Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matt_santana
Langue pendue
matt_santana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : amqui
Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead
Date d'inscription : 02/09/2013

comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar Empty
MessageSujet: comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar   comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 14:26

Bonjour a tous jai deja des topic tournant autour de ceci je sait mais
Jaimerais savoir si il existe un genre de decibellmetre au quel on branche les guitare pour vraiment avoir un ajustement parfait des niveau de sortie

jai regler a loreille mais on sentend que fair du plugg deplugg avec chswue guitare on obtien pas la perfection


et je sait quil i a des pedale de volume ou dotre pedale mais ca ne minteresse pad ;-)
Revenir en haut Aller en bas
matt_santana
Langue pendue
matt_santana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : amqui
Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead
Date d'inscription : 02/09/2013

comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar Empty
MessageSujet: Re: comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar   comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 14:33

Je parle bien sur de jouer un peu sur la hauteur des micro pour egaliser le tout
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar Empty
MessageSujet: Re: comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar   comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 10:08

un dbmètre va prendre le niveau total en fréquence... la perception à l'oreille est fonction de la fréquence... donc dépendement de la position du pups et de la guit et de la réponse en fréquence du pickup, tu pourrais obtenir un niveaux sonor égale mais une perception inégale...
j'ai pas grand chose d'autre à ajouter que: apprends à dealler avec Wink j'ai plusieurs guit et je sait que si je switch d'une à l'autre, j'aurai un niveau de sorti différent, alors d'expérience je tweek l'ampli pour pallier au problème... je me sert des caractéristiques de tel ou tel guit pour obtenir certaine caractéristique sonor (clean, Crunch, punch, disto, gras, du fuzz, etc et ce juste en combinant guit/ajustement d'un même ampli... comme y disent: if you can't beat it, joint it ou qque chose du genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar Empty
MessageSujet: Re: comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar   comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 12:14

Si tu joue en band, j'ajouterais un bémol au fait de faire l'ajustement seul chez toi. C'est bien pour les grandes lignes, mais tu va plus ajusté le volume sonore ainsi. Alors que tu as joue en groupe, l'important est de percé dans le mix alors une guitare peux sonner plus fort, mais moins bien ce faire entendre car ses fréquences embarque par-dessus celle d'un (ou plusieurs) autre(s) instrument(s).

Donc ajustement en groupe pour plus de finesse et précision dans l'ajustement. Un enregistrement en DI dans l'ordi pourrait te donner une idée visuelle de la puissance des guitares. Faut faire très attention à la dynamique de notre attaque pour qu'elle soit le plus identique possible et jouer au même endroit au niveau des cordes main droite.

S'armer de patience et ne pas en faire trop d'un coup, ton attention diminue, tu fait un blitz de 10-20 minutes par exemple et tu laisse reposer ou tu attends quelques jours et une fois de temps en temps tu le refait jusqu'à temps d'être satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar Empty
MessageSujet: Re: comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar   comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 13:38

j'Ajouterais aussi, que l'ajustement de la hauter de pickup est plus une question de sweetspot et de balance entre les pickup que entre les guit... car tes guit on fort probablement pas les mêmes pickup et incidemment pas le même output... donc, à la base de gérer l'uniformité du output de tes guit via la hauteur des pickup me semble utopique.... tes mieux d'optimiser chaque guit pour ce qu'elle est et d'apprendre à gérer sa... au autre truc que j'ai pas mentionner est que sur mon pédal board j'ai 3 overdrive (une tubezone de maudio, un treble booster germanium et un tube screamer (chuck'creamer) et je m'en sert pour matcher guit/pickup/ampli.... donc je peux exemple prendre 2 guit différent et un ampli donner, me setter un clean qui fait mon affaire et ensuite gérer Crunch/od/disto avec le boost de l'ampli et les différentes pedal que j'Ai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar Empty
MessageSujet: Re: comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar   comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 17:16

Le problème avec le fait de matcher le niveau de sortie entre les guitare c'est que tu va changé aussi un peu le tone/grain de tes guitares les rendant plus ou moins agressive à cause que tu change leur hauteur de pickup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
matt_santana
Langue pendue
matt_santana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : amqui
Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead
Date d'inscription : 02/09/2013

comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar Empty
MessageSujet: Re: comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar   comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 17:22

Merci des conseil les gars

et ta raison lapo ma esp est vrm moin mordante depuis que jai jouer avec les pik up et de plus mon split coil est passer dune difference acceptable de son a a une diference asser grande que je luttilise plus


dailleur en fai je traine seulement une guitare lors des repett et une de spair en pluss lors des show

donc si jprend toujour la meme guit tout le long du jam a koi bon avoir un meme niveau de sorti lollll


Revenir en haut Aller en bas
matt_santana
Langue pendue
matt_santana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : amqui
Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead
Date d'inscription : 02/09/2013

comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar Empty
MessageSujet: Re: comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar   comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 17:23

Je vais tout remettre comme cetai avan jpense bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar Empty
MessageSujet: Re: comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar   comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de niveau de sortie de mes guitare
» Comment avoir ce son?
» Comment setter une guitar
» SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All
» avoir 2 guitare a la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: