Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Moin de gain..Plus de technique

Aller en bas 
+2
hard
EL34POWER
6 participants
AuteurMessage
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Moin de gain..Plus de technique Empty
MessageSujet: Moin de gain..Plus de technique   Moin de gain..Plus de technique Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 12:12

Je me suis retrouver a utiliser moin de gain... Ca demande plus the precision mais j'aime bien le resultat...genre The cult...
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Moin de gain..Plus de technique Empty
MessageSujet: Re: Moin de gain..Plus de technique   Moin de gain..Plus de technique Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 12:19

c'est une toute autre approche...j'vais jammer avec des gars un peu plus vieux que moi en fin de semaine.c'est du vieux rock,j'ai ajuster mon son pour que ça fit plus avec le style et au début,j'ai trouvé ça assé dure avec moins de gain.ça du bon,faut être plus précis!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Moin de gain..Plus de technique Empty
MessageSujet: moins de gain...   Moin de gain..Plus de technique Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 12:24

Si vous écoutez bien, vous entendrez (peut-être pour la première fois...) le son de Jimmy Page de Led Zep... Vous remarquerz qu'il n'utilise pas beaucoup de gain, résultant en un son où l'on peut très bien capter toutes les nuances et l'energie des notes jouées...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Moin de gain..Plus de technique Empty
MessageSujet: Re: Moin de gain..Plus de technique   Moin de gain..Plus de technique Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 12:33

Je suis un avocat de ce que tu amenes EL34 ... !

C'est beaucoup plus musical... c'est une approche qui va etre plus accessible à un public "non initié" !

Moins y'a de gain, moins c'est compressé et c'est plus dynamique ... les nuances et la groove ne sont pas enterrées par du bruit. Les erreurs paraissent pas mal plus en echange.

EVH sur ses premiers album a pas mal moins de gain qu'on pense, il joue avec beaucoup de dynamique et une technique impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Moin de gain..Plus de technique Empty
MessageSujet: Re: Moin de gain..Plus de technique   Moin de gain..Plus de technique Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 12:52

y faut faire attention,ça dépend ce que tu fais(style).si tu joues du slayer,ça prend le gain pour!

faut savoir doser en conséquence...pour ma part,j'vais pas faire du ccr avec un rectifier dans l'fond.mais,si j'fais du pantera c'est autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Moin de gain..Plus de technique Empty
MessageSujet: Re: Moin de gain..Plus de technique   Moin de gain..Plus de technique Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 13:50

L'autre guitariste dans le band joue a travers un GT3 ou 5 ou...
Il aime particulierement le gain, le reverb, et le delais. Ont a un petit different sur ce qui sonne....a jouer.. A entendre j'aime evidement tout les styles. J'ai fait ecouter reign in blood a des jeunes ici en leurs disant que j'avais jouer dans un band ou ont jouaient ca.. leur faces etaient tres droles...

J'aime egalement la technique de Paul Dean de Loverboy dans les debuts...oui tounnes quetaines mais il joue en sale.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Moin de gain..Plus de technique Empty
MessageSujet: Re: Moin de gain..Plus de technique   Moin de gain..Plus de technique Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 14:06

C'est facile de tomber dans le panneau et de mettre plus de gain pour compenser pour un manque de technique. Je suis moi-même tombé dans le panneau et j'en ressent encore les effets parce que j'ai pas encore réussi à rattraper toute ma technique. Ca parait un peu con, mais je suis encore à retravailler mes hammer-on et pull-off avec mon prof parce qu'il trouve encore que j'ai de la difficulté et c'est vrai quand j'écoute comment je sonne sur son petit ampli de pratique fender. Ca sonne pas parce que je suis habitué de mettre pomal de gain pour compenser pour mes faiblesses technique. Ca a marché temps mais la j'ai plafonné à cause de ca.

J'ai également beaucoup de problèmes de dynamique pour les mêmes raisons et maintenant que j'ai un ampli à lampes ca parait d'avantage. Bref, je travaille fort la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Moin de gain..Plus de technique Empty
MessageSujet: Re: Moin de gain..Plus de technique   Moin de gain..Plus de technique Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 14:14

EL34POWER a écrit:
L'autre guitariste dans le band joue a travers un GT3 ou 5 ou...
Il aime particulierement le gain, le reverb, et le delais. Ont a un petit different sur ce qui sonne....a jouer.. A entendre j'aime evidement tout les styles. J'ai fait ecouter reign in blood a des jeunes ici en leurs disant que j'avais jouer dans un band ou ont jouaient ca.. leur faces etaient tres droles...

J'aime egalement la technique de Paul Dean de Loverboy dans les debuts...oui tounnes quetaines mais il joue en sale.

juste à entendre parler de la série gt(3,5,6,8,10,12,13,14 j'en met un peu la)j'commence à me gratter...j'en fais une allergie.pis le beurrage d'effet,j'suis pas capable.

paul dean,très bon guitariste ça!c'est l'époque des kramer à part de ça...reign in blood,j'ai ben trippé la dessus quand j'étais plus jeune!l'bon temps,y avait d'la maudite bonne musique dans ce temps la,y en avait d'la guitare,pis des solos!
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Moin de gain..Plus de technique Empty
MessageSujet: Re: Moin de gain..Plus de technique   Moin de gain..Plus de technique Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 23:00

Parlant de GT... Qqun se cherche un GT-3?

Mème si vous ne semblez pas apprécier, et mème si je ne trippes pas sur la partie modelling de l'engin, le reste est vraiment solide (avec quelques effets analogues (toutes les distortions, entre autre...)) donc c'est quand mème pas nimporte quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moin de gain..Plus de technique Empty
MessageSujet: Re: Moin de gain..Plus de technique   Moin de gain..Plus de technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moin de gain..Plus de technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tripper avec Pink Floyd pour moin de 100 dollard
» Suggestion Overdrive Hi-Gain
» Amplie Shootout ( hi-gain)
» les preamp dans un hi gain
» question technique sur guit (DIY project en vu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: