Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Empty
MessageSujet: Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume    Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 22:56

Bonjour,

La semaine dernière j'ai jouer sur une scène extérieur chez un ami et il pleuvait énormément. Durant le 2e set mon son a subitement arrêté. Le lendemain j'ai réésayé l'ampli chez moi vite fait et elle semblait bien marché. Hier je voulais l'utilisé mais quand j'ai enlever le standby, pas de son en fait si, un peu de grichement, et plus fort quand je montais le volume, mais pas de son venant de ma guitare. J'ai éteint l'ampli, enlever une pédale d'effet du circuit, r'allumer l'ampli et boof, la lumière n'allumais plus. J'ai enlever la fuse qui est à l'endroit ou c'est écrit derrière l'ampli : FUSE 2 AMP. SLO-BLO. Elle est brulé (filament qui ce promène librement dans le tube + 2-3 petit spot noircie sur le verre).

La raison pour laquelle je vous dis tout ça est pour m'assurer que le problème vient juste de la Fuse, et non que la Fuse est a brulé à cause d'un autre problème.

Donc Question 1 : A quoi sert cette Fuse ?

Question 2 : Quel sont les cause qui peut la faire bruler ?

Est-ce qu'elle a pus bruler par exemple a cause de :

1 - Usure naturelle
2 - l'humidité très élevé de mon show extérieur
3 - Un court circuit dans le courant chez la personne chez qui je jouais dut a l'humidité ou une surcharge de courrant ou autres.


Dernière édition par Lapo le Lun 08 Oct 2018, 00:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Empty
MessageSujet: Re: Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume    Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 07:23

Réponse ;

1 - Possible mais il n'y aurais pas de brûlure

2- Possible aussi. Une fusible neuve règlera le tout .

Remets le fusible recommandée seulement et fait un second essaie .

Si les tubes  ( 6L6 surtout ) sont âgés ou défectueux ça peut-être la cause .

Un Vibrolux Reverb ça prend en effet un Slow Blow 2 ampères .Ne mets surtout pas plus puissant , ni Fast Blow.


Si tu veux pousser les tests plus loin;
Si la deuxième fusible brule , enlève les deux 6L6 et remets un autre fusible . Si la fusible ne saute plus . Ce serais un problème de tube 6L6 fort probablement.

Si la fusible saute encore sans les 6L6 vois un technicien .
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Empty
MessageSujet: Re: Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume    Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 11:49

Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Fuse1

Ce n'est pas la mienne mais ça donne une idée des spot noircie que je parle. J'ai 2-3 petit spot un peu comme sur la photo, mais le filament intérieur lui est brisé, il ce promène librement dans le ''fuse''.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Empty
MessageSujet: Re: Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume    Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 09:16

Merci pour la photo mais ça n'a pas vraiment d'importance .

Ma longue expérience en réparation d'ampli de donnes les réponses les plus courantes à ton problème et a la lueur de ce que tu nous dis et sans voir l'ampli .

As-tu les bons haut-parleurs , impédance ? Un vrai fil de haut-parleur ET en bon état ?

Il peut y avoir de multiples causes pour qu'un fusible saute et la pluie dans ce cas- ci peut en être la cause ou simplement un hasard et la fusible aurais sauté quand même .

Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Empty
MessageSujet: Re: Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume    Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 18:33

C'est un combo et je n'ai pas changé les speaker ou toucher au fil, c'est les speaker d'origine de l'ampli de 1967 avec le fil coudé avec le ''7'' de Fender dessus.

Pour le fusible c'est juste que je passe pas devant un magasin d'électronique alors quand j'aurai le temps je vais m'en prendre un petit paquet.

Pour le test du fusible avec les 6l6 enlever, tu fais le test avec l'ampli a ON et le Stanby enclenché ? Ou tu peux enlever le stanby même sans les lampes de power amp ?

Tu répares des amplis professionnellement ou simple loisir ? Si je voudrais faire un check up général de l'ampli voir si les condos et tout le tralala son correct, par prévention vue sont âge, c'est le genre de truc que tu peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Empty
MessageSujet: Re: Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume    Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 20:53

Le test du fusible sans les 6L6 se fait dans l'état normal de fonctionnement .

Je suis technicien en électronique de métier et comme je joue de la guitare , je me fais des amplis et j'en répare pour des amis et de bouche à oreille .....
Donc les amplis je connais très très bien ça . J'ai d'ailleurs un ampli comme le tiens parmi mes 15 amplis

Mais c'est un passe -temps que je fais par plaisir et j'en ai réparé pour un membre du forum d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Empty
MessageSujet: Re: Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume    Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 14:58

Je viens de testé mon Vibrolux Reverb avec un cab externe équipé d'un 1x12 Weber Michigan (100Watt, 8 ohm, réplique de speaker EVM-12L (en fait plus proche d'un SRO)). Et bien le son est meilleur, surtout au niveau des aigus je dirais qui sont un peu moins présente et moins agressive. Les basses un peu mieux restituer aussi, plus clair. En fait, la meilleur configuration était avec les speaker externes débrancher et seulement le cab externe ou la les aigu était vraiment doux et soyeux comme je l'ai aimes, et non pas sparkle, strident et agressif comme actuellement.

Le problème pour une utilisation mixte avec mes speakers interne est que à cause de la différence d'Ohm (mais speaker interne font 4 ohm aux total vs le cab externe en 8 ohm), et bien les speaker interne reçoivent 66% environ ou un peu plus de la puissance VS 33% (ou un peu moins) de la puissance pour le cab externe, ce qui fait qu'on ne l'entends pas assez à mon goût.

Pour info, mes speaker internes d'origine, si je me souviens bien, sont les Utah. Vraiment pas les plus apprécier des speaker utilisé par Fender (qui ont utilisé du Jensen aussi à une certaine époque et du JBL sur d'autres modèle).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Empty
MessageSujet: Re: Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume    Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Icon_minitimeLun 08 Oct 2018, 00:37

Alors hier j'avais un show, et quand j'ai allumé mon ampli (Fender Vibrolux Reverb 1967) , aucun son, la lumière en avant de l'ampli (qui indique normalement si l'ampli est allumé), n'allumait pas et je voyais que les lampes de power amp était bel et bien allumé. J'ai joué avec le bouton de volume et tout d'un coup UP la lumière s'allume et le son revient. J'ai attendu un peu, ferme l'ampli, je l'allume de nouveau et encore la lumière qui reste étainte et pas de son, après quelque ouvre/ferme l'ampli, jouer avec le volume la lumière s'allume.

J'ai pas osé l'éteindre entre les 2 sets et à la fin du show quand je l'ai fermé, je l'ai rallumé et là il allumait tout de suite. Niveau son je n'ai remarqué aucune différence durant le show. L'ampli était ultra stable dans son son, le volume semblait pareil à avant, je n'ai aps dénoté plus ou moins de gain non plus, la reverb marchait bien (et le tremolo est déconnecté du circuit alors ...).

Des idées de la cause de ce problème ?


Dernière édition par Lapo le Lun 08 Oct 2018, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Empty
MessageSujet: Re: Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume    Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Icon_minitimeLun 08 Oct 2018, 14:17

Premièrement , de quel ampli on parle ?

Parce ce que si la lampe témoin n'allume pas mais que les autre lampes sont allumées et que tu n'as pas de son, il y a quelque chose qui n'a pas de sens.

Ça semble, avec ces informations , une soudures défectueuse. Mais sans le voir il peut s'agir d'autres chose. .......
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Empty
MessageSujet: Re: Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume    Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Icon_minitimeLun 08 Oct 2018, 18:48

De mon Fender Vibrolux Reverb 1967 que tu as vue et connait bien. Je voyait bien la lampe témoin éteinte et de les power tube allumé (du moins j'ai pas attendu une éternité pour voir si elle était chaude ou quoi que ce soit, mais elle avait de la lumière qui sortait d'elle).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Empty
MessageSujet: Re: Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume    Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Icon_minitimeLun 08 Oct 2018, 23:36

Oui je me souviens,
Si la lampe témoin ne s'allume pas , les tubes ne devrais pas être allumées . Ou s'ils sont allumés l'ampli devrait fonctionner.

C'est tout ça que je trouve bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Empty
MessageSujet: Re: Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume    Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Icon_minitimeVen 19 Oct 2018, 16:50

As-tu trouvé quelque chose, une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Empty
MessageSujet: Re: Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume    Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 13:54

Non, pour l'instant j'ai réésayer l'ampli ce week end et il ne le faisait pas. Faudrait j'essaie une couple de fois pour voir si ça le fait.

Est-ce qu'un manque de courant sur la prise peu être la cause ? Assez pour que je vois un peu de lumière sortir des lampes arrière, mais pas assez de jus pour avoir la lampe témoin avant qui allume ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Empty
MessageSujet: Re: Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume    Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 16:56

Lapo a écrit:
Non, pour l'instant j'ai réésayer l'ampli ce week end et il ne le faisait pas. Faudrait j'essaie une couple de fois pour voir si ça le fait.

Est-ce qu'un manque de courant sur la prise peu être la cause ? Assez pour que je vois un peu de lumière sortir des lampes arrière, mais pas assez de jus pour avoir la lampe témoin avant qui allume ?

Peut-être..... Essaie de bouger la prise, l'intersection du fil et de la prise est "fragile" car on fait souvent l'erreur de débrancher le fil en tirant sur le fil au lieu de tirer par la prise.
Quand c'est abîmé, en bougeant la jonction du fil et de la prise on arrive souvent a rétablir un bon contact assez pour confiremer que ça vient bien de là


Ou une ou des soudures défectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Empty
MessageSujet: Re: Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume    Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 05:35

J'ai oublié de mentionner que tu devrais quand même voir une petit lueur sur la lampe témoin si tu met l'ampli à la noirceur.
La lampe témoin à la lumière du jour + sa lentille rend probablement impossible de voir la faible lueur comme les lampes qui sont dans la pénombre de l'ampli.

La lampe témoin et les filaments des lampes que tu vois allumées sont alimentés par le même enroulement du transformateur, en d'autres mots, il sont tous branchés ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Empty
MessageSujet: Re: Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume    Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Icon_minitimeMer 24 Oct 2018, 22:21

J'en prend bonne note, en effet les lampe à l'intérieur de l'ampli quand je les avait vue allumé (et pas la lampe témoin), elle était faible comme lueur. Lorsque je vais avoir le temps je vais faire d'autre test, notamment au niveau du fil et le bouger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Empty
MessageSujet: Re: Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume    Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 05:46

Pas de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Empty
MessageSujet: Re: Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume    Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Vibrolux Reverb 1967 - Ampoule facade ampli n'allume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fender Twin Reverb Silverface
» Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb
» ampli mustang 3 fender
» Article sur l'historique ampli Fender
» Ampli fender frontman 15r ne s'allume plus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: