Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Delay delay delay lay lay lay.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Delay delay delay lay lay lay. Empty
MessageSujet: Delay delay delay lay lay lay.   Delay delay delay lay lay lay. Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 02:26

Je me suis rajouté un 2e delay dans mon arsenal et je voulais savoir vos avis sur ma situation.

Dans ma musique, mes chansons ne sont pas toutes au même tempo. Pour cette raison que j'avais acheté en premier lieu un Strymon El Capistan, qui lui possède un tap tempo me permettant de m'ajuster "on the fly".
Mais la, pour compliquer le tout, je me suis rajouté un 2e delay pour certaines passes de mes chansons ou ca besoin de décoller solide. Mon choix s'est arrêté sur un autre simulateur tape echo, le Catalinbread Echorec. Malheur! Il n'a pas de tap tempo.. Je m'y suis habitué un peu depuis, mais de plus en plus, je commence a craindre la situation "live".. chose qui recommence bientôt.

(considérant que le tempo du Echorec restera fix)

Dans quel ordre les mettriez-vous? ( El Cap > Echorec... ou Echorec > El Cap)
Echorec, tempo court ou long?
(J'ai tendance a penser qu'un delay court est plus polyvalent et moins apparent si pas tout a fait sur le même tempo que le drum)

J'ai vu plusieurs setup où on nous dit de placer le delay court en premier qui "feed" le 2e delay qui lui setté sur tempo plus long.


EDIT: J'ai l'impression de répondre a ma propre question en me relisant, mais je suis curieux d'avoir vos opinions. Alors discutons-en!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Delay delay delay lay lay lay. Empty
MessageSujet: Re: Delay delay delay lay lay lay.   Delay delay delay lay lay lay. Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 18:07

Faut garder en tête que l'ordre d'effet à surtout de l'importance si tu compte utiliser les 2 pédales en même temps. Je serais curieux d'entendre 2 delay simultanément.

Je dirais guitare --> Echo --> Delay --> ampli .

Considérant que le temps de delay sera plus grand sur la delay que l'echo (ta catalinbread).

Ordre chainage des effets
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Delay delay delay lay lay lay. Empty
MessageSujet: Re: Delay delay delay lay lay lay.   Delay delay delay lay lay lay. Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 20:39

C'est pour utiliser en simultanée.
Les deux pédales sont des échos de type "tape echoe".

Voici un exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=LZ8CQCowhKU

Ca va bien si t'as le temps et la possibilité de setter le tempo d'une pédale sans option de "tap". En show c'est un peu impossible et/ou manquerait de proffessionalisme.
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Delay delay delay lay lay lay. Empty
MessageSujet: Re: Delay delay delay lay lay lay.   Delay delay delay lay lay lay. Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 02:04

J'ai finalement setté le Echorec (tempo fix) en écho rapide, swell à moyen-bas, mix a 11h et le tone un brin dark. Ça me donne un écho/reverbesque en suède confortable et chaud. Puis El capistan en tempo plus lent après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Delay delay delay lay lay lay. Empty
MessageSujet: Re: Delay delay delay lay lay lay.   Delay delay delay lay lay lay. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Delay delay delay lay lay lay.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delay de The Edge's
» Pédale delay
» delay analog
» pedale delay
» nouveau delay chez vox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: