Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Guitares Godin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Guitares Godin Empty
MessageSujet: Guitares Godin   Guitares Godin Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 22:41

quel qun a deja essaiyer ces guitares LG et Freeway de la série Performance
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Guitares Godin Empty
MessageSujet: Re: Guitares Godin   Guitares Godin Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 07:12

J'ai eu une LG hmb et une LG P90, mais pas tres longtemps.
C'est une opinion tres personnelle que j'offre ici..... je trouve que ce sont de tres bonnes guitares du cote qualite/prix mais elles sont sans vie. Pas de mojo dans le son, un peut flat.
J'ai eu une Radiator aussi, et ma blonde a eu une LG Signature.
Mon gars a eu une Detour (modele similaire a la Freeway mais plus bas de gamme).
Toutes de tres bonnes guitares..... souffrant du meme syndrome, ca sonne froid, flat.
La seule Godin a date que j'ai essayé et qui a du charactere est la SD. Et c'est un de leurs modeles pas trop dispendieux.
Alors vous me direz..... s'il n'aime pas les Godin mais pourquoi donc il en a possedé autant.
Ben je voulait vraiment les aimer..... le petit patriote en moi aurait bien aimer avoir du materiel d'ici. Avec mon ampli Traynor de fabrication Canadienne (que j'adore en passant) ca aurait ete cool.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Guitares Godin Empty
MessageSujet: Re: Guitares Godin   Guitares Godin Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 09:20

J'ai une Freeway

Voici une réponse concernant la Freeway que j'ai donné à quelcun sur le présent Forum...

Légere, confortable et très belle...

J'adore cette guit mais j'ai fait plusieur modifications... j'ai changer les 2 pick up humbuker pour des Seamour Duncan (je n'aimais pas le son des pick up original je les trouve trop sourd), j'ai changer les clés pour des Sprerzel's pis, je crois que j'ai mis le trémolo en ''dive only'' je dis que je crois car je me rapelle plus si elle était offerte dans cette position... Si non dans la position flottante selon moi aucune guit est stable (accordement)...

Une connaissance a essayé ma Freeway pis une semaine après il en avait acheté une. Il a plusieurs guits incluent une LesPaul US... mais c'est toujour sur la Freeway qui joue dessus...

HéHéHé...

Et voici une réponse concernant la Godin Solidac

Oui, superbe Guitare...

Le son Acoustique est formidable, sur un ampli d'électrique c'est bon mais le meilleur est sur un PA ou un amplis pour acoustique... J'utilise un système PA seule et avec mon groupe de musique la même chose... ça donne un son plus acoustique ...Le output acoustique est très fort même plus fort que les humbuckers... C'est très facile à utilisé, 2 jacks 1/4 un pour l'électrique et un pour l'acoustique. Lorceque tu plug seulement un fil sur le jack acoustique le son electrique est incorporé...

1- J'ai changé les pick-up (les 2 Humbukers) les originaux sont trop sourd (pas assé de treb à mon gout) j'ai mis des Seamour Duncan 59 au neck et au bridge... je me sert pas du single...

2- La pire bébèle est le maudit ''Flooting wammy bar'' le vibrato. Je déteste ces systèmes tu es toujour dé-accordé avec cette merde... J'ai essayé un bidule qui ma couté 100$ le no-trem patente à gosse, pis sa vau pas de la kalis de marde, faque j'ai bissouné avec du bois pour le fixé pis il est rendue fixe... pue de criste de vibrato...

C'est ma guitare numéro 1, y'a pas à dire ma Fender Strat 1975 est rendue ma guitare ''spare''... Mais il fallait faire c'est fameux changements...

Les pick up mon couté +/- 105$ chaque, la guit 839.95 chez Steve Montréal pour un total de1050$ à part les taxes.. acheté le (bizzarre) 6 Décembre 2005 il y a exactement 1 an...

En résumé le fameux wammy bar flotant c'est pas bon... Moi je buche sur les cordes faque c'était vraiment un problème... pour le reste c'est une maudite bonne guit...

Si ce serait à recommencé j'en acheterais encore une sauf que j'arrangerais immédiatement le trémolo... hé Hé Hé...

J'espère que ça t'aide un peu...

Sylvain

Donc...,

Ce que je peu reprocher aux Godin's c'est leur Pick up (avec des nouveau pick up ce n'est plus les même Guits) c'est malheureux d'être oubligé de faire ce genre de modifications... Monsieur Godin devrait peu-être écouté sa clientèle et laissé tombé ses pick-up fait en Coré... Pour le reste j'aime bien mes 2 Godin...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Guitares Godin Empty
MessageSujet: Re: Guitares Godin   Guitares Godin Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 11:27

je peux pas parler pour la freeway mais pour la solidac, d'ailleurs l'avis de DiDi sur la solidac est tiré d'un MP qu'il m'avait envoyé quand je parlais d'en acheté une. Et depuis je ne regrette vraiment pas mon achat, j'adore la guite, le manche en acajou vibre bien, le son acoustique est écoeurant et je trouve génial le coté hybride entre une strat et une lespaul, avec les 2 hum et le single en middle....le meilleur mot pour décrire ceci...versatilité

mais tout a fait d'accord avec Didi...les pickup Godin c'est pas vargeux...faut penser avant meme d'acheter que les pickup seront à changer...mais sinon je n'ai rien a reprocher a cet instrument, je n,ai que de bon commentaire...et meme le flooting whammy ne me dérange pas outremesure pour l'instant...

donc Godin super rapport qualité/prix a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Guitares Godin Empty
MessageSujet: Re: Guitares Godin   Guitares Godin Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 12:34

Je suis d'accord pour dire que toutes les guitares Godin ont le potentiel de sonner tres bien avec le bon choix d'electroniques.
Leur construction est tres bien.
Peut etre qu'un jour je trouverais celle qui me fait vibrer et que j'y ajouterais des pickups a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Guitares Godin Empty
MessageSujet: Re: Guitares Godin   Guitares Godin Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 13:36

de toute manière, rare sont les guitares qui ne necessite aucun changement de pickups...souvent question de qualité...desfois question de gouts...mais en bout de ligne on finit presque tous par changer....
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Guitares Godin Empty
MessageSujet: Re: Guitares Godin   Guitares Godin Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 13:38

Citation :
mais en bout de ligne on finit presque tous par changer....

Ne t'etonne pas si ma Fender boude ce soir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Guitares Godin Empty
MessageSujet: Re: Guitares Godin   Guitares Godin Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 13:39

elle est sur la table d'opération?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Guitares Godin Empty
MessageSujet: Re: Guitares Godin   Guitares Godin Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 17:08

non justement pas elle. Elle est 100% naturelle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitares Godin Empty
MessageSujet: Re: Guitares Godin   Guitares Godin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitares Godin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guitares Godin au musée
» Vos commentaires sur les guitares électriques Godin
» wow godin
» Fender
» Godin Exit 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: