Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Guitar rig de native instrument

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Guitar rig de native instrument Empty
MessageSujet: Guitar rig de native instrument   Guitar rig de native instrument Icon_minitimeVen 31 Déc 2004, 14:02

J'avais lu un article dans le guitar world qui parlait de ce logiciel multi-effet pour guitare qui est vendu avec un foot controller. Je viens d'aller sur leur site et regarder le démo. Ca me semble très intéressant et surtout très versatile. Le désavantage est qu'il vous faut un laptop si vous faites du live.

http://www.nativeinstruments.de/index.php?guitarrig_us
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Guitar rig de native instrument Empty
MessageSujet: Re: Guitar rig de native instrument   Guitar rig de native instrument Icon_minitimeVen 31 Déc 2004, 14:45

Hum, ça a l'air pas mal bien cette bébelle la,

Je viens de passé pas moin de 30 minutes sur leur site. Si je comprend bien, c'est un logiciel, si c'est le cas j'ai beaucoups de réserve car la, ta carte de son va faire toute la différence. Si c'est un bidule compètement à part du PC (qui se sert du PC juste pour les fonction) ben la ça peu être bon...
Revenir en haut Aller en bas
Rocker
Bavard
Rocker


Nombre de messages : 48
Localisation : Trois-Rivières
Instrument : Tech et prof en électronique
Amplification/Effets : Musique bien sur !!!
Date d'inscription : 23/12/2004

Guitar rig de native instrument Empty
MessageSujet: Re: Guitar rig de native instrument   Guitar rig de native instrument Icon_minitimeVen 31 Déc 2004, 14:55

Guitar Rig ver. 1.2 est un très bon logiciel d'effets pour guitare. J'ai eu l'occasion d'en faire l'essaie et c'Est très versatile, on y retrouve tous les effets qu'il y a sur un POD ou V-AMP et même plus...

Le hick c'est que ça prend une carte de son ASIO avec un taux de latence très bas, de l'ordre de 5 à 7 pas plus, mais ce logiciel vaut la peine qu'on s'y attarde.

Pour répondre à une interrogation, non ce n'est pas juste un logiciel controleur, il est standalone et ne demande qu'un signal pré-amplifié à l'entré de la carte de son. Lorsque je l'ai esseyé, j'avais une SoundBlaster Live 5.1 et le taux de latence était trop grand, je pincais une corde de ma guitare et le son était entendu que 1 ou 2 secondes après. J'ai branché ma guitare sur un Edirol AU-20 et tout a été réglé et le son est exactement en bon temps avec entrée/sortie.


Rocker
Revenir en haut Aller en bas
GranBjam
Langue pendue
GranBjam


Nombre de messages : 166
Localisation : Granby
Instrument : Yamaha APX-4 (6) Normand B-20 (12) Tanglewood (6)
Date d'inscription : 29/12/2004

Guitar rig de native instrument Empty
MessageSujet: Carte de son...   Guitar rig de native instrument Icon_minitimeVen 31 Déc 2004, 15:00

Oui très intéressant en effet ce logiciel.
DiDi, moi je crois que le son que tu obtiens sur le démo est le même. Donc si tu obtiens un bon son avec le démo tu n'auras pas à te procurer une nouvelle carte de son. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan.brouillette.googlepages.com/home
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Guitar rig de native instrument Empty
MessageSujet: Re: Guitar rig de native instrument   Guitar rig de native instrument Icon_minitimeMer 16 Mar 2005, 00:39

ouais, intéressent mais sa prend un ordi et qui dit ordi dit bug...je suis du genre a ne pas faire confiance en un ordinateur surtout pas live Confused
je pense que cela ne remplacera pas les multieffet. Quoi que pour un home studio je trouve sa bien.

Au juste, sa marche avec quel genre de prise? je veux dire tu branche tu ta guiare dans l'ordi direct?
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Guitar rig de native instrument Empty
MessageSujet: Re: Guitar rig de native instrument   Guitar rig de native instrument Icon_minitimeVen 25 Nov 2005, 10:42

Je viend de me procurer Smile le programme guitar rig et guitar combo et je suis très impressionné! Surtout guitar rig qui est incroyable! Je n'ai pas encore fait de patch mais juste les preset sont presque suffisant pour mes besoins! Adieu POD!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guitar rig de native instrument Empty
MessageSujet: Re: Guitar rig de native instrument   Guitar rig de native instrument Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 19:21

Le hick c'est que ça prend une carte de son ASIO

Avec ca tes correct juste avec le line in de ton board facile a configurer .

http://www.asio4all.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitar rig de native instrument Empty
MessageSujet: Re: Guitar rig de native instrument   Guitar rig de native instrument Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitar rig de native instrument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All
» Votre instrument principal?
» Instrument chez future shop!
» achat d'instrument sur un site canadien
» Problème de bridge et de cordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: