Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avis au Technicien - Probleme jcm 800

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rockguns666
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Drummondville
Instrument : Gibson Les Paul Std 1995 Cherry Sunburst , Bc Rich Mockingbird PRo X Noire, Bc Rich Mockingbird st Rouge, Epiphone Goldtop (tout les guitare sont monté avec des Seymour Duncan Alnico 2 Pro)
Amplification/Effets : Marshall jcm 800 2203 (1984) Mod. Rick Onslow, MArshall Jcm 800 2204 (1982) , MArshall jcm 900 4100 (2005) , Cabinet MArshall 1960a (Vintage 30) ,Cabinet MArshall 1960b (g12t-75) ,Cabinet Marshall 1936 (Vintage 30) , Wireless Shure Pgxd14 , Furman P-1800Ar , Korg Dtr-1000, Dunlop Dcr-1sr Wah Rack, Mxr Carbon Copy, Mxr Smart Gate, Heil Talk Box, Wah Slash Sig., Wah Mc-404
Date d'inscription : 17/03/2011

Avis au Technicien - Probleme jcm 800 Empty
MessageSujet: Avis au Technicien - Probleme jcm 800   Avis au Technicien - Probleme jcm 800 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 15:57

A ma derniere pratique.. jai eu une belle surprise... apres avoir allumer l'ampli.. pouff... pu rien... Apres avoir regarder un peu...
il y a eu un dega d'eau et l'eau a tomber dans l'ampli (quand on virais l'ampli sur le coté.. l'eau coulais de la tete..)
je l'ai donc apporter au Tech.. Resultat... le Fusible principal etait griller.. et les lampe de puissance Sauté...

Donc il a remplacer le Fusbile, changer les lampe et refait le bias... je rapporte l'ampli a la maison.. je l'allume (en standby) et pouf.. pu rien..
je rapporte donc l'ampli a mon tech... cette fois si... le fusible principal est okay.. mais c'est le fusible des ''Heater'' des lampe qui a griller..

Mon tech a donc penser qu'on avais un probleme avec les lampe de puissance... il en mets 2 neuve... et refait le bias... je reviens a la maison..
je change de prise de courant... et je ne branche rien.. j'allume l'ampli... tout est okay.... j'etend l'ampli.. je branche le Cable Hp et la footswitch..
je Rallume en Standby ... et pouff... pu rien..

je Retourne chez le tech.. meme chose... fusible des heater.. encore bruler... il change les Fusible... remets l'ampli en standby... tout Fonctionne bien..
test tout mes cable et ma footswittch... tout est okay.. branche tout sur l'ampli... tout va bien...

J'Aimerais avoir votre impression... car sur ce circuit.. ya pas grand chose... les heater des lampe et la lumiere de mise en marche (model canadien)

Mon tech pense que l'eau a du S'infiltrer dans les ''Socket'' des lampe... et quil doit y avoir des cour-circuit a l'occasion... donc il va remplacer les 2 Socket de plastique par
2 en Ceramique... mais le Pire c'Est que le fusible Grille.. sans qu'on est enlever le ''Standby'' et une fois la fusible changer chez lui.. lampli marche comme un neuf...

Avez vous des idee.. ? Que penser vous de l'idee des socket court-circuit a l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Eviltrain
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Avis au Technicien - Probleme jcm 800 Empty
MessageSujet: Re: Avis au Technicien - Probleme jcm 800   Avis au Technicien - Probleme jcm 800 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 06:28

Ton technicien ( si c'est un technicien et pas seulement un changeur de pièces ? ) est négligent de ne pas avoir testé l'ampli des heures avant de te le remettre.

Après un dégât d'eau sur de l'électronique, tu ne mets jamais le "Power On " avant que tout soit sec ; attendre des jours et avec ventilateur pour éviter l'oxydation.
Ça c'est une très  très grosse erreur de mettre "Power On "  mais tu ne savais pas.


De l'eau dans les sockets , tu laisses sécher et contact cleaner , à moins que d'avoir mi le power "On" a fait un arc de haut voltage dans les sockets..... Mais l'eau ; aucun problème.
De toute façon ce problème de socket ça se voit , pas besoin de deviner si l'eau...et si il faut remplacer les socket .

De l'eau a pénétrer dans les transformateurs peut-être et maintenant des court circuits ? Faut les tester avant de remettre le "Power On "

Et en plus tu dois venir demander conseil sur le forum , ton gars devrais avoir ces réponses......

Pas impressionnant le travail de ton gars .
Revenir en haut Aller en bas
Rockguns666
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Drummondville
Instrument : Gibson Les Paul Std 1995 Cherry Sunburst , Bc Rich Mockingbird PRo X Noire, Bc Rich Mockingbird st Rouge, Epiphone Goldtop (tout les guitare sont monté avec des Seymour Duncan Alnico 2 Pro)
Amplification/Effets : Marshall jcm 800 2203 (1984) Mod. Rick Onslow, MArshall Jcm 800 2204 (1982) , MArshall jcm 900 4100 (2005) , Cabinet MArshall 1960a (Vintage 30) ,Cabinet MArshall 1960b (g12t-75) ,Cabinet Marshall 1936 (Vintage 30) , Wireless Shure Pgxd14 , Furman P-1800Ar , Korg Dtr-1000, Dunlop Dcr-1sr Wah Rack, Mxr Carbon Copy, Mxr Smart Gate, Heil Talk Box, Wah Slash Sig., Wah Mc-404
Date d'inscription : 17/03/2011

Avis au Technicien - Probleme jcm 800 Empty
MessageSujet: Re: Avis au Technicien - Probleme jcm 800   Avis au Technicien - Probleme jcm 800 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 11:30

Ouais le Probleme... est que chez lui tout est okay... la premiere fois il a fait les bias.. changer les lampe et tout nettoyer et Assecher .... et tout fonctionnais bien chez lui.. a mon retour a la maison.. jai eu le temps de mettre l'ampli a on (sur standby).. me retourner et la fuse avais Griller... quand on la apporter chez lui... il a changer le fusible.. et remis a ''on'' (toujours sur le stand by) et le fusible na pas sauter... donc.. c'est intermitent comme probleme... ensuite... on a verifier le voltage a la sortie du Transfo 6.3v pour les heaters.. (sans les lampes) et nous avons Remis les lampe une a une .. pour verifier si tout est okay... le voltage a la sortie du transfo etait okay... ensuite .. on a Enlever le Standby.. tout etait okay... on a remis a off... a on.. toujours rien.. le son etait Excellent .. on a verfier tout les lampe.. on a tapotter chaque piece... voir si il ne pouvais pas avoir de court Circuit.. du a la Vibration du Transport ou un truc du genre...

Ensuite je l'ai apporter a la maison.. j'ai mis l'ampli A ''on'' sur le Standby... (sans cable hp et sans footswitch)... tout etait okay... jai brancher 1 cable hp et la footswitch... et tout etait okay... jai remis l'ampli a off... jai brancher le cable hp et la footswitch .. jai mis a ''on'' sur standby.. et oups apres 30 sec.. le fusible a griller... mais l'ampli etait toujours sur le ''Standby''... nous avons verifier les cable hp, la footswitch , et le cable d'alimentation... Tout est okay

JE suis retourner chez le tech... on a changer le Fusible.. et refait tout les test ... avec mes cable.. et tout est okay.. le fusible na pas griller... on a enlever le standby et tout etait okay...

Je n'Ai pas de connaissance en Electronique... mais je suis technicien en refrigeration.. et jai affaire souvent a jouer avec les tranfo, condensateur etc etc... et Selon moi.. un Tranfo.. sa Fonctionne .. ou sa Fonctionne pas.... pourtant .. ya rien sur ce circuit... ya les 2 coté du Transfo qui sont Fuser.. et qui alimente chaque coté des heaters et de la lumiere de mise en marche (version Canadienne)..

je ne comprend pas ... pk ... les Socket aurais ete en Defaut.. surtout que je n'envoit pas le ''haut'' Voltage... p-e que les condensateur ,si il reste charger...( je nai pas remarquer.. si il ya des resistance pour les decharger) peuvent envoyer un haut voltage sur le bas Voltage.. sinon je voit pas.. si yaurais un Court-circuits.. ou un Truc de ''Ground'' le fusible grillerais a tout les coups?? ou bien le Transfo a ete ''maganer'' et a l'occasion (tjrs chez moi)... me Delivre moin de voltage.. donc l'amperage augmente et fait griller le fusible... en tuka... je ny comprend plus rien...

MEme chose.. si il s'aurais produit un arc et que des soudure entrerais en conflit.. normalement le probleme serais la a tout les coups ??? et sa fait quesiment une semaine que l'ampli a ete nettoyer.. je serais ettoner quil reste encore de l'Eau d'infiltrer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Eviltrain
Rockguns666
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Drummondville
Instrument : Gibson Les Paul Std 1995 Cherry Sunburst , Bc Rich Mockingbird PRo X Noire, Bc Rich Mockingbird st Rouge, Epiphone Goldtop (tout les guitare sont monté avec des Seymour Duncan Alnico 2 Pro)
Amplification/Effets : Marshall jcm 800 2203 (1984) Mod. Rick Onslow, MArshall Jcm 800 2204 (1982) , MArshall jcm 900 4100 (2005) , Cabinet MArshall 1960a (Vintage 30) ,Cabinet MArshall 1960b (g12t-75) ,Cabinet Marshall 1936 (Vintage 30) , Wireless Shure Pgxd14 , Furman P-1800Ar , Korg Dtr-1000, Dunlop Dcr-1sr Wah Rack, Mxr Carbon Copy, Mxr Smart Gate, Heil Talk Box, Wah Slash Sig., Wah Mc-404
Date d'inscription : 17/03/2011

Avis au Technicien - Probleme jcm 800 Empty
MessageSujet: Re: Avis au Technicien - Probleme jcm 800   Avis au Technicien - Probleme jcm 800 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 11:33

et en passant pour le degat d'eau .. sa ne paraissait pas.. car l'eau ses infiltrer par des trou au plafond et a couler dans l'ampli..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Eviltrain
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Avis au Technicien - Probleme jcm 800 Empty
MessageSujet: Re: Avis au Technicien - Probleme jcm 800   Avis au Technicien - Probleme jcm 800 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 11:46

Avec les informations que tu me donnes je pense que ton technicien n'est pas très compétant .

L'eau dans un transformateur peut avoir laissé des résidus qui court-circuitent les enroulements.....
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Avis au Technicien - Probleme jcm 800 Empty
MessageSujet: Re: Avis au Technicien - Probleme jcm 800   Avis au Technicien - Probleme jcm 800 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 10:49

j"ai pas l'ampli entre les mains, alors sa vaut ce que sa vaut, mais je suspecterais aussi de l'eau dans un trasfo (choke ou output)... sa pourrait expliquer pourquoi sa marche chez ton tech et apres transport sa saute...
si non inspect ton cable à speaker et ton cab, si ton cable est raccorder à ton cab, tu devrait lire l'impedance du cab sur un multimetre mis sur "ohm"...

bref un ampli c'Est pas ultra compliquer... t'as surment un short à quelques part causer par l'eau... OU le short de l'eau à cabochonner un condensateur.

le fameux "pouff" est fort probablement le son d'un arc electrique, peut-être que ya une composante et ou un conducteur qui c'est semi souder au chassis...

essai un autre tech aussi. le tiens semble pas tres perspicace!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Avis au Technicien - Probleme jcm 800 Empty
MessageSujet: Re: Avis au Technicien - Probleme jcm 800   Avis au Technicien - Probleme jcm 800 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 17:33

Oui , le cab n'est pas a négliger car le tech ne l'a pas sans doute pas testé , il resterais au local de pratique je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockguns666
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Drummondville
Instrument : Gibson Les Paul Std 1995 Cherry Sunburst , Bc Rich Mockingbird PRo X Noire, Bc Rich Mockingbird st Rouge, Epiphone Goldtop (tout les guitare sont monté avec des Seymour Duncan Alnico 2 Pro)
Amplification/Effets : Marshall jcm 800 2203 (1984) Mod. Rick Onslow, MArshall Jcm 800 2204 (1982) , MArshall jcm 900 4100 (2005) , Cabinet MArshall 1960a (Vintage 30) ,Cabinet MArshall 1960b (g12t-75) ,Cabinet Marshall 1936 (Vintage 30) , Wireless Shure Pgxd14 , Furman P-1800Ar , Korg Dtr-1000, Dunlop Dcr-1sr Wah Rack, Mxr Carbon Copy, Mxr Smart Gate, Heil Talk Box, Wah Slash Sig., Wah Mc-404
Date d'inscription : 17/03/2011

Avis au Technicien - Probleme jcm 800 Empty
MessageSujet: Re: Avis au Technicien - Probleme jcm 800   Avis au Technicien - Probleme jcm 800 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 19:18

jai plusieur cabinet a la maison.. jai ete chercher l'ampli.. depuis quil a changer les ''Socket''des lampes.. et tout est nickel.. je l'apporte ce soir a la Pratique.. et je regarderai comment il se comporte.. mais presentement.. tout est okay (Y)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Eviltrain
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Avis au Technicien - Probleme jcm 800 Empty
MessageSujet: Re: Avis au Technicien - Probleme jcm 800   Avis au Technicien - Probleme jcm 800 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 04:55

Ça annonce bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis au Technicien - Probleme jcm 800 Empty
MessageSujet: Re: Avis au Technicien - Probleme jcm 800   Avis au Technicien - Probleme jcm 800 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis au Technicien - Probleme jcm 800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technicien ampli
» technicien d'amplie sur la rive sud
» Technicien ampli - région Montréal ?
» Technicien pour les modifications de pédale
» Le meilleur technicien d'ampli à lampes sur Montréal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: