Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pedale delay

Aller en bas 
+4
JohStro
Doc Plus
BOB
rayzor
8 participants
AuteurMessage
rayzor
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Age : 46
Instrument : fender tele et epiphone les paul
Amplification/Effets : orange tiny terror
Date d'inscription : 22/03/2008

pedale delay Empty
MessageSujet: pedale delay   pedale delay Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 00:51

bonjours je me cherche une pedal delay mais j'y connais rien je me suis jamais vraiment servi de ca mais la j'en veux une ...

j'ai un tiny terror donc pas de bloucle d'effet,
je sais vraiment pas vers quoi aller
mxr,ehx,boss....digital analogue aider svp

merci de votre temps


Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

pedale delay Empty
MessageSujet: Re: pedale delay   pedale delay Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 06:17

Je te conceil d'aller simple pour commencer. Une pédale avec juste 3 "knobs"
Tu dis que tu connais rien et que ce sera ta première...
Achètes usagé sur kijiji...

Voici un exemple...Une mxr carbon copy. Super produit! À 100$ c'est encore mieux.
http://montreal.kijiji.ca/c-buy-and-sell-musical-instruments-amps-pedals-Carbon-copy-Mxr-100-trade-W0QQAdIdZ467468045

Lorsque tu comprendras un peu mieux comment les setting d'un delay fonctionnent ...
tu pourras la revendre au même prix si tu ne l'aimes pas ou quelle ne répond pas à tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

pedale delay Empty
MessageSujet: Re: pedale delay   pedale delay Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 10:27

+1 avec Bob, mais avant, va en magasin comparer une carbon copy et une boss DD-7 par ex, histoire de faire un choix entre analog et digital.
Revenir en haut Aller en bas
rayzor
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Age : 46
Instrument : fender tele et epiphone les paul
Amplification/Effets : orange tiny terror
Date d'inscription : 22/03/2008

pedale delay Empty
MessageSujet: Re: pedale delay   pedale delay Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 10:35

merci de vos conseil
pis le fait quand je la mets devant l'ampli et que j'utilise le drive de l'ampli est ce quil y a un probleme
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

pedale delay Empty
MessageSujet: Re: pedale delay   pedale delay Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 11:19

rayzor a écrit:
merci de vos conseil
pis le fait quand je la mets devant l'ampli et que j'utilise le drive de l'ampli est ce quil y a un probleme

J'utilise moi même un delay devant l'ampli avec celui-ci en crunch et l'ajustement à faire est au niveau du Level (volume) de l'effet qui doit être réglé très faible...
Revenir en haut Aller en bas
tubehead
Bavard
tubehead


Nombre de messages : 20
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 19/03/2013

pedale delay Empty
MessageSujet: Re: pedale delay   pedale delay Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 11:33

Salut,

Tout ce qui est modulation (flanger, chorus ..) et delay devrait idéalement passer par la boucle d'effet et ainsi introduit dans le signal après les tubes du preamp (qui sont responsable en bonne partie du drive de l'ampli) et avant les tubes de power.

Le fait de connecter un delay devant l'ampli n'est pas si grave je le fais des fois, sinon que d'avoir à ajuster le volume plus bas de ton effet .. comme dit JohStro

Ceci dit c'est relativement assez simple que d'ajouter une boucle d'effet sur un ampli, un bon tech devrait pas charger trop cher pour ça.

Comme delay, j'en possède plusieurs et j'utilise en grande partie du temps une Boss DSD-2 et un autre de ma fabrication (tonepad), mais j'avoue que le DSD-2 est dur à battre (à mes gouts).
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

pedale delay Empty
MessageSujet: Re: pedale delay   pedale delay Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 13:56

rayzor a écrit:
bonjours je me cherche une pedal delay mais j'y connais rien je me suis jamais vraiment servi de ca mais la j'en veux une ...

j'ai un tiny terror donc pas de bloucle d'effet,
je sais vraiment pas vers quoi aller
mxr,ehx,boss....digital analogue aider svp

merci de votre temps



quelle utilisation tu désires en faire?

-ajouter du sustain à ta lead?
-faire du slapback?
-utiliser des gros repeat bien net à la U2, Tool, etc?
-tu veux un delay très claire et franc ou qq chose de plus chaud et smooth?
-pour jouer surtout en disto ou en clean?

aucun problème à utiliser un delay devant l'ampli en clean, par contre, en disto, plus ajoute du gain, plus ça cherche à être bouetteux, ce qui n'arrive pas quand tu met le delay dans la boucle.

+1 c'est très simple d'ajouter une boucle d'effet et si tu utilises d'autres modulations, clean boost, ça peut valoir la peine de faire le move!
Revenir en haut Aller en bas
rayzor
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Age : 46
Instrument : fender tele et epiphone les paul
Amplification/Effets : orange tiny terror
Date d'inscription : 22/03/2008

pedale delay Empty
MessageSujet: Re: pedale delay   pedale delay Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 17:51

bon j'ai finalement acheter une mxr carbon copy et cest exactement ce que je cherchais

merci encore a tous pour vos precieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

pedale delay Empty
MessageSujet: Re: pedale delay   pedale delay Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 11:37

Belzebuth a écrit:


quelle utilisation tu désires en faire?

-ajouter du sustain à ta lead?
-faire du slapback?
-utiliser des gros repeat bien net à la U2, Tool, etc?
-tu veux un delay très claire et franc ou qq chose de plus chaud et smooth?
-pour jouer surtout en disto ou en clean?

Est-ce que tu peux un peux donner tes types de réglages pour ces différentes utilisation ? Notamment le Slapback et comment ajouter du sustain au lead ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

pedale delay Empty
MessageSujet: Re: pedale delay   pedale delay Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 01:45

pour ajouter du "sustain" à la lead j'utilise un delay analogue, avec tous les contrôle entre 9 et 10 heure pour avoir une répétition rapide, décroissante (mix peu élevé) et pas trop prolongée, dans la loop idéalement. La Carbon Copy est excellente pour ça vu son charactère dark et chaud, ça enveloppe bien la lead et étire les notes!

pour le slapback un delay digital fait très bien grâce à la clarté et la longueur des delay. j'ai une petite préférence devant l'ampli l'ampli si j'ai le choix...sinon c'est pas grave. les contrôles tournent plus vers les midis. ça prend un mix plus prononcé, mais encore là...j'aime pas avoir trop de repeats...en fait j'utilise jamais les repeats exagérément, ça devient incontrôlable à mon avis...

au bout du compte j'utilise souvent les 2 ou 3 mêmes settings sur mon delay, c'est plus au niveau de la guitare et de l'ampli que j'effectue des changements de sonorité Wink

en espérant que ça réponde à ta question

Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

pedale delay Empty
MessageSujet: Re: pedale delay   pedale delay Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 17:00

j'ai la tc flash back elle va bien,même trop de réglages Very Happy mais elle sonne bien elle à un son plein et bien grave ,à l'époque j'ai été faire les comparatif avec l'ibanez,ça ma rien dit le son trop,comment dire,trop cristalin,je voulais un son bien plein avec la les paul et le vox.

tu as trouvé ton choix ,c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé





pedale delay Empty
MessageSujet: Re: pedale delay   pedale delay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pedale delay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale delay
» Conseil d'achat pour une pédale delay
» Votre avis sur pédale Delay TC/BOSS Vidéo
» pedale wah-wah vs pedale volume
» Delay delay delay lay lay lay.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: