Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patriotes
Nouveau



Nombre de messages : 9
Instrument : Gibson LesPaul Studio
Amplification/Effets : Marshall SL-5
Date d'inscription : 08/10/2013

Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Empty
MessageSujet: Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker    Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 14:13

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir votre avis sur les pickups Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker.
 
En ce moment j'ai des pickups EMG P-90 je crois.  Mais je suis un fan avoué de Slash.  J'ai lu plusieurs "review" sur internet, et les commentaires en général semblent très bons.  Mais j'aimerais bien avoir l'avis des gens de la communauté ici et si certains d'entre-vous en avez déjà fait l'essaie?
 
Et dans un 2e ordre, est-que certains d'entre-vous on fait l'acquisition du Marshal DSL-5 (singature Slash)?  Moi je l'ai essayé, et à prime à bord, j'ai bien aimé le son.
 
Je tiens a préciser, que je ne suis pas un professionnel, je joue pour le plaisir, surtout dans mon sous-sol et parfois entre amis, donc je ne me cherche pas un ampli pour jouer sur scène qui va tout défoncer Smile
 
Merci à l'avance pour vos commentaires.


Édité par CFMartin - pas de pub SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Brainskan
Langue pendue
Brainskan


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Laurentides
Instrument : Gibson SG Std. Ltd.,Epiphone LP P-94, Fender Strat MiM 99 modifiée, Taylor 110, Bass Ibanez SR400
Amplification/Effets : Orange Tiny Terror
Date d'inscription : 13/12/2010

Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Empty
MessageSujet: Re: Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker    Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 20:17

Salut Patriotes,
Pour tes pickups, il existe relativement peu de moyens de vérifier s'ils te conviennent. D'ordre général, Seymour fait du très bon stock. J'ai acheté deux types de seymour, des gibson et des fender, et je dois dire que les videos review que tu vois ne sont pas très représentatif car selon ton ampli, tes picks, ta doigté, tes cordes etc. le son sera différent. C'est surtout de poser la question ce qui te branche du son de slash et de le décortiquer.  C'est nono à dire, mais des fois tu peux trouver une solution moins couteuse pour le meme résultat, car ca reste un bon investement considérant que dans la majortié des cas tu vas etre mieux d'améliorer ton électronique au complet pour avoir le plein potentiel de tes pickups.
Faut savoir sur quoi tu veux les monter aussi?!
En tout cas, je sais pas si ca aide, mais c'est mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Patriotes
Nouveau



Nombre de messages : 9
Instrument : Gibson LesPaul Studio
Amplification/Effets : Marshall SL-5
Date d'inscription : 08/10/2013

Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Empty
MessageSujet: Re: Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker    Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 21:15

Brainskan a écrit:
Salut Patriotes,
Pour tes pickups, il existe relativement peu de moyens de vérifier s'ils te conviennent. D'ordre général, Seymour fait du très bon stock. J'ai acheté deux types de seymour, des gibson et des fender, et je dois dire que les videos review que tu vois ne sont pas très représentatif car selon ton ampli, tes picks, ta doigté, tes cordes etc. le son sera différent. C'est surtout de poser la question ce qui te branche du son de slash et de le décortiquer.  C'est nono à dire, mais des fois tu peux trouver une solution moins couteuse pour le meme résultat, car ca reste un bon investement considérant que dans la majortié des cas tu vas etre mieux d'améliorer ton électronique au complet pour avoir le plein potentiel de tes pickups.
Faut savoir sur quoi tu veux les monter aussi?!
En tout cas, je sais pas si ca aide, mais c'est mon opinion!
Oui ça répond bien, merci Brainskan.  Je veux les monter sur ma Gibson LesPaul Studio.  Et ensuite m'acheter le Marshall DSL-5

Édité par CFMartin - 2 ième prise - Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne soit pas clair???????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Empty
MessageSujet: Re: Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker    Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 21:29

Dans le même sens que brainscan, c'est pas en achetant des truc signature d'un artiste que tu va arriver à son son... Un bon ampli serait sûrement un meilleur investissement...

Pour les annonces sur le forum, j'approuve la politique du forum car sa évite un trafic de gens qui ne passe que pour de la pub... Y'a lespac et kijji pour sa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Patriotes
Nouveau



Nombre de messages : 9
Instrument : Gibson LesPaul Studio
Amplification/Effets : Marshall SL-5
Date d'inscription : 08/10/2013

Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Empty
MessageSujet: Re: Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker    Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 22:05

Krincabeche a écrit:
Dans le même sens que brainscan, c'est pas en achetant des truc signature d'un artiste que tu va arriver à son son... Un bon ampli serait sûrement un meilleur investissement...

Pour les annonces sur le forum, j'approuve la politique du forum car sa évite un trafic de gens qui ne passe que pour de la pub... Y'a lespac et kijji pour sa
Effectivement, mais un ampli c'est un peu plus chers aussi Smile

Mais je suis d'accord avec ton point par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Empty
MessageSujet: Re: Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker    Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 09:54

à mon humble avis, une bonne guit electrique c'Est beau, sa sonne bien, mais le chainnon le plus important est ampli/speaker... bref tu peux faire sonner une guit de marde (du moment quel soit en ordre) sur un bon ampli et un peu moins le contraire...
avant je changait d'ampli 1-2 fois par année... j'Achetait des amplis usagé à lampe entre 400$ et 800$, certain était bon d'autre moins, mais en bout de ligne je finissait tjr par trouver un ptit qque chose... à un moment donné j'ai décider de donner un grand coup pour aller chercher le son que je voulais, sa a couter cher, mais maintenant je peu pas mal aller chercher tout les sons que je veux en mixant guit et setting d'ampli ... je sait pas combien sa coute un dsl5 slash signature ni les pups slash signature, mais à ce prix t'as surement moyen d'acheter un bon ampli...
perso, je regarderai ampli/speaker avant le pickup... et j'essayerait de maximiser le plus mon investissement... en cherchant comme faut et en ce tenant loins des grande marque, entre 500 et 1200$ tu peux facillement trouver un kit ampli/speaker de qualité... pourquoi pas de grande marque... parceque tu paye pour la marque, le marketing, l'histoire, les endossement ect ect... oui t'as une meilleur valeur de revente, mais t'as jamais la qualité d'un bon petit fabriquant qui est fier de sont produit et dont la qualité brute est sont seul marketing... justement ces ampli sortent moins cher dans l'usagé par rapport à une ampli ''comparable'' d'une grande marque...

je blasphême pas contre les grande marque, je trouve juste pas que ce sont les meilleur valeur rapport qualité prix (lorsque tu enlèves la valeur de revente de l'équation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Patriotes
Nouveau



Nombre de messages : 9
Instrument : Gibson LesPaul Studio
Amplification/Effets : Marshall SL-5
Date d'inscription : 08/10/2013

Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Empty
MessageSujet: Re: Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker    Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 11:04

Merci Krincabeche.

Suite à vos commentaires, c'est ce que je vais faire. Je vais rammasser mon argent et y aller pour l'achat d'un bon ampli soit combo ou tête et cab.

Le SL-5 de marshall se détail a 729,99$ c'est un ampli 5w tout lampe. Mais j'ai essayé aussi un Marshall DSL-100 avec un cab 4*12 1960 et j'avoue que ca torche en maudit, mais c'est le double du prix aussi Smile Mais je vais suivre ton conseil et regarder dans les marque moins connues, ca pourrait être intéressant.

Vos commentaires me sont très utiles, merci encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Empty
MessageSujet: Re: Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker    Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 11:36

Je suis d'accord avec Krincabeche pour mettre la priorité sur l,ampli, surtout que tu pars avec une bonne base côté guite, tu as déjà ce qu'il faut pour te rapprocher du son que tu recherches, ce qu'il te manque c'est un ampli avec le bon charactère et des speakers avec une bonne dynamique!

as-tu pensé au Vintage Moderne de Marshall? Ce serait la première place où je regarderais si je voulais me rapprocher du son de slash!

Bien-sur je me dois aussi de prêcher pour ma paroisse, un Orange Rockerverb est aussi idéal pour ça! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Patriotes
Nouveau



Nombre de messages : 9
Instrument : Gibson LesPaul Studio
Amplification/Effets : Marshall SL-5
Date d'inscription : 08/10/2013

Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Empty
MessageSujet: Re: Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker    Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 11:56

Je n'ai pas essayé de Vintage Moderne de Marshall ni un Orange Rockerverb. Est-ce que se sont des amplis avec lesquels on peu jouer à la maison? En ce sens, on peut les utiliser à bas volume sans nécessairement perdre toute la richesse du son?

Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Empty
MessageSujet: Re: Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker    Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 12:10

je peux pas vraiment dire pour le vintage moderne faudrait essayer, mais le rockerverb a un très bon master volume, j'ai le 50 watts et je peux jouer à très bas volume en gardant un très beau son. oui il gagne en clarté et en dynamique à plus fort volume, mais avec le temps j'ai appris à compenser dans mes ajustements et desfois à l'aide d'un boost dans la loop d'effet pour lui donner un ptit coup de main quand je joue vraiment moins fort.

si le son du rockerverb t'intéresse mais que le prix te rebute, il existe une version boite à lunch qui est basé sur le même préamp soit le "number 4" qui est bcp moins dispendieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Patriotes
Nouveau



Nombre de messages : 9
Instrument : Gibson LesPaul Studio
Amplification/Effets : Marshall SL-5
Date d'inscription : 08/10/2013

Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Empty
MessageSujet: Re: Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker    Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 12:22

Belzebuth a écrit:
je peux pas vraiment dire pour le vintage moderne faudrait essayer, mais le rockerverb a un très bon master volume, j'ai le 50 watts et je peux jouer à très bas volume en gardant un très beau son. oui il gagne en clarté et en dynamique à plus fort volume, mais avec le temps j'ai appris à compenser dans mes ajustements et desfois à l'aide d'un boost dans la loop d'effet pour lui donner un ptit coup de main quand je joue vraiment moins fort.

si le son du rockerverb t'intéresse mais que le prix te rebute, il existe une version boite à lunch qui est basé sur le même préamp soit le "number 4" qui est bcp moins dispendieuse...
Merci Belzebuth, tu es entrain de me convaincre que je dois essayer un rockerverb Smile En fin de semaine j'ai mon cours de guit, et je vais arriver plutôt au magasin afin de pouvoir en essayer un, en espérant qu'ils en aient un en magasin. Si je peux en faire l'essaie je t'en redonne des news.

Revenir en haut Aller en bas
Bog
Langue pendue
Bog


Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Cort Earth200 G&L Tribute Legacy Ibanez Godin SD us
Amplification/Effets : vox night train 50 Fender utimate chorus
Date d'inscription : 07/08/2013

Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Empty
MessageSujet: Re: Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker    Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 14:01

j espere pour toi qui vas en avoir un Orange Rockerverb ou un orange tout cour a lampe
tu vas etre charmer Belzebuth tu est dans mes gout mes pas dans ma fourchette de prix
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Empty
MessageSujet: Re: Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker    Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 17:02

Bog a écrit:
j espere pour toi qui vas en avoir un Orange Rockerverb ou un orange tout cour a lampe
tu vas etre charmer Belzebuth tu est dans mes gout mes pas dans ma fourchette de prix
je suis un peu de l'avis de Krincabeche...on a tendance à acheter et revendre tant qu'on achète des amplis à compromis. Ce qui implique généralement des pertes monétaires d'une fois à l'autre... Acheter l'ampli d'une vie peut être cher sur le coup mais être rentable à long terme. J'ai le miens depuis 7 ans et j'ai jamais regretté mon achat, jamais senti le besoin de magasiner un autre ampli, pas eu de problème technique, et si c'était à refaire je referais exactement le même achat... Avant d'acheter mon rockerverb je faisais rarement plus de 2 ans avec un ampli, cherchant toujours à corriger ce qui ne me plaisait pas.

sinon j'ai aussi mentionné le "number 4" comme alternative qui coûte le tiers du prix du rockerverb tout en partageant le même préamp. C'est un mono canal sans headshell, mais avec les mêmes composantes et sonorités que le canal overdrive du RV. Ce qui en fait un underdog à mon avis!

http://www.axemusic.com/store/product/28962/Orange-%234-Jim-Roote-Terror-15-Watt-Head/

et je le répèterai jamais assez...faut pas se fier à la signature Jim Root, cet ampli joue aussi bien le Blues, le rock que le metal!

Le OR15 vaut aussi le coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patriotes
Nouveau



Nombre de messages : 9
Instrument : Gibson LesPaul Studio
Amplification/Effets : Marshall SL-5
Date d'inscription : 08/10/2013

Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Empty
MessageSujet: Re: Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker    Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 17:36

Bon, finalement, après avoir essayé plusieurs amplis ce week-end(marshall JCM 900, Marshall JCM 800, Marshall DSL100H, Orange 50 MX je crois), mon préféré a été de loin le JCM 800, mais le prix ma vite fait désenchanter Smile. Mais mon choix se dessine pas mal vers le SL-5 de Marshall (signature Slash).

Voici les raisons qui me font pencher vers cet ampli:

Premièrement, le plus important, est que j'aime beaucoup le son de l'ampli tant au niveau clean qu'au niveau distortion. Deuxièmement, le son demeure excellent tant à bas qu'à haut niveau. Et ce à 5w ou bien à 1W. Pour mes besoins, qui sont principalement de jouer à la maison seul ou entre amis, c'est un combo parfait de ce point de vue là.

Le seul hic qui fait que j'hésite est son prix. Autour de 700,00$ plus les taxes, ca me semble un peu dispendieux, quoiqu'il y ait une garantie de 3 ans sur l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Empty
MessageSujet: Re: Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker    Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 22:01

Patriotes a écrit:
Bon, finalement, après avoir essayé plusieurs amplis ce week-end(marshall JCM 900, Marshall JCM 800, Marshall DSL100H, Orange 50 MX je crois), mon préféré a été de loin le JCM 800, mais le prix ma vite fait désenchanter Smile.  Mais mon choix se dessine pas mal vers le SL-5 de Marshall (signature Slash).  

Voici les raisons qui me font pencher vers cet ampli:

Premièrement, le plus important, est que j'aime beaucoup le son de l'ampli tant au niveau clean qu'au niveau distortion.  Deuxièmement, le son demeure excellent tant à bas qu'à haut niveau.  Et ce à 5w ou bien à 1W.  Pour mes besoins, qui sont principalement de jouer à la maison seul ou entre amis, c'est un combo parfait de ce point de vue là.

Le seul hic qui fait que j'hésite est son prix.  Autour de 700,00$ plus les taxes, ca me semble un peu dispendieux, quoiqu'il y ait une garantie de 3 ans sur l'appareil.
orange 50 MX...j'ai aucune idée du modèle que t'as essayé Razz

un JCM 800 ça se trouve dans l'usagé si tu as tant aimé ça, mais c'est pas un ampli qui se joue bien à bas volume à moins de prendre un atténuateur...

Si le DSL te convient c'est excellent, mais je pencherais quand même pour la version 15 watts, pour avoir la possibilité de jouer avec un drum et aussi pour avoir un peu de réserve pour le clean, 5 watts ça reste pas clean longtemps...

Si vraiment le 700$+ tx te fais avaler de travers, il y a quand même moyen de dénicher de bons petits amplis dans l'usagé pour pas trop cher (entre 300 et 550$ environ) un Traynor YCV 40 se vend autour de 400$ usagé et c'est vraiment une belle valeur qualité/prix pour jouer du rock Wink
un Orange Tiny terror , un Peavey delta blues, Fender blues jr,ampeg reverbrocket, etc sont d'autres exemples de bons petits amplis qu'on peut retrouver pour pas trop cher dans le marché de l'usagé
Revenir en haut Aller en bas
Patriotes
Nouveau



Nombre de messages : 9
Instrument : Gibson LesPaul Studio
Amplification/Effets : Marshall SL-5
Date d'inscription : 08/10/2013

Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Empty
MessageSujet: Re: Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker    Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 22:56

Un blues junior 3 c'est ce que j'avais et que j'ai réussi à vendre. Le clean était vraiment super sur cet ampli, mais côté distorsion, on repassera. De plus, à bas volume il perdait beaucoup au niveau richesse du son.

Pour le Orange, je vais redemander au vendeur la semaine prochaine, je ne me souviens plus du modèle, mais effectivement ca sonnait super comme ampli.

Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Empty
MessageSujet: Re: Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker    Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 13:58

ya un carvin à vendre sur le forum, le prix me semble bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Empty
MessageSujet: Re: Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker    Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 20:49

c'est un bon point
Revenir en haut Aller en bas
Patriotes
Nouveau



Nombre de messages : 9
Instrument : Gibson LesPaul Studio
Amplification/Effets : Marshall SL-5
Date d'inscription : 08/10/2013

Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Empty
MessageSujet: Re: Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker    Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 17:44

Finalement, j'ai opté pour le SL 5 de Marshall. Alors, voici mes 1ères impressions après une semaine d'utilisation:

Premièrement, c'est l'ampli à lampe ideal pour jouer à la maison sans déranger tout le voisinage. Le son reste beau et ne perd pas de gain même à bas volume et ce tant à 5W qu'en mode 1W.

Le clean est vraiment superbe, et le fait que l'ampli soit doté d'un speaker 12" le son a une bonne profondeur. Quoique ce n'est pas comparable à un cab évidemment.

Au niveau de l'overdrive, je trouve que c'est vraiment un son style années 80. Ca se rapproche beaucoup du son de AFD. Toutefois, l'ampli ne se limite pas qu'à ce son, car les différents réglages permettent de varier la couleur du son.

Le point négatif, à mon humble avis, est au niveau du reverb. Même en le mettant au maximum, je le trouve pratiquement inexistant comparativement au reverb de mon ancien Fender blues junior 3. Et vue que je ne suis pas un pro, je n'arrive pas à déceler la différence entre le high et le low input. Peut être à force de jouer avec j'arriverai à faire la distinction.

Bref, je le recommande pour les gens qui recherchent un amplifcateur pour pratiquer à la maison sans perdre toute la richesse d'un ampli à lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Empty
MessageSujet: Re: Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker    Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seymour Duncan APH-2s Alnico II Pro Slash Humbucker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slash (and friends)
» Marshall Jcm 900 Vs Le son de Slash
» Le ''Gear'' de Slash
» Humbucker
» Un Nouveeau Pick-up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: