Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ampli transistor vs full lampe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joe12
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2013

ampli transistor vs full lampe Empty
MessageSujet: ampli transistor vs full lampe   ampli transistor vs full lampe Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 22:32

Bonjours!
J'ai présentement une tete warwick pro-fet 5.1 (500 watts a transistor)
Jaimerias p-e changer pour une traynor yba 200
Est ce que ca vaux la peine et est ce que un ampli a lampe de 200-300 watts est plus fort que un 500watt a transistor?!
Combien croyez vous que je pourais vendre ma tete pro-fet 5.1?
merci beaucoup!
Joe
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

ampli transistor vs full lampe Empty
MessageSujet: Re: ampli transistor vs full lampe   ampli transistor vs full lampe Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 00:17

un YBA (même si à la base c'est un ampli de basse) convient mieux comme ampli de guitare...
et oui le 200 watts à lampe va pousser fort pour un 200 watts, mais pas clean...et c'est pas toujours ce qu'un bassiste recherche. Faut faire attention aux mérites qu'on attribue aux lampes, c'est pas magique. ça comble un besoin chez beaucoup de guitariste, parce qu'à la guitare on veut s'éloigner du hi-fi, colorer le son, le saturer, l'enrichir, le façonner. ça les lampes le font très bien.

par contre à la basse, c'est pas si évident! dépend du style que tu joues, et de ce que tu recherches. Mais de toute façon, c'est en essayant que tu verras...

qu'est-ce qui te fais te questionner sur ton ampli? puissance? clarté? définition? problème à te faire entendre en band?

Met le doigt sur le problème si tu veux trouver une solution, sinon tu peux tourner en rond ben longtemps à acheter et revendre du gear et jamais être satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Joe12
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2013

ampli transistor vs full lampe Empty
MessageSujet: Re: ampli transistor vs full lampe   ampli transistor vs full lampe Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 10:33

J'aimerais avoir un sont un peux plus sale! Je ne peux malheureusement pas poster de lien vue que je suis nouveau mais si tu tape the daltonz sur youtube tu verra le son!

J'ai acheté une pedale fuzz je sais pas si ca va marcher!
Je joue avec une fender precision
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

ampli transistor vs full lampe Empty
MessageSujet: Re: ampli transistor vs full lampe   ampli transistor vs full lampe Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 10:47

sur le clip que j'ai écouté, je trouve la basse plutôt clean...

ce que tu dois savoir: fuzz ou distortion sur la basse, ça peut être bon, mais inévitablement, tu perds en distinction avec la guitare, ça se perd bcp dans le mix. comme, j'ai dis, ça peut être bon, mais rare sont les bassistes qui acceptent de pas se faire entendre. Les meilleurs applications que j'ai entendu étaient surtout pour des intros ou des bridges où la guitare est absente ou très discrète.

Pour ce qui est de l'ampli, je suis pas sûr que le YBA soit un bon move, tu es pas dans la rue avec ton ampli, ça vaut la peine de faire plus de recherche à mon avis.

ta fender precision, c'est une Squier, une mexico, usa?

n.b. ton fuzz va y très léger. le setting que tu ferais pour jouer tout seul et trouver le son à ton goût, baisse le de 15-20% en band Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe12
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2013

ampli transistor vs full lampe Empty
MessageSujet: Re: ampli transistor vs full lampe   ampli transistor vs full lampe Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 13:17

precision usa 2012
Revenir en haut Aller en bas
Joe12
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2013

ampli transistor vs full lampe Empty
MessageSujet: Re: ampli transistor vs full lampe   ampli transistor vs full lampe Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 13:41

et que pense tu de la ampeg b4r?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

ampli transistor vs full lampe Empty
MessageSujet: Re: ampli transistor vs full lampe   ampli transistor vs full lampe Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 13:49

souhaite tu passer de très clean/punché à Fuzz et vis versa, ou bien tu souhaites avoir un son qui fuzz un peu, tout le temps, mais qui garde sa clarté?

je dis ça parcequ'un bon ampli à lampe bien choisi (puissance vs reste du band) va te donner ça naturellement si tu pousse la section du poweramp à la fin de sont régime clean et la tu dose avec le gain pour la quantité de fuzz, certain ampli comme les matamp Fuzz lorsque le poweramp est poussé les orange doivent faire ça aussi, mais je l'ai pas testé

j'ai récement tester mon ampli de guit 80w clean dans un 212 de guit avec une basse style jazz bass
et on en revenait pas comment le son restait claire et punché malgré le ptit top fuzzé qui s'y ajoutait... et sa matchait bien le drum... parcontre, sa aurait probablement pas été suffisent pour acotter une guit asser forte....

ce que je trouve interessant avec un bassist qui joue avec un peu de fuzz, c'est que sa permet à la guit d'être plus clean/moins distortionner.... sa donne un son plus massif...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

ampli transistor vs full lampe Empty
MessageSujet: Re: ampli transistor vs full lampe   ampli transistor vs full lampe Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 13:53

voici un exemple de ce que j'essai d'expliquer concernant le match basse avec un peu de fuzz avec une guit plus bright moins overdrivé

https://www.youtube.com/watch?v=cfvSbZJwu2I
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Joe12
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2013

ampli transistor vs full lampe Empty
MessageSujet: Re: ampli transistor vs full lampe   ampli transistor vs full lampe Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 14:05

jaime bien le fuzz un peux qui garde la clarté!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

ampli transistor vs full lampe Empty
MessageSujet: Re: ampli transistor vs full lampe   ampli transistor vs full lampe Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 15:27

alors Krincabeche aurait une bonne idée avec des amplis du style Matamp et Orange (plus que le YBA) et tu aurais un très bon mix avec ta Fender Precision!

tu peux aussi regarder du côté d'Ampeg mais pour les SVT au lieu du B4R. Le Ampeg va moins fuzzé que Orange ou Matamp, par contre il aura une coloration plus "rock" et moins neutre qu'Un ampli transistor.

ne néglige pas le cab et les speakers dans lesquels tu branches ton ampli, ils ont presque la moitié du mérite dans le son final Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe12
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2013

ampli transistor vs full lampe Empty
MessageSujet: Re: ampli transistor vs full lampe   ampli transistor vs full lampe Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 16:05

jai un 6x10 warwick!
Je crois pas avoir assé d'argent pour aller chercher un orange ils sont assé cher!!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

ampli transistor vs full lampe Empty
MessageSujet: Re: ampli transistor vs full lampe   ampli transistor vs full lampe Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 16:21

parcontre les matamp sont surprennanment abordable! (typiquement moins cher qu'orange lorsque tu compare "homme pour homme"

si non ya surment d'autre fabricant qui offre ce type d'ampli,,, renseigne toi sur des forum de bassist...
des vieux ampli de guit monstrueux en 6550 ou kt88 sa pourrait le faire...
lorsqu'un ampli de guit est designé robuste, ya pas de trouble à jouer de la bass dedans, c'est les speaker qui faut faire attention...

plusieur ampli de guit classic sont en fait des ampli de basse....

en gros ça va avec la grosseur/qualité des transfo et la capacité de l'Alimentation (souvent limiter par le transfo et les condensateur)

un autre truc qui couterait p-e pas cher... si ton cab est stéréo, tu te prends un ampli de guit usagé qui a des couilles et tu te plug avec un ab/y switch sur tes 2 ampli en même temps tu sett l'Ampli de guit pour qui fuzz et ton autre pour être tight... la résultante un son fuzzé et tight....
un ami a moi c'est acheter un bogen 100W pour genre 60$... sa fuz, c'est fache pour de la bass, mais sa la un vibe cool, surtout si tu le tight avec un ampli plus puissant... bref une avenu de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Joe12
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2013

ampli transistor vs full lampe Empty
MessageSujet: Re: ampli transistor vs full lampe   ampli transistor vs full lampe Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 18:23

tas tu des dealer de matamp a Québec??
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

ampli transistor vs full lampe Empty
MessageSujet: Re: ampli transistor vs full lampe   ampli transistor vs full lampe Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 23:44

non, ça c'est la partie o y faut être determiner...
le distributeur est à Mtl, les commsnde sont custom et c'est long avant de recevoir la commande...
ya le marché usagée qui peut être interessant, bref, d'une facon ou d'ne autre, faut être motivé...
un tunderverb 200 d'ornge te donnera une idée de ce que le matamp peu donner... ensuite, tu check le prix du GT-200 pi tu evalu si sa vaut la peine de ce casser le cul Wink

dans mon cas rapport qualité prix je suis largement satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Joe12
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2013

ampli transistor vs full lampe Empty
MessageSujet: Re: ampli transistor vs full lampe   ampli transistor vs full lampe Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 10:47

est ce que le tunderverb 200 me donnairais la meme puissance que mon warwick 5.1?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

ampli transistor vs full lampe Empty
MessageSujet: Re: ampli transistor vs full lampe   ampli transistor vs full lampe Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 11:35

avec de bons speakers oui. Ton cab Warwick ne doit pas contenir des speakers très efficace niveau DB (j'ai vérifié pour le fun et c'est 94DB c'est très paresseux comme speaker), donc, la puissance net de ton ampli vs la puissance dégagé par ton cab, tu as une perte très importante de puissance. Un ampli comme le thunderverb couplé avec des speakers efficaces (le cab orange contient des speakers avec une efficacité de 99DB) pourrait te donner quelque chose d'équivalent ou p-e même supérieur. tu dois aussi savoir que le wattage annoncé i.e. 200 watts pour le thunderverb, c'est le wattage en clean, donc l'ampli pousse 200 watts clean, mais après quand tu pognes le breakup, il a encore pas mal de jus. exemple, Mon ampli à moi est un 50 watts à lampes, en disto il pousse des pointes à 90 watts...donc presque le double! Les amplis transistors eux, reste clean plus longtemps et distortionnent drastiquement et pas toujours d'une façon agréable, donc la différence entre le wattage clean et le wattage nominal n'est pas aussi différente. c'est un peu ce qui fait la différence entre la puissance utilisable d'un ampli à transistors et d'un ampli à lampes....
Revenir en haut Aller en bas
Joe12
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2013

ampli transistor vs full lampe Empty
MessageSujet: Re: ampli transistor vs full lampe   ampli transistor vs full lampe Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 19:01

bon tu va me donner envie de changer de bottom aussi haha
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

ampli transistor vs full lampe Empty
MessageSujet: Re: ampli transistor vs full lampe   ampli transistor vs full lampe Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 14:03

remarque sa va p-e être mieux avec des speaker inéfficace, sa te permettera de driver plus l'ampli...
si tu trouve que sa overdrive trop ou que le son suce, bien, tu pourras ou changer les/des speaker ou changer de cab...
j'ai regarder un peu par curiosité, le orange AD200 est pas si pire, 2400$ usa le matamp GT-200 est 2900$ cnd un ampeg SVT 300W RI c 2400$ c'est sur qu'entre 2000 et 3000$ c'Est du cash, mais sa semble être le prix pour une tête full lampe de qualité

parcontre sache qu'un ampli à lampe c'est plus d'entretient, bcp plus pesant et en quelques sorte plus fragile du à la vulnérabilité des lampes, donc oui ya le son, mais en plus de payer plus cher t'as plus de trouble lol... ya des modèle hybride aussi qui peuvent être un bon compromis...
tu peux regarder trace elliot, un de mes potte ne jurai que par cette marque, mais lui je croix qu'il aimait sont son plus punch et "plein"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

ampli transistor vs full lampe Empty
MessageSujet: Re: ampli transistor vs full lampe   ampli transistor vs full lampe Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 18:44

Tu peux toujours essayer aussi le VT bass deluxe de Tech21 cest un emulateur du ampeg SVT avec un overdrive intégré. Possibilité de 3 user preset ainsi quun bypass pour retrouver ton ampli clean. Il y a aussi la version VT Bass qui est un stompbox normal mais qui est beaucoup moins flexible...... Ce nest pas un ampli a lampe mais sa sonne en TA!
Revenir en haut Aller en bas
Joe12
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2013

ampli transistor vs full lampe Empty
MessageSujet: Re: ampli transistor vs full lampe   ampli transistor vs full lampe Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 20:41

jai finalement acheté une pedal de fuzz de la marque empress
ca fais la job si je mais le gain au minimum! jai un peux de disto et ca claque solide!!
ca va faire le temps de me ramasser de argent et dacheter une tete et un bottom de la mort! haha
merci tout le mode!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampli transistor vs full lampe Empty
MessageSujet: Re: ampli transistor vs full lampe   ampli transistor vs full lampe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ampli transistor vs full lampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...
» Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe
» lampe vs transistor
» Ampli de puissance à transistor ?
» Ampli full tubes avec un POD?! résultats ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: