Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 problème burstbucker qui punch pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matt_santana
Langue pendue
matt_santana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : amqui
Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead
Date d'inscription : 02/09/2013

problème burstbucker qui punch pas Empty
MessageSujet: problème burstbucker qui punch pas   problème burstbucker qui punch pas Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 23:52

Bonjour,

J'ai un problème avec ma lespaul je vais vous expliquer. Mon ami avai une l'espaul avec des bb 1 et 2 et moi des emg actif su la mienne après essaie chaquun de nôtre côté de la guit de lotre on a décidé de changer nos micro

J'ai donc tout enlever de la mienne jack micro potentiometre.. Et lui a fait pareil et on ses échange sa.

Jusque ici sa va bien moi de mon coté j'ai essayé de les connecter mais sans succès malgré mes 15 année de grattage de guit j'étais pas capable de faire sonner sa bref
J'ai donc eter chez un luthier les faire plugger il m'a appelé par après lorsqu'il travaillai sur sa pour me dire qui avait pas beaucoup de output comme on dit. Un niveau de sortie faible

La j'attendais à quelques choses de pas si grave mais lorsque ma copine ma raporter ma guit à matin bien Jsuis tomber sur le cul

On est loin du son des humbucker gibson sa sonne comme un single coil.de strat presque. Et sa clakke pas Ya pas dbass ni de médium. Sa sonne le tabarnak comme on pourrait dire

Jme demande d'où vient le problème parce que sur l'autre lespaul sa sonnait très bien

Sa pourrait tu être à cause que j'ai essayé des plugger moi meme, sa '' saute '' tu un pickup? Ou Jsais pas. Aidez moi svp.

Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

problème burstbucker qui punch pas Empty
MessageSujet: Re: problème burstbucker qui punch pas   problème burstbucker qui punch pas Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 09:35

Je ne suis pas un expert, mais il a deux cause possibles qu'ils me viennent en tête.

Différence de son entre vos deux Les Paul à vide. C'est quoi vos modèles de Les Paul respectives et leur année ? Si une est chambered et l'autre non, ça peut expliquer une différence de volume de sortie ressentie.

Si tu aurais laissé le pickup proche d'un gros aimant ou truc du genre tu aurais pus le démagnétisé et du coup, réduire sa puissance.

Sinon de mauvaise soudure (soudure au mauvais endroit ou juste mal faite) aurait pour résultat de juste pas marché ou être moins solide. Dans le pire des cas brisé le fil, mais si il a pus le brancher (le luthier) et que tout marche bien, alors tu n'as causé aucun tord en essayant de les brancher toi-mêem.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

problème burstbucker qui punch pas Empty
MessageSujet: Re: problème burstbucker qui punch pas   problème burstbucker qui punch pas Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 10:44

Quel est le modèle de vos LP respectives ?
Les BB est ce qu'ils sont splittables ?
On aurait pu aussi soupçonner la hauteur des micros, mais bon le luthier l'aurait corrigé.
As tu un multimètre ?
Revenir en haut Aller en bas
matt_santana
Langue pendue
matt_santana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : amqui
Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead
Date d'inscription : 02/09/2013

problème burstbucker qui punch pas Empty
MessageSujet: Re: problème burstbucker qui punch pas   problème burstbucker qui punch pas Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 11:20

Moi j'ai une studio non chambre 2005 et lui une classic 2008 chambre.

J'ai regardé des shema sur internet et tout me semble bien souder mais les fils des micro son souder par dessus l'ancien étain mettons qui a une bonne motte

Quand j'ai ôter les couver j'ai prailler avec un couteau pour detakker la soudure ses tu sa qui a pu fucker le micro ses pas juste un ses les 2. Qui font pareil
Revenir en haut Aller en bas
matt_santana
Langue pendue
matt_santana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : amqui
Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead
Date d'inscription : 02/09/2013

problème burstbucker qui punch pas Empty
MessageSujet: Re: problème burstbucker qui punch pas   problème burstbucker qui punch pas Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 11:28

Son pas splitable non et j'ai testé le mwgneTisme avec un tournevis sur les petites magnet pi sa semble comme mes autre guit
Revenir en haut Aller en bas
matt_santana
Langue pendue
matt_santana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : amqui
Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead
Date d'inscription : 02/09/2013

problème burstbucker qui punch pas Empty
MessageSujet: Re: problème burstbucker qui punch pas   problème burstbucker qui punch pas Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 11:35

Et j'ai remarqué que la résistance qui part du tone au volume au lieu d'être souder à l'endroit que le noir du pickup est bin est souder sur lotre à côté ou le fil de la toggle est
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

problème burstbucker qui punch pas Empty
MessageSujet: Re: problème burstbucker qui punch pas   problème burstbucker qui punch pas Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 13:05

1- checke l'impedance avec un multimetre en mode ohm...( sa ce trouv pour pas cher et c'est utile pour trou le shooter des ptit probléme) faut que les pot de tone et vol soit à 10
Compare avec leur valeur supposé... Si vous avez trop chauffer ou pas fait attention ou gaffé, vous auriez pu endommager un bobinnage
2- si t'as trop chauffer tu pourrais avoir fait fondre la gaine du fils et ainsi le conducteur pourrais shorter avec le gnd ou un autre conducteur (j'ai l'impression que c'est l'option la plus plausible!
Bref trouve toi un multimetre et checke pour une anomalie electrique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
matt_santana
Langue pendue
matt_santana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : amqui
Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead
Date d'inscription : 02/09/2013

problème burstbucker qui punch pas Empty
MessageSujet: Re: problème burstbucker qui punch pas   problème burstbucker qui punch pas Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 13:48

Ses où que je met les pointe du multimetre
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

problème burstbucker qui punch pas Empty
MessageSujet: Re: problème burstbucker qui punch pas   problème burstbucker qui punch pas Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 15:01

En premier, tu peux brancher ton jack de guit et mesurer entre le bout et le bord.... Oublie pas les pot de vol et tone à 10, tu peux changer de pups avec le selecteur

Si la valeur est louch, check sous le capot, tu peux aller jusqu'à dessouder les fils pour te prendre directement sur les conducteur des pups...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
matt_santana
Langue pendue
matt_santana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : amqui
Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead
Date d'inscription : 02/09/2013

problème burstbucker qui punch pas Empty
MessageSujet: Re: problème burstbucker qui punch pas   problème burstbucker qui punch pas Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 15:07

ouais desoler de ma conaissance pas tres avancé mais jsuis pas sur de comprende mais la jsuis parti avec ma guitare chez mon ami et jnai pas de jack seulement le multimetre
Revenir en haut Aller en bas
matt_santana
Langue pendue
matt_santana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : amqui
Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead
Date d'inscription : 02/09/2013

problème burstbucker qui punch pas Empty
MessageSujet: Re: problème burstbucker qui punch pas   problème burstbucker qui punch pas Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 15:23

okai jvien de comprende , quand tu dit directement sur les pups ses une pointe sur le tressage autour du fil et lotre sur le bout du fil interieur
Revenir en haut Aller en bas
matt_santana
Langue pendue
matt_santana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : amqui
Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead
Date d'inscription : 02/09/2013

problème burstbucker qui punch pas Empty
MessageSujet: Re: problème burstbucker qui punch pas   problème burstbucker qui punch pas Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 15:44

bon okai vue que jai pas de jack jai regarder en arriere avec une pointe sur le tressage et une autre sur le bout du fil et javait rien du tout ? je les ai pas desouder par contre la et par curiosité jai verifier sur le dessu du micro avec une pointe a chaque bout du micro sur les magnet su ceux quon peut visser javai quelque chose mais sur ceux qui son plat rien pou rle neck et le bridge sa expliquerais tu pourquoi jai limpression qui sonne comme des single coil cheap
Revenir en haut Aller en bas
matt_santana
Langue pendue
matt_santana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : amqui
Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead
Date d'inscription : 02/09/2013

problème burstbucker qui punch pas Empty
MessageSujet: Re: problème burstbucker qui punch pas   problème burstbucker qui punch pas Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 15:53

jcomprend pas qui sonne pareille si il me donne rien sur le multimetre pourtant jsuis ou il faut a 20k
Revenir en haut Aller en bas
matt_santana
Langue pendue
matt_santana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : amqui
Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead
Date d'inscription : 02/09/2013

problème burstbucker qui punch pas Empty
MessageSujet: Re: problème burstbucker qui punch pas   problème burstbucker qui punch pas Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 16:02

chose etrange sur 20M ca me donne au alentour de 0.30
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

problème burstbucker qui punch pas Empty
MessageSujet: Re: problème burstbucker qui punch pas   problème burstbucker qui punch pas Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 16:48

sur l'echel 20Mohm sa te donne des Megaohms donc 0,3Mohms sa donne 300kohm.... Donc plus du coter mauvais contact, fils casser ou couper lors du degenage... Une soudure froide
Generalement un pups va etre en 5 et 20kohm dependement si c'est un sigle coil ou un humberker
Si tu mesure moins de 1000ohms tu peux suspecter un probleme de short, en haut de 50kohm un trouble de circuit ouvert...
Dans tout les cas valide directement sur les conducteur du pups dessouder pour pas te faire induire en erreur par un trouble entre ton pups et ton multimetre...
Sa pourras etre aussi niaseux qu'un coincidence avec un jack de guit qui attendait juste que tu change de pups pour faire des sienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
matt_santana
Langue pendue
matt_santana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : amqui
Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead
Date d'inscription : 02/09/2013

problème burstbucker qui punch pas Empty
MessageSujet: Re: problème burstbucker qui punch pas   problème burstbucker qui punch pas Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 17:12

donc dapres toi jai probablement fucker mes pick up en chauffant trop lorsque jai essayer des soude rmoi meme ou couper un fils lorsque jai enlever les cover de manière asser raide ? ca va men prendre dautre ?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

problème burstbucker qui punch pas Empty
MessageSujet: Re: problème burstbucker qui punch pas   problème burstbucker qui punch pas Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 19:36

Bin la faut pas tirer de conclusion hative... Je te donne des pistes de trouble shooting... Je ne peux pas tirer de conclusion sans troyble shooter moi meme..... A moins que tu me donne des info claire et precise...

Si c'est un problem ou t'as trop chauffer, tu peux surment couper plus cours, et recommencer....

Mais assure toi d'etre sur que tu ai vraiment trouver la nature du probleme avant d'agir...
Moi a distance, je peux juste t'aider dans ton trouble shoonting
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

problème burstbucker qui punch pas Empty
MessageSujet: Re: problème burstbucker qui punch pas   problème burstbucker qui punch pas Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 19:06

si tu passe par pointe au pere, je peut peut etre jeter un oeil Bad)

Revenir en haut Aller en bas
matt_santana
Langue pendue
matt_santana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : amqui
Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead
Date d'inscription : 02/09/2013

problème burstbucker qui punch pas Empty
MessageSujet: Re: problème burstbucker qui punch pas   problème burstbucker qui punch pas Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 18:18

bon eil hahah jai finalement résolu mon problème !! ca ma prit d'autre pick up jai installer sa vendredi dernier

pi sa garoche en tabarnak hahah !!

javai finalement sectionner des fil sur mes ancien lorsque jai enlever les cover de maniere asser brutal , on apprend lol de nos erreur !!



ps . jai upgrader les BB 1 et 2 pour les BB pro sa sonne vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème burstbucker qui punch pas Empty
MessageSujet: Re: problème burstbucker qui punch pas   problème burstbucker qui punch pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème burstbucker qui punch pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin mes pick burstbucker pro sont installer!
» Problème pick-up
» Problème !
» probleme de son
» EMG-81 EMG-60 - probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: