Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Is there anybody out there?

Aller en bas 
+8
Zorgoth
Doc Plus
Krincabeche
sgblues
PM
Clapton
Belzebuth
Marcel Gamache
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: Is there anybody out there?   Is there anybody out there? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 07:36

Comme diras Pink Floyd....
Ou Fiori: Où est allé tout ce monde qui avait quelque chose à raconter?
Je vous trouve bien tranquilles depuis quelques semaines, chers amis
Vous avez déserté le site?
Ou vous êtes en tournée mondiale quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: Re: Is there anybody out there?   Is there anybody out there? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 09:52

lol
effectivement y'a eu un ralentissement dans les derniers mois, on en parlait sur un autre thread dernièrement d'ailleurs. D'habitude ça se fait sentir durant l'été, mais là on a vraiment devancé de quelques mois. Je pense que ça n'affecte pas trop le noyau de membres actif qui continue de visiter le forum presque à tous les jours, même quand il n'y a pas d'activité. Cependant, je crois que ça affecte les membres qui viennent sur une base moins régulière, qui perde l'habitude de visiter le forum si au bout de deux ou trois visite rien n'a bougé...ça c'est plus risqué sur le long terme pour la pérénité du forum.

j'ai remarqué le même phénomène sur d'autres forum dernièrement (un hasard?) ou y'a un essouflement?....

dans mon petit monde musical à moi, y'a pas grand chose qui bouge actuellement, que ce soit au niveau des groupes que j'écoute, qui sont peu ou pas actif dans le moment. et pas vraiment de découvertes épatantes depuis plusieurs mois. Donc à ce niveau, pour ma part, j'ai vraiment pas de jus pour partir de nouveaux sujets.

Côté équipement, je suis très stable depuis un bon moment déjà, aucun achat dans la dernière année, et pas vraiment de grosse surprise en vue non plus. Et depuis le Namm, il me semble que c'est assez tranquille de toute façon...

bref, c'est plutôt tranquille! mais je me concentre sur ce que j'ai déjà et à fignoler des compos durant l'été. Mais c'est pas ça qui va alimenter le forum lol

Doc pourra nous faire un review de sa dernière acquisition sous peu! (après changement de corde et quelques modifications probablement)

cyclops

Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: Re: Is there anybody out there?   Is there anybody out there? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 12:15

J'ai mis une petite pub sur mon site peut-être que ca va attirer quelques nouveux membres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: Re: Is there anybody out there?   Is there anybody out there? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 12:59

bonne idée!

si le liens facebook fonctionnait encore on pourrait partager...
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: Re: Is there anybody out there?   Is there anybody out there? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 13:33

Je visite le forum pratiquement tous les jours mais je ne contribue pas souvent tout simplement parce que je n'ai pas grand chose à dire ou par manque de temps.

Je ne sais pas si vous avez cette impression mais je crois qu'on est présentement en train de vivre un certain changement musical. J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'intérêt pour la musique 'live' ou avec 'rock band' (guitare - basse - batterie). J'entends de plus en plus de musique où l'on retrouve de moins en moins de 'vrais instruments' où tout est numérique et programmé. C'est peut-être juste une phase mais j'ai l'impression qu'on a passé l'âge d'or des rock bands.

C'est peut-être ce qui explique en partie la baisse d'achalandage et de nouveaux membres sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: Re: Is there anybody out there?   Is there anybody out there? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 14:04

Je visite également le forum quotidiennement, mais j'ai arrêté de jouer pendant presques 6 mois dû à une blessure...je me sentais un peu sur la touche.
J'ai recommencer à jouer depuis 2-3 semaines, cela devrait me motiver à être plus pro-actif.
J'ai d'ailleurs quelques gear test qui s'en viennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: Re: Is there anybody out there?   Is there anybody out there? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 14:10

Cool! Bien content d'apprendre que t'as repris du service!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: Re: Is there anybody out there?   Is there anybody out there? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 14:23

on a passé l'air de l'effort!

les règles d'or de l'air sans effort:

-pu attendre après un show quand on peut en écouter un instantanément chez soi
-pu se déplacer quand on peut rester chez soi, être bien assis et avoir un meilleur son
-pu se faire chier à écouter toute l'oeuvre d'Un artiste quand on peut écouter seulement son hit en repeat sur youtube puis passé à autre chose
-pu mettre d'effort à découvrir qq chose de nouveau, c'est trop demandant, mieux vaut se diriger vers les compilations de covers, les disques de star académie et les hits fabriqués de toute pièce avec un vieux riff connu, un beat dance et deux phrases poches qui n'ont aucun sens
-pu avoir l'impression de réfléchir en écoutant des paroles de chanson, des onomatopés c'est bien mieux, ou à défaut des paroles qui donne pas mal à la tête, donc de 1er niveau, pas trop de mots et bcp bcp de répétitions

voilà vous êtes prêt pour rejoindre le mouvement de la facilité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: Re: Is there anybody out there?   Is there anybody out there? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 14:32

Ouf j'espère qu'on est pas rendu là Belzebuth .... En tout cas moi je me fais un plaisir d'aller écouter un band live dans un bar et selon moi je ne suis pas seul. Je demeure dans les basses-laurentides et dans mon coin les bars qui ont des band live y'en a pas mal. J'ai fais un show avec mon band il y a 3 semaines et ils ont refusé du monde à la porte, y'avait près de 100 personnes à l'intérieur et à jaser avec les gens entre les sets tu peux constater que les gens adorent la musique live. Bon on est un band de covers alors c'est pas mal différents d'un band de compo mais tout de même je ne crois pas que l'époque des band live est résolu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: Re: Is there anybody out there?   Is there anybody out there? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 14:42

Wink je beurre épais et avec bcp de sarcasme!

mais je pense quand même qu'il y a une tendance vers ça qui ressort de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: Re: Is there anybody out there?   Is there anybody out there? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 16:15

PM a écrit:
Cool! Bien content d'apprendre que t'as repris du service!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: Re: Is there anybody out there?   Is there anybody out there? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 16:38

comme je l'avait mentionner dans un autre poste, je croix plus à une mouvance des gout musicaux...
sa doit être cyclique...

moi je viens faire mon tour régulièrement, mais un peu comme Belzebuth, j'ai pas bcp de projet d'Achat de gear et je suis bien avec ce que j'ai....

aussi, le forum est déjà bien étoffé en terme de résolution de problème et d'info générale, alors de simple recherche mène sans doute à bcp de réponse!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: Re: Is there anybody out there?   Is there anybody out there? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 17:54

Krincabeche a écrit:

aussi, le forum est déjà bien étoffé en terme de résolution de problème et d'info générale, alors de simple recherche mène sans doute à bcp de réponse!

c'est un fait!
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: Ataboy   Is there anybody out there? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 18:37

Bon vous voyez quand vous vous forcez
C'est le fun de vous relire

Belzebuth, tout ce qui m'empêche d'aller voir un show ce sont les colons, mention spéciale à ceux qui filment tout le spectacle sur leur esti de téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: Re: Is there anybody out there?   Is there anybody out there? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 19:02

Pauline est à veuille d'interdire les cell anyway... tu vas pouvoir recommencer à y aller marcel Cool
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: Re: Is there anybody out there?   Is there anybody out there? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 19:03

plus sérieusement, de 1 je comprend pas le trip! de 2...foutez-moi ça à porte!
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: cell   Is there anybody out there? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 20:23

Paraît qu'il y a des bands qui veulent l'interdire
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: Re: Is there anybody out there?   Is there anybody out there? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:13

Youtube devrait l'interdire !Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: Re: Is there anybody out there?   Is there anybody out there? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:14

Beurk un show sur Cellulaire, faut vraiment pas aimer la musique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: Neil Young   Is there anybody out there? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:26

Mon record personnel: un tarla qui filmait l'écran géant au show de Neil Young
On était à la 6e rangée!
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: Re: Is there anybody out there?   Is there anybody out there? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 22:53

C'est la génération Youtube... Rolling Eyes

C'est vrai que payer pour voir un show sur un écran, quand on est si près de la scène (et en plus avoir le front de filmer l'écran au lieu de l'artiste en "live"...), c'est profiter d'une belle soirée, ça !!!

Je préfère et de loin "vivre" le moment "live"... et savourer l'instant présent.

Bref, chacun sa vie... chacun son calvaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: Re: Is there anybody out there?   Is there anybody out there? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 00:20

Par contre j'aime mieux acheter un blu-ray et écouter le show chez moi que d'être pris très loin au centre bell et de devoir écouter le show sur écran géant si je veut bien voir! héhéhé!

Moi aussi je visite le forum tout les jours. Côté gear ça bouge pas trop...Quoi qu'un nouvel ampli me ferait du bien...peut-être que je vais me départir de mon chuck bientôt!?
Côté band, j'ai quelque chose qui débute avec une deuxième rencontre d'ici peu...
Sinon j'écoute beaucoup de musique plus que j'en joue de ce temps ci!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: Re: Is there anybody out there?   Is there anybody out there? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 09:12

c'Est drole, j'ai recement lu un article sur ce phénomène qui moi aussi me pu au nez, d'ayeur, à cet effet j'ai une petite anectote pas pire:
au show de roger water, dès le début un gars a 3-4 rangé de moi sort son DSLR pour filmer, l'esprit déjà passablement dilué, je fait ni une ni deux,je ramasse une canette par terre et je la lance direct dans son moniteur. je vous garantie qu'il n'a pas sortie son DSLR du show lol, je me suis toruver un peu cave, mes sacrement que je l'ai trouver drole quand même Smile

ceci dit, j'ai une solution simple pour régler le problème:
le band donne son show sans interuption, mais ya un gars qui coupe le son dès qui voit quelqu'un filmer... je suis pas mal sur qu'après 2-3 toune ya pu grand monde qui oserons filmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: Re: Is there anybody out there?   Is there anybody out there? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 09:12

ps: Marcel est toujour là pour redécoller le forum quand il stagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: Re: Is there anybody out there?   Is there anybody out there? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 12:24

on t'aime Marcel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Is there anybody out there? Empty
MessageSujet: Re: Is there anybody out there?   Is there anybody out there? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Is there anybody out there?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: