Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Probleme avec mon blues junior

Aller en bas 
+4
Doc Plus
Balou
Clapton
rayzor
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rayzor
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Age : 46
Instrument : fender tele et epiphone les paul
Amplification/Effets : orange tiny terror
Date d'inscription : 22/03/2008

Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 14:08

Bon Samedi j'ouvre mon ampli des ''pets ''sortent a répétition de mon ampli !!!
je l'ouvre ,je le ferme, change de prise électrique rien a faire (ca semble venir d'une lampe de power)
le lendemain le bruit a disparue pour faire place a un léger hummm et aussi sur le clean ca griche chose qu'il a jamais fait
je connais tellement rien la dedans
on m'a dit que si je voulais changer les lampe il fallait que je fasse faire un ajustement de bias,donc d'aller chez un tech
en plus c'est p-e même pas les lampes
ca me tente pas non plus de changer mes lampes si c'est pas ça le problème.

en gros je me cherche un tech qui connais son affaire et qui pourrait me conseiller sur la rive nord idealement sinon je peux me déplacer
En connaissez vous de bon et qui essayerons pas de me vendre mille affaires des gars honnete quoi
si vous pouvez pas faire de pub ici envoyer moi ca par MP
Merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 14:20

Je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 15:15

1- Est-ce tes lampes d'origines?
2- Depuis combien de temps tu possède cet ampli.
3- T'as pas à ajuster ton bias ce sont des selfs bias.
4- Dans quel environnement électrique tu joues. Genre tour de transmission taxi, police ou autres.

Perso ça pourrait-être un condo qui flip. Le voltage monte à ses bornes pis d'un coup il dépasse sa capacité d'isolation et vlan se shorte au ground. Mais bon faut vérifier. Mais si tu fais vérifier tes lampes et qu'il n'y en juste une de mauvaise, t'as le choix de toutes les remettres à neuf et de garder les vieilles pour te faire des spares ou de réparrer juste la mauvaise si tel est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 15:23

Sans plus de précisions c'est ptet aussi une lampe de preamp.
Tu peux ouvrir ton ampli pour avoir accès aux lampes, l'allumer, et ensuite tapoter sur les lampes avec un crayon. Si une donne un son genre cloche, c'est la coupable.

Si tu veux pas tester ca, tu peux juste intervertir V3 et V1 (generalement V1 = la lampe la plus près de l'entrée jack) et voir ce que ca donne. Évidemment tu dois les intervertir l'ampli éteint.

Cela dit une fois l'ampli ouvert, tu dois toucher à rien avec tes doigts, il y a un vrai risque, mais en faisant gaffe c'est bon.

Si tu veux faire ni l'un ni l'autre, faut $$$ un tech.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 15:39

Doc, c'est générallement ça le problème, à moins d'un condo. Et je suis d'accord avec toi. Mais pour plus de sécurité j'utiliserais plus un stylo bic vide ou un brasse café en bois pour faire ces tests. Avec 400-500 volts dans ces appareils faut être plus catholique que le pape des fois. Mais je suis là et faut faire le test.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 15:50

En pasant Doc, la mine dans ton crayon est hautement conductif, alors fait attention. Je ne voudrais pas te voir dans les chroniques néchologiques non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 16:20

Yep j'aurais du écrire stylo pour être précis.
Les bic il y a que ca de vrai ! Probleme avec mon blues junior Icon_razz
Je tapote pas avec la pointe mais avec le coté du crayon donc si tu me vois dans la rubrique nécro, il y a peu de chance que ce soit à cause d'un stylo bic ou d'une vilaine grippe.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 17:39

Je sais que tu sais Doc. C'est plus pour les moins expérimentés que je rappellais certainnes rêgles de sécuritées.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 17:48

Non mais tu as raison, faut être précis surtout dans ce cas là. Moi je dis souvent "crayon" pour tout ce qui écrit. Probleme avec mon blues junior Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
rayzor
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Age : 46
Instrument : fender tele et epiphone les paul
Amplification/Effets : orange tiny terror
Date d'inscription : 22/03/2008

Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 19:08

merci vous m'avez p-e sauvé la vie Probleme avec mon blues junior Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 20:24

Ça pourrais être un ou des contacts dans tes sockets de lampes. Surtout les lampes de puissance. Avec le temps le métal des connecteurs chauffe et peux s'oxidé et faire un mauvais contact, avec toute sorte de bruits comme ce que tu nomme.

Enlève tes lampes et vaporise un bon nettoyeur de contact directement sur les pattes de la lampe.
Ensuite pousse la dans son socket et retire la plusieurs fois. Les contacts vont se nettoyer.

Tu m'en donnera des nouvelles.

Si tu dois remplacer tes lampes, oui il faut vérifier les bias même avec ce qu'on appelle des self bias

A moins d'acheter les lampes recommandées par Fender. Si on parle du blues Junior ? Là pas besoin de vérifier le bias ( en théorie !)
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 23:23

Pour le grichage je suis d'accord stratele, des fois juste à bouger les lampes ça règle le problème et un bon nettoyant c'est magique. Écarter légèrement les pattes des lampes permet aussi d'établir un bon contact si les sockets sont usés. Pour le bias, c'est selon à mon avis. À moins d'avoir un écart important en terme de charactéristique des lampes de sortie, peut-être. Mais j'en doute. Anyways, tout est possible en ce bas monde.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 06:48

Tu ne peux pas savoir d'avance, en achetant des lampes, ( à moins que ce ne soit les lampes recommandées par fender, et encore ! ) comment elles vont réagir avec le bias actuel de l'ampli.
Tu n'as donc pas le choix de vérifier le bias.

En passant, le blues junior n'est pas un "self bias " mais plutôt un "bias fixe"

Bon revenons au problème initial : Après réflexion, ça ressemble plus à une (des) mauvaise soudure, probablement dans le circuit de l'alimentation en voltage.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 11:12

Balou a écrit:
Avec 400-500 volts dans ces appareils faut être plus catholique que le pape des fois.

Ouah bin des fois vaut mieux ètre plus catholique que Benoit XVI qu'ètre plus mort que Jean-Paul II !


Ah oui pour revenir a la question du bias... Esce que il n'y a que les classe A qui sont self-bias? Parce que je vois mal comment un classe a/b pourrait changer son bias pour fitter les lampes?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 11:23

Balou a écrit:
Pour le grichage je suis d'accord stratele, des fois juste à bouger les lampes ça règle le problème
+1 et j'en ai fait l'expérience pas plus tard que la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 11:33

Citation :
Ah oui pour revenir a la question du bias... Esce que il n'y a que les classe A qui sont self-bias? Parce que je vois mal comment un classe a/b pourrait changer son bias pour fitter les lampes?

oui un class A/B peut être self bias, ya plusieurs exemple sur le marché...
la condition de bias est pas nécessairement relié à la class d'ampli... ya des class A fixed bias, des classe a/b self bias, des class A self bias et des class A/B fixed bias

ceci étant dit t'auras pas de gros 100W self bias class A
et bien que c'est possible ya peu de ptit 5W fixed bias class A/B

pour préciser, self bias, je sais pas exactement, mais je sais que c'est une astuce electronic qui garde le bias de la lampe à un point d'équilibre 'flotant' (au repos; idle) tandis'que fixed bias c'est un petit circuit qui force un courant de bias à dans la lampe au repos si on peu dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 12:16

Ok merci beaucoup Krincabeche.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 16:33

Bon je vais rester calme parceque je fais 38.5 C de fièvre. J'ai la grippe depuis lundi, je sais pas si c'est la H1 machin chouette, mais j'ai les idées toutes embrouillées, mais je vous reviens là dessus pour échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 16:36

[quote="Stay'n Alive"]Ouah bin des fois vaut mieux ètre plus catholique que Benoit XVI qu'ètre plus mort que Jean-Paul II ! quote]

Toujours le mot pour rire Stay'n, mais ça met un peu de soleil dans ma journée. Làche pas.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 20:17

Prompt rétablissement Balou

T'a raison de rappeler qu'il y a du voltage dangereux dans un ampli. Spécialement à lampes, ça peut tuer

Faut pas jouer la dedans si on ne connaît pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 21:02

@Balou: je compatis, moi je suis affligé d'une grippe depuis hier soir... Je comprends pour les idées embrouillés...
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 21:33

Merci stratele, j'en ai besoins (d'encouragements), je sais plus ou j'en suis avec cette foutue grippe.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 21:46

Stay'n Alive a écrit:
@Balou: je compatis, moi je suis affligé d'une grippe depuis hier soir... Je comprends pour les idées embrouillés...
Si c'est ce que je pense que tu as, attache ta tuques, t'es pas sortie du bois. Fais attention à tes poumons en tout cas. Consulte aux moindres signes d'anomalies. J'ai juste l'impression que ma gorge et mes poumons vont exploser telement ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
rayzor
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Age : 46
Instrument : fender tele et epiphone les paul
Amplification/Effets : orange tiny terror
Date d'inscription : 22/03/2008

Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 13:57

Bon j'ai contacté le tech conseillé par Clapton et WOW quel service le gars est super sympathique on a jaser une grosse demi-heure au téléphone sans que l'ai l'air de l'avoir déranger il a répondu a toute mes questions et surtout il semble avoir isolé le problème du moins il m'a dit de commencer par changer les lampes de power il n'a en aucun cas essayé de me vendre des trucs ou de venir le voir pour rien m'a simplement dit de changer les lampes et que si ca fonctionnait pas d'aller le voir...il a repondu a toute mes questions
dommage qu'on ne peux pas faire de pub ici jai été tres satisfait et surtout il était tres connaisant il m'a meme suggeré deux sorte de lampe
et aussi pas besoin de reglé le bias (selon lui)
Merci a vous aussi pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 14:17

Bien content pour toi Razor, c't'un bon gars à connaitre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Contenu sponsorisé





Probleme avec mon blues junior Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon blues junior   Probleme avec mon blues junior Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec mon blues junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme fender blues junior
» blues junior
» Speaker blues junior
» Blues Junior : Informations
» fender blues junior ou carvin vintage 16???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: