Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 $$$ marque de bass ????????

Aller en bas 
+5
Pr3Va1L
766_borduas
Boogieman
Seb
moshbeat(hidden sorrow)
9 participants
AuteurMessage
moshbeat(hidden sorrow)
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : charlesbourg
Date d'inscription : 21/12/2004

$$$ marque de bass ???????? Empty
MessageSujet: $$$ marque de bass ????????   $$$ marque de bass ???????? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 22:46

je veux m'acheter une bass pour jouer dans ma chambre (je suis guitariste) mais j'veux pas trop metre de $$$$$$$

donc dans l'usagé ,une bonne bass "cheap" 4 cordes qui sonne pas pir ?? 250$ max(une bass cheap qui sonne pas ben = une nova beeeeeeuurk)

Dans quel marque devrais-je aller????
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

$$$ marque de bass ???????? Empty
MessageSujet: Re: $$$ marque de bass ????????   $$$ marque de bass ???????? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 23:44

Personnellement, j'irais dans les fender faites au Japon ou MIM. Ce sont d'excellent instruments à prix très raisonnable. Je sais que j'en ai déjà vu dans les alentours de ces prix-là. Mais faut que tu cherches.

Sinon, t'as les Yamaha qui sont d'excellents instruments. Elles sonnent très bien et elles ont une touche toujours raisonnable avant même de faire une première visite chez le luthier. À moins qu'un con l'ait fait geler dehors ou quelque chose du genre. Et même usagée, tu t'en sorts avec de très bons instruments à des prix ridicules. Cette marque est souvent trop sous-estimée pour la qualité qu'elle offre.

Et sérieusement, si tu veux vraiement pas payer plus que $200/$250, tant qu'à aller avec une basse en plywood et que le manche plie juste en la regardant, vas-y pour la Yamaha.

J'espère que ça aide.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

$$$ marque de bass ???????? Empty
MessageSujet: Re: $$$ marque de bass ????????   $$$ marque de bass ???????? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 22:12

Regardes Washburn série XB, je m'en suis trouver une XB-120 avec l'ampli 30 watt pour 350$, vraiment cool pour un guitariste et des micros humbuckers en plus, sur les Pacs tu peux trouver des bases débutant/intermédiaire pas pire et pas trops chère. Il y a beaucoup de gens qui pense que la base c'est facile et se décourage, après trois ans leur stock est neuf dans un garde robe et puis il s,en débarasse....surveilles le manche parcontre.
Revenir en haut Aller en bas
766_borduas
Langue pendue
766_borduas


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : beloeil
Instrument : guitariste
Amplification/Effets : guitare
Date d'inscription : 16/07/2006

$$$ marque de bass ???????? Empty
MessageSujet: Re: $$$ marque de bass ????????   $$$ marque de bass ???????? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 23:11

une bonne fender ou squier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backinblack6.piczo.com
moshbeat(hidden sorrow)
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : charlesbourg
Date d'inscription : 21/12/2004

$$$ marque de bass ???????? Empty
MessageSujet: Re: $$$ marque de bass ????????   $$$ marque de bass ???????? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007, 23:20

quelle marque choisir ???? comme BONNE bass "cheap"????

Squier
jay turser
yamaha
equinox (j'ai vus ca chez archambault 200$)

Bon quel marque est la plus fiable a long terme????
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

$$$ marque de bass ???????? Empty
MessageSujet: Re: $$$ marque de bass ????????   $$$ marque de bass ???????? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007, 01:37

J'ai une basse Jay Turser 5 cordes... C'est merdique mais ça fais le travail.....

Si tu en vois une à ton prix, saute sur Yamaha!! Tout ce qu'ils font sont excellent pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

$$$ marque de bass ???????? Empty
MessageSujet: Re: $$$ marque de bass ????????   $$$ marque de bass ???????? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007, 15:30

Je suis guitariste et mon frere m'a refilé une basse de débutant il y a une couple d'année et elle fait tres bien la job pour mes besoins. C'est une Parkson (je connais plus la marque pour des amplis que des instruments), mais étonnament le manche est bien pour un instrument bas de gamme...c'est sur que les volume et tone c'est autre chose par contre....tu trouve UN son et tu le garde lol
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

$$$ marque de bass ???????? Empty
MessageSujet: Re: $$$ marque de bass ????????   $$$ marque de bass ???????? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007, 21:24

Meme scenario que moi, et j'ai opté pour une Yamaha.
Une RBX374, genre $300.00 neuve mais surement trouvable dans la zone du $200.00 facilement. De toute facon, les instruments Yamaha ont une valeur de re-vente assez basse.
Les Yamaha, dur a battre du cote qualite/prix.
Pour un guitariste qui a besoin d'une bass juste de temps en temps, c'est ben en masse.
Revenir en haut Aller en bas
obscured
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : basse/guitare
Amplification/Effets : Fender jazz deluxe/ Nemesis amps
Date d'inscription : 01/08/2006

$$$ marque de bass ???????? Empty
MessageSujet: Re: $$$ marque de bass ????????   $$$ marque de bass ???????? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 17:33

J'ai une OLP, copie entrée de gamme de Music Man, une mm4, c'est pas pire, ça se compare en rien avec ma Fender Jazz bass US, mais la OLP a beaucoup de punch due au humbucker. Il reste que je crois qu'il doit y avoir mieux pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

$$$ marque de bass ???????? Empty
MessageSujet: Re: $$$ marque de bass ????????   $$$ marque de bass ???????? Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 09:13

Justement, une basse Yamaha RBX 250 viens de s'ajouter au site Kijiji pour $225.00 negotiable.
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-BASSE-YAMAHA-RBX-250-W0QQAdIdZ9475169
Revenir en haut Aller en bas
moshbeat(hidden sorrow)
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : charlesbourg
Date d'inscription : 21/12/2004

$$$ marque de bass ???????? Empty
MessageSujet: Re: $$$ marque de bass ????????   $$$ marque de bass ???????? Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 16:30

J'ai "spotté" une peavey millennium bxp 4c pour 270$ neuf
je vais l'acheter la semaine prochaine !!!sauf si quelqun me dit que c'est de la m***e !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

$$$ marque de bass ???????? Empty
MessageSujet: Re: $$$ marque de bass ????????   $$$ marque de bass ???????? Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 19:17

Non c'est pas de la merde du tout, c'est en plein la basse que j'ai. La seulle chose c'est que tu devras surement reajuster la touche. Ils la mettent assez haute juste pour que t'achete un modele plus dispendieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





$$$ marque de bass ???????? Empty
MessageSujet: Re: $$$ marque de bass ????????   $$$ marque de bass ???????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
$$$ marque de bass ????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la marque (cort) opinions s.v.p.
» Sansamp Bass DI
» ''Top 20'' des amplis qui ont marqué la musique Rock
» Présentation et conseil pour marque de guitar
» bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: