micro manche et centre . a toute les autre positions beaucoup de bruit . a part changer de micro voyez vous une solution . merci Crying or Very sad
http://www.godinguitars.com/godinsdp.htm
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Godin sd petit probleme  Empty
MessageSujet: Re: Godin sd petit probleme    Godin sd petit probleme  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 20:49

probleme de ground jimagine un pickup cest presque impossible que sa brise
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Godin sd petit probleme  Empty
MessageSujet: Re: Godin sd petit probleme    Godin sd petit probleme  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:03

+1 pour le problème de ground

en présumant que tu as déjà vérifié avec d'autres cables pour éliminer cette possibilités
Revenir en haut Aller en bas
xazoune
Langue pendue
xazoune


Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : québec
Instrument : godin sd,seagul,arias.gibson lp trad.lapsteel Indy.
Amplification/Effets : marshall dsl 15h, line 6, 30watt (6 pedal boss) 1 noise décimator, bluesky reverb. .
Date d'inscription : 07/01/2012

Godin sd petit probleme  Empty
MessageSujet: Re: Godin sd petit probleme    Godin sd petit probleme  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:27

ben avec les même câble sur ma gibson ya aucun noise . est ce que ça prend absolument un luthier pour réglé ça parce que le plus proche est a 4heure d'ici. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Godin sd petit probleme  Empty
MessageSujet: Re: Godin sd petit probleme    Godin sd petit probleme  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:36

Si tu t'y connais un peu et que tu as un fer à souder, tu peux le faire toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Godin sd petit probleme  Empty
MessageSujet: Re: Godin sd petit probleme    Godin sd petit probleme  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:36

non, tu peux d'abord commencer par checker sous le capot et voir si il y a un fils de cassé, une soudur qui semble louche... éventuellement gosser avec la switch et la nettoyer soit avec du contact cleaner ou de l'alcool à friction et un qtips... si tes fils sont bons, y'a de grosse grosse chance que ce soit relié à un fils cassé, un mauvais contact dans switch ou to fil de ground qui fait pas un bon contact....
si tu découvres un fils cassé ou une soudur brisée, ne te reste qu'à refaire une soudure ou changer un fils, ce qui n'est pas trop compliqué...
si tu n'as pas de fer à souder, sa coute pas trop cher, tu te pratique un peu avant et hop!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
xazoune
Langue pendue
xazoune


Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : québec
Instrument : godin sd,seagul,arias.gibson lp trad.lapsteel Indy.
Amplification/Effets : marshall dsl 15h, line 6, 30watt (6 pedal boss) 1 noise décimator, bluesky reverb. .
Date d'inscription : 07/01/2012

Godin sd petit probleme  Empty
MessageSujet: Re: Godin sd petit probleme    Godin sd petit probleme  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 23:00

d accord merci je vais tenter le coup. quel conseil me donnez vous pour enlever les cordes et ne pas stresser le manche ?
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Godin sd petit probleme  Empty
MessageSujet: Re: Godin sd petit probleme    Godin sd petit probleme  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 17:21

Fait lui prendre une camomille avant Very Happy désolé la porte était grande ouverte.... Tu peux enlever toutes tes cordes sans crainte ton manche ne crochira pas et avant denlever tes cordes commence par vérifier ou tu branches ta guitare 90% cest lea que sa lache le reste ne bouge peu ou pas a moins que tu aies un pot lousse qui tourne sur lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Godin sd petit probleme  Empty
MessageSujet: Re: Godin sd petit probleme    Godin sd petit probleme  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 20:49

stun fait, et c'est une vérif qui prend pas de temps....
pour le manche, les luthiers vont dire de slaquer la trust rod... moi quand c pas pour longtemps, j'enlève les corde sans toucher à la trust rod.... je dit pas que 'est la meilleur des choses... mais j'ai pas encore briser une de mes 12guit depuis 15ans!!!.... bref le luthier qui te dit qui faut lousser la trust rod a sans doute raison, mais le gars qui te dit que sa la brisera pas pour 15min a probablement raison aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Godin sd petit probleme  Empty
MessageSujet: Re: Godin sd petit probleme    Godin sd petit probleme  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 21:15

jme casse pas le yoyo avec ça de mon bord non plus et j'ai jamais eu de problème à ce niveau. Faut garder en tête que c'est seulement une tige avec une vis, c'est pas un bungee! jveux dire...ça cherchera pas à faire une demie-lune à minute que tu lui enlève de la pression...si tu laisse ton manche sans corde pendant 24 heures, oui probablement qu'il va avoir une légère courbe dans le mauvais sens et encore à quel point...jme suis débarrassé d'un manche que j'aimais pas y'a deux ans, je l'ai dévissé du corps et crissé dans le coin de mon atelier sans toucher à la trussrod, pis 2 ou 3 semaines plus tard, je l'ai mis dans le foyer, il avait pas bronché! il était encore bien droit.
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Godin sd petit probleme  Empty
MessageSujet: Re: Godin sd petit probleme    Godin sd petit probleme  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 21:20

+1 avec Belzebuth

Si tu le laisse plus de 24h. sans cordes, tu devra attendre aussi longtemps avant qu'il revienne a sa place après avoir remis les cordes et ce si jamais il a bougé.

Revenir en haut Aller en bas
xazoune
Langue pendue
xazoune


Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : québec
Instrument : godin sd,seagul,arias.gibson lp trad.lapsteel Indy.
Amplification/Effets : marshall dsl 15h, line 6, 30watt (6 pedal boss) 1 noise décimator, bluesky reverb. .
Date d'inscription : 07/01/2012

Godin sd petit probleme  Empty
MessageSujet: Re: Godin sd petit probleme    Godin sd petit probleme  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 22:50

merci a tous , l’histoire d'la camomille lol!
Revenir en haut Aller en bas
xazoune
Langue pendue
xazoune


Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : québec
Instrument : godin sd,seagul,arias.gibson lp trad.lapsteel Indy.
Amplification/Effets : marshall dsl 15h, line 6, 30watt (6 pedal boss) 1 noise décimator, bluesky reverb. .
Date d'inscription : 07/01/2012

Godin sd petit probleme  Empty
MessageSujet: Re: Godin sd petit probleme    Godin sd petit probleme  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 18:30

j'ai vérifier les soudures .tout ma semblé correct , j'en ai profité pour changer mon pickup ( neck) remis des cordes et le problème c'est déplacé , maintenant au lieu de la position 2 c'est a la position 5 qui il n'y a plus de ''hum'' votre avis.. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Godin sd petit probleme  Empty
MessageSujet: Re: Godin sd petit probleme    Godin sd petit probleme  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 20:36

tas changé ton neck pour quel pickup
Revenir en haut Aller en bas
xazoune
Langue pendue
xazoune


Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : québec
Instrument : godin sd,seagul,arias.gibson lp trad.lapsteel Indy.
Amplification/Effets : marshall dsl 15h, line 6, 30watt (6 pedal boss) 1 noise décimator, bluesky reverb. .
Date d'inscription : 07/01/2012

Godin sd petit probleme  Empty
MessageSujet: Re: Godin sd petit probleme    Godin sd petit probleme  Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 00:16

Fender Fat '50s . ça sonne exactement comme je l’espérais , mais je vais probablement ré-ouvrir maudit problème de ground . je vais tout repasser a la loupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Godin sd petit probleme  Empty
MessageSujet: Re: Godin sd petit probleme    Godin sd petit probleme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Godin sd petit probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guitares Godin
» wow godin
» Godin Summit
» Godin Icon
» Godin Solidac!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: