Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 probleme fender blues junior

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syl90
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Mascouche (Quebec,Canada)
Instrument : Gibson Studio,Fender stratocaster AM deluxe
Amplification/Effets : Fender Blues Junior
Date d'inscription : 06/08/2011

probleme fender blues junior Empty
MessageSujet: probleme fender blues junior   probleme fender blues junior Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 23:45

Bonjours tout le monde j'ai un petit souci avec mon ampli lorsque je joue (1h ou 2) un moment donner le son baisse et j'ai remarqué que une de mes deux lampe de puissance chauffais plus que l'autre.Vous auriez pas une idée du problème??? merci

probleme fender blues junior 20140911
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

probleme fender blues junior Empty
MessageSujet: Re: probleme fender blues junior   probleme fender blues junior Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 05:29

Ça peut être les lampes de puissance ,les contacts sur les sockets de ces lampes , une autre lampe , une résistance défectueuse , une soudure ou de chemin de cuivre du circuit imprimé qui est brisé , a chauffé.

Commence par enlever et remettre en place tes lampes. Cette action peut nettoyer les contacts des socket si tu le fait 3-4 fois . L'utilisation du contact cleaner ( sans lubrifiant ) aiderais beaucoup. Tu vaporises sur tes pins de lampes que tu insères et enlève plusieurs fois .

Si ça règle pas le problème faut voir un technicien compétent .

Je prend pour acquis que ça ne vient pas de ta guitare ou de ton fil.
Revenir en haut Aller en bas
syl90
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Mascouche (Quebec,Canada)
Instrument : Gibson Studio,Fender stratocaster AM deluxe
Amplification/Effets : Fender Blues Junior
Date d'inscription : 06/08/2011

probleme fender blues junior Empty
MessageSujet: Re: probleme fender blues junior   probleme fender blues junior Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 09:03

Le problème est que je l'est emmener chez un tech mais l'ampli ne le fais pas toultemps , il a tout vérifier(une semaine) mais l'ampli ne la jamais fais mais le tech ma charger $$$ pareil pour avoir jouer après ,alors vous comprendrez que je veut bien payer pour faire réparer mais au moins obtenir quelque chose en retour Confused Confused ces pour cela que je demandais peut-être que quelqu’un aurais vue ça quelque part..
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

probleme fender blues junior Empty
MessageSujet: Re: probleme fender blues junior   probleme fender blues junior Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 09:06

Faut juste faire affaire avec un tech compétent ce qui ne semble pas être le cas ici.

Pas d'autre alternative.

Trop de gens vont voir n'importe qui .

Ton ampli n'a pas un gros problème pour un technicien compétent .
Revenir en haut Aller en bas
falcon
Bavard



Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Grand-Mere
Instrument : Guitare:PRS,Ibanez,Yamaha,Shecter,Peavey,Samick Guitare acoustique : Cort sfx-10 Basse : peavey.
Amplification/Effets : Peavey JSX head ,cab marshall jcm800 lead , cab peavey 412ms , marshall ValvestateII vs100r , cab marshall 1x12 , ampli bass : Yorkville 200b , boss gt-10 , korg ax-g.
Date d'inscription : 15/11/2011

probleme fender blues junior Empty
MessageSujet: Re: probleme fender blues junior   probleme fender blues junior Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 09:33

Ca c'est comme au garage,il ne le fait jamais quand tu y va!!
Essai d'inverser la lampe en défaut pour voir si c'est pas la lampe
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

probleme fender blues junior Empty
MessageSujet: Re: probleme fender blues junior   probleme fender blues junior Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 09:49

falcon a écrit:
Ca c'est comme au garage,il ne le fait jamais quand tu y va!!

Ça c'est normal et peut important si le travail est bien fait. C'est ce qui compte .
Revenir en haut Aller en bas
Jebee's
Langue pendue
Jebee's


Nombre de messages : 98
Age : 72
Localisation : Québec
Instrument : Gibson Fender Bernier Épiphone DanElectro
Amplification/Effets : Vox,Gibson,Fender,Yamaha + PedalTrain garni
Date d'inscription : 21/03/2012

probleme fender blues junior Empty
MessageSujet: Re: probleme fender blues junior   probleme fender blues junior Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 11:10

Un problème intermitant ou se produisant après pas mal de temps, est pas évident à recréer en atelier.
Faut comprendre que le tech ne joueras de guit pendant des heures sur l'ampli,  il va l'allumer et vérifier les principales composantes et, de temps à autre le comportement de la bête, avec un tone generateur en plus la plupart du temps.
Idéalement, tu commences par changer les lampes et nettoyer les contacts, si le problème persiste, au pire, tu auras des lampes pour le prochain tune-up.
bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

probleme fender blues junior Empty
MessageSujet: Re: probleme fender blues junior   probleme fender blues junior Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 11:58

Le problème semble se produire après une ou deux heures . Ce n'est pas ce que j'appelle un problème intermittent .

On a qu'a le laisser marcher/ chauffer sur le banc d'atelier en faisant autre chose .

Un tech expérimenté et compétent pourrais probablement voir ce qui a déjà chauffé . Ça laisse des marques .


Revenir en haut Aller en bas
syl90
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Mascouche (Quebec,Canada)
Instrument : Gibson Studio,Fender stratocaster AM deluxe
Amplification/Effets : Fender Blues Junior
Date d'inscription : 06/08/2011

probleme fender blues junior Empty
MessageSujet: Re: probleme fender blues junior   probleme fender blues junior Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 12:35

Désoler je n'avais pas préciser que c'etais intermitent il ne le fais pas toultemps lorsque sa arrive cest après 1h ou 2 de gratage
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

probleme fender blues junior Empty
MessageSujet: Re: probleme fender blues junior   probleme fender blues junior Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 13:03

Jebees a bien deviné alors , mais ça ne change pas ce que j'ai écrit .

Si il n'y aurais que des problèmes faciles , à quoi ça servirait les vrais techniciens ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme fender blues junior Empty
MessageSujet: Re: probleme fender blues junior   probleme fender blues junior Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme fender blues junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec mon blues junior
» fender blues junior ou carvin vintage 16???
» Problème Fender Blues Deluxe
» blues junior
» Speaker blues junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: